Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 Le sénat est il aveugle???

Aller en bas 
+10
Brithanny
masterfouf
noodles
Janek Sunber
DarthStitch
shinghost
mysterio235
Dark Sidious
Magikpimboli
Lars Owen
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
scandien
Clone Embryo
Clone Embryo



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 59
Localisation : bures sur yvette

Le sénat est il aveugle??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sénat est il aveugle???   Le sénat est il aveugle??? - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 11:01

Le sénat aveugle oui et non ....

depuis déjà un certain temps , tout le monde s'accorde à penser que le sénat galactique ne représente plus que lui même . La corruption fait son chemin depuis longtemps. Ce qui a d'ailleurs entrainé un certain nombre de Jedi à lutter contre la république ou à ne pas prendre parti dans ce conflit.

Le sénat peut de plus être sous l'influence de Palpatine.

Ce qui est plus troublant dans cette prélogie , c'est l'aveuglement des Jedis qui n'ont pas vu ( dans l'ordre ) :

- Palpatine en tant que Seigneur Sith (juste sous leur nez ),
- Palpatine en train de maneuvrer contre eux pour prendre plus de pouvoir,
- les Clones servant l'ennemi ( issu d'un chasseur de prime qui est leur ennemi , et qui affronte d'ailleurs Obi Wan Kenobi ),

- le fait que le droit d'un certain nombre de peuples a été baffoué par la république et que les Jedis n'auraient pas du intervenir dans ce conflit sauf pour protéger les populations et pour poursuivre les Siths. Au cours de ce conflit les Jedis ont été manipulés de bout en bout par l'ennemi.

- Les jedis n'ont pas compris que dans une lutte sur un champ de bataille en 3D ( l'espace ) il n'y a aucune défense possible et qu'il faut attaquer l'ennemi sur ces bases .


C'est, à mon avis, bien plus incompréhensible que le retournement d'un sénat corrompu depuis longtemps . Et toujours de mon point de vue cela rend la prélogie peu crédible de ce point de vue .

La comparaison avec César est peu judicieuse car César , Pompée et Crassus suivaient le même but , c'est à dire le pouvoir !
Revenir en haut Aller en bas
Tellu
Clone Pilot
Clone Pilot
Tellu


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 31
Localisation : Où mon maître m'envoie
Emploi : La furie de l'empereur

Le sénat est il aveugle??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sénat est il aveugle???   Le sénat est il aveugle??? - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 0:38

Pour ma part je pense déjà que le sénat était corrompu et que le fait que les Jedi sont opposés et même combattent l'affairisme, les Jedi devenaient dès lors gênants et ils ont donc saisie l'occasion de ce débarrasser de cette menace (ils oublient bien vite que si la république à résisté pendant des milliers d'années c'est bien grâce aux jedi).
De plus Palpatine est un ancien de la politique et chancelier il a largement eu le temps de fidéliser les sénateurs en coulisses, ces derniers sont d'ailleurs totalement endoctrinés par Palpatine ils sont prêt à le suivre très loin, de plus il leur a surement promis des responsabilités dans le future empire.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Side
Clone Commander
Clone Commander
Dark Side


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 31
Emploi : Etudiant

Le sénat est il aveugle??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sénat est il aveugle???   Le sénat est il aveugle??? - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 1:03

Mon point de vue est celui ci :

La guerre est arrivée aux portes de Coruscant, beaucoup de sénateurs ont donné les pleins pouvoirs au Chancelier car il était l'homme de la situation.

Le premier ennemi du Sénat est le Compte Dooku, ce dernier est mort car Palpy a ordonné son exécution à Anakin, chose que le Chancelier n'aura pas manqué de raconter.

Dooku mort et les sénateurs ignorant l’existence du Seigneur Sidious, beaucoup d'entre eux désiraient certainement la paix, ne serait ce que pour arrêter de creuser la dette financière de la République. Du même coup, Palpy annonce que son second serait un certain Dark Vador, sous entendu l'héritier de Dooku vu qu'il s'agit également d'un Sith. Les sénateurs peuvent donc penser que le successeur de Dooku désire la paix en échange d'une place au gouvernement et d'un changement de régime "temporaire" afin de ne pas s'embêter en débats inutiles alors que la galaxie doit être reconstruite.

Résultat dans la tête des sénateurs :

- Vador en gage de bonne foie tue ceux qui ont tenté de tuer le Chancelier (Les Jedi).
- Vador tue également tous les leaders séparatistes ayant refusé la paix avec la République.
- Le régime dictatoriale légalise les pleins pouvoirs donnés aux Chanceliers démocratiquement.
- Les ex-séparatistes se mêlent à la République et se plient à ses règles.
- Le pouvoir est partagé entre un Sith et un politicien élu pour représenter les intérêts communs qu'ils ont pour le bien de la galaxie.

Pour finir, le Chancelier annonce qu'il n'y aura pas besoin d'acheter de nouveaux clones car tous les citoyens pourront s'engager dans l'armée. De plus vu qu'il n'y a plus de droïdes, beaucoup de places sont à prendre pour couvrir tous les systèmes (réparations, maintient de l'ordre, traque d'éventuels rebelles séparatistes et des anciens leaders passés dans les mailles des filets s'il y en a, traque des derniers Jedi...)
Revenir en haut Aller en bas
FISTO12
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
FISTO12


Masculin Nombre de messages : 700
Age : 26
Localisation : Dans les étoiles

Le sénat est il aveugle??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sénat est il aveugle???   Le sénat est il aveugle??? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 23:22

Moi je pense que le chancelier na corrompue que une partie des sénateurs car quand il a vu que les loyaliste ne voulais pas que son mandat continue il s'en est rapproché donc il n'avais pas tout le sénat dans sa poche
Sinon l'argent a joué un rôle dans la corruption
Revenir en haut Aller en bas
Tellu
Clone Pilot
Clone Pilot
Tellu


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 31
Localisation : Où mon maître m'envoie
Emploi : La furie de l'empereur

Le sénat est il aveugle??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sénat est il aveugle???   Le sénat est il aveugle??? - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 22:23

C'est aussi une référence à Hitler qui avait également le titre de chancelier et qui a fait en sorte que le parlement lui confit les pleins pouvoirs pour plus tard créer le Reich (empire). Il y a beaucoup de similitude dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le sénat est il aveugle???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Senat guard statue
» Casque Garde du Senat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Les films Star Wars au cinéma :: Star Wars - La Prélogie - Episodes I , II , III-
Sauter vers: