Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 Empereur palpatine/darth sidious

Aller en bas 
+3
Tellu
requin85
darthflo
7 participants
AuteurMessage
darthflo
Young Jedi
Young Jedi
darthflo


Masculin Nombre de messages : 4272
Age : 44
Localisation : Toujours au comptoir
Emploi : electrotechnicien

Empereur palpatine/darth sidious Empty
MessageSujet: Empereur palpatine/darth sidious   Empereur palpatine/darth sidious EmptyJeu 1 Avr 2010 - 6:34

Palpatine / Dark Sidious

Empereur palpatine/darth sidious Empero11 Empereur palpatine/darth sidious Empero10

Palpatine ou Dark Sidious est un personnage de fiction de la série Star Wars créée par Georges Lucas, qui apparait dans le cinquième épisode, L'Empire contre-attaque (réalisé par Irvin Kershner en 1980).
Il est interprété par Ian McDiarmid.

Il est le sénateur Palpatine de la planète Naboo, puis le chancelier suprême de la République dans les épisodes I et II, cachant son identité de seigneur noir Sith,
jusqu'à l'épisode III où il devient l'Empereur Galactique secondé par son nouvel élève Anakin Skywalker qu'il a transformé en Dark Vador.
Son règne s'achève dans l'épisode VI où il est précipité dans le vide par ce dernier.

Source: Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
requin85
Clone Sergeant
Clone Sergeant
requin85


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 26
Localisation : vendée

Empereur palpatine/darth sidious Empty
MessageSujet: Re: Empereur palpatine/darth sidious   Empereur palpatine/darth sidious EmptySam 3 Avr 2010 - 19:17

ces vilains éclairs l'ont bien amoché
il devrais se faire un lifting
Empereur palpatine/darth sidious Icon_smile

au fait quel age a t'il au moment de sa mort ( episode 6 ) ????
Revenir en haut Aller en bas
darthflo
Young Jedi
Young Jedi
darthflo


Masculin Nombre de messages : 4272
Age : 44
Localisation : Toujours au comptoir
Emploi : electrotechnicien

Empereur palpatine/darth sidious Empty
MessageSujet: Re: Empereur palpatine/darth sidious   Empereur palpatine/darth sidious EmptySam 3 Avr 2010 - 19:29

88 ans Empereur palpatine/darth sidious Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
requin85
Clone Sergeant
Clone Sergeant
requin85


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 26
Localisation : vendée

Empereur palpatine/darth sidious Empty
MessageSujet: Re: Empereur palpatine/darth sidious   Empereur palpatine/darth sidious EmptySam 3 Avr 2010 - 19:30

darthflo a écrit:
88 ans Empereur palpatine/darth sidious Icon_wink
merci
on ne voit presque pas ses rides il fais très jeune je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Tellu
Clone Pilot
Clone Pilot
Tellu


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 31
Localisation : Où mon maître m'envoie
Emploi : La furie de l'empereur

Empereur palpatine/darth sidious Empty
MessageSujet: Re: Empereur palpatine/darth sidious   Empereur palpatine/darth sidious EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:42

L'un des meilleur sith de toute la saga. Sa principale erreur selon moi est de ne pas avoir reconstruis l'ordre sith en recrutant des personnes sensibles à la force au lieu d'ordonner leur exécution. Il avait toutes les cartes en mains en plus il aurait très bien pu le faire mais sa paranoïa aura causé sa perte dommage Roulement des yeux
Revenir en haut Aller en bas
syphe'us
Clone Commander
Clone Commander
syphe'us


Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 48
Localisation : saint sardos

Empereur palpatine/darth sidious Empty
MessageSujet: Re: Empereur palpatine/darth sidious   Empereur palpatine/darth sidious EmptyMer 6 Juin 2012 - 23:43

il n aurai jamais voulu recree un ordre sith vu qu il est un adepte de "la regle des deux" edicte par dark bane
Revenir en haut Aller en bas
Arth'ur
Jedi Master
Jedi Master
Arth'ur


Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 43

Empereur palpatine/darth sidious Empty
MessageSujet: Re: Empereur palpatine/darth sidious   Empereur palpatine/darth sidious EmptyJeu 7 Juin 2012 - 0:27

exacte
Revenir en haut Aller en bas
Tellu
Clone Pilot
Clone Pilot
Tellu


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 31
Localisation : Où mon maître m'envoie
Emploi : La furie de l'empereur

Empereur palpatine/darth sidious Empty
MessageSujet: Re: Empereur palpatine/darth sidious   Empereur palpatine/darth sidious EmptyJeu 7 Juin 2012 - 16:06

syphe'us a écrit:
il n aurai jamais voulu recree un ordre sith vu qu il est un adepte de "la regle des deux" edicte par dark bane

Pour moi cela à toujours été une erreur l’ordre sith avais les moyens de renaitre au lieu de rester dans la clandestinité pendant 1000ans
Revenir en haut Aller en bas
Dark Side
Clone Commander
Clone Commander
Dark Side


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 31
Emploi : Etudiant

Empereur palpatine/darth sidious Empty
MessageSujet: Re: Empereur palpatine/darth sidious   Empereur palpatine/darth sidious EmptyJeu 7 Juin 2012 - 20:06

Le côté obscur ne se partage pas, pour que ses pouvoirs restent puissants il faut que peu de gens l'utilisent.
Revenir en haut Aller en bas
Tellu
Clone Pilot
Clone Pilot
Tellu


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 31
Localisation : Où mon maître m'envoie
Emploi : La furie de l'empereur

Empereur palpatine/darth sidious Empty
MessageSujet: Re: Empereur palpatine/darth sidious   Empereur palpatine/darth sidious EmptyJeu 7 Juin 2012 - 20:40

Dark Side a écrit:
Le côté obscur ne se partage pas, pour que ses pouvoirs restent puissants il faut que peu de gens l'utilisent.

Mhh passé un temps les sith était très nombreux. Et d'ailleurs ils le sont dans le nouvel ordre de Dark Krayt Cool
Revenir en haut Aller en bas
syphe'us
Clone Commander
Clone Commander
syphe'us


Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 48
Localisation : saint sardos

Empereur palpatine/darth sidious Empty
MessageSujet: Re: Empereur palpatine/darth sidious   Empereur palpatine/darth sidious EmptyJeu 7 Juin 2012 - 20:44

Tellu a écrit:
syphe'us a écrit:
il n aurai jamais voulu recree un ordre sith vu qu il est un adepte de "la regle des deux" edicte par dark bane

Pour moi cela à toujours été une erreur l’ordre sith avais les moyens de renaitre au lieu de rester dans la clandestinité pendant 1000ans

Quand un maitre sith a plusieurs eleves ils finissent toujours par s unir pour le detruire. Ensuite ils se battent entre eux jusqu a ce qu il n en reste plus qu un qui devient a son tour le maitre mais moins puissant que le precedent. C est ainsi que l ordre sith s est affaibli au fur et a mesure. Dark Bane en instaurant "la regle des deux" a brise cette roue afin de rendre sa force a l ordre sith. L eleve doit finir par affronter son maitre et prouver qu il est capable de devenir maitre et prendre un apprenti a son tour.
On pourrait dire que Dark Sidious a brise cette regle d un certain point de vue puisqu il a tue son maitre, Dark Plagueis, pendant son sommeil mais en meme temps la ruse et la tromperie font partie integrante de l apprentissage sith donc...
Revenir en haut Aller en bas
sifodyas095
Battle Droid
Battle Droid
sifodyas095


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 24
Localisation : infiltrator sith ou a coté de l'empereur
Emploi : assassin sith

Empereur palpatine/darth sidious Empty
MessageSujet: Re: Empereur palpatine/darth sidious   Empereur palpatine/darth sidious EmptyJeu 7 Juin 2012 - 20:52

par information palpatine n'est pas mort ou tout du moins que son corp astral mais pas son âme effectivement car il avait un clone inanimé auquel son âme est allé quand son élève l'a poussé dans le vide^^
Revenir en haut Aller en bas
Tellu
Clone Pilot
Clone Pilot
Tellu


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 31
Localisation : Où mon maître m'envoie
Emploi : La furie de l'empereur

Empereur palpatine/darth sidious Empty
MessageSujet: Re: Empereur palpatine/darth sidious   Empereur palpatine/darth sidious EmptyJeu 7 Juin 2012 - 21:09

syphe'us a écrit:
Tellu a écrit:
syphe'us a écrit:
il n aurai jamais voulu recree un ordre sith vu qu il est un adepte de "la regle des deux" edicte par dark bane

Pour moi cela à toujours été une erreur l’ordre sith avais les moyens de renaitre au lieu de rester dans la clandestinité pendant 1000ans

Quand un maitre sith a plusieurs eleves ils finissent toujours par s unir pour le detruire. Ensuite ils se battent entre eux jusqu a ce qu il n en reste plus qu un qui devient a son tour le maitre mais moins puissant que le precedent. C est ainsi que l ordre sith s est affaibli au fur et a mesure. Dark Bane en instaurant "la regle des deux" a brise cette roue afin de rendre sa force a l ordre sith. L eleve doit finir par affronter son maitre et prouver qu il est capable de devenir maitre et prendre un apprenti a son tour.
On pourrait dire que Dark Sidious a brise cette regle d un certain point de vue puisqu il a tue son maitre, Dark Plagueis, pendant son sommeil mais en meme temps la ruse et la tromperie font partie integrante de l apprentissage sith donc...

Mais c'est une stratégie risqué puis les ancien empereurs se était tellement inaccessible (même certains sith les plus influents ne le voyaient pas) que cela marchait bien, mais après c'est un style de vie peu enviable Mouai
Revenir en haut Aller en bas
Dark Side
Clone Commander
Clone Commander
Dark Side


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 31
Emploi : Etudiant

Empereur palpatine/darth sidious Empty
MessageSujet: Re: Empereur palpatine/darth sidious   Empereur palpatine/darth sidious EmptyJeu 7 Juin 2012 - 22:27

Tellu a écrit:
Dark Side a écrit:
Le côté obscur ne se partage pas, pour que ses pouvoirs restent puissants il faut que peu de gens l'utilisent.

Mhh passé un temps les sith était très nombreux. Et d'ailleurs ils le sont dans le nouvel ordre de Dark Krayt Cool
Justement, c'est une des raisons pour lesquelles Dark Bane a détruit la Confrérie des Lumières. dark Krayt de son côté n'a jamais été considéré comme un vrai Sith par les anciens grands Seigneurs Noirs (Nihilus, Bane...)
Revenir en haut Aller en bas
syphe'us
Clone Commander
Clone Commander
syphe'us


Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 48
Localisation : saint sardos

Empereur palpatine/darth sidious Empty
MessageSujet: Re: Empereur palpatine/darth sidious   Empereur palpatine/darth sidious EmptyJeu 7 Juin 2012 - 22:57

les sith sont de par nature des etres egoiste ne cherchant que le pouvoir pour soi meme. Un ordre sith ne peut a la longue qu etre nefaste pour lui meme car il n y a pas de reelle cohesion pour l ensemble mais seulement pour soi meme face a l ensemble.
La confrerie des tenebres cree par Lord Kaan n en etait devenue qu une pale imitation de l ordre jedi. Quand au second empire sith, il n y avait que ruse et combat politique interne d un groupe tres restreint de seigneurs noir (empereur compris) gouvernant d autres seigneurs sith dit "plus faible" dans la hierarchie.
Certe la "regle des deux" a le point faible que le nombre ne joue pas en leur faveur mais un ordre sith plus nombreux se retourne fatalement contre lui meme.
Dans les deux cas les risques sont important mais c est le prix a payer du cote obscur.
Revenir en haut Aller en bas
Tellu
Clone Pilot
Clone Pilot
Tellu


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 31
Localisation : Où mon maître m'envoie
Emploi : La furie de l'empereur

Empereur palpatine/darth sidious Empty
MessageSujet: Re: Empereur palpatine/darth sidious   Empereur palpatine/darth sidious EmptyVen 8 Juin 2012 - 10:27

C'est exactement ça. Mais je trouve ça dommage car si un vrais sentiment de fraternité existait entre les sith ils domineraient la galaxie pour très très longtemps, si ce n'est pour toujours
Revenir en haut Aller en bas
 
Empereur palpatine/darth sidious
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» palpatine/sidious 12 inch
» Darth Sidious Collectible Figure - Hot Toys
» Sideshow - Senate Duel: Yoda vs. Darth Sidious
» Master replicas - Lightsaber Darth Sidious ROTS
» Lord of the Sith - 12 inch figures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Les films Star Wars au cinéma :: Star Wars - La Saga Skywalker-
Sauter vers: