Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 [Interview des joueurs] N°1 SitHamster

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dark Side
Clone Commander
Clone Commander
Dark Side


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 31
Emploi : Etudiant

[Interview des joueurs] N°1 SitHamster Empty
MessageSujet: [Interview des joueurs] N°1 SitHamster   [Interview des joueurs] N°1 SitHamster EmptyMer 29 Mai 2013 - 16:51

Salut à tous,

C'est avec plaisir que je vous dévoile la première interview joueur de SWTOR. D'autres seront à venir si vous trouvez cela intéressant, j'accepte donc toute critique afin de faire des interviews les plus complètes possibles dans le futur.

Ces interviews ont pour but de connaître le point de vue des joueurs confirmés sur le jeu et son évolution, leurs attentes quant au futur de SWTOR... Les questions de fin sont plus générales et traitent de Star Wars de façon plus globale.

Pour cette première interview j'ai eu le plaisir d'interviewer SitHamster qui a gentiment accepté de répondre à mes questions. Si cette nouvelle rubrique du forum plaît il se pourrait que j'aille interviewer des joueurs d'autres horizons.



Salut SitHamster, peux-tu nous dire depuis combien de temps tu joues à SWTOR ?
Salut; j'ai commencé à peu près à l'été 2012.

Qu'est ce qui t'a donné envie d'y jouer ?
L'univers bien sûr, mais c'est l'aspect scénarisé+doublé du jeu qui m'a amené à mon premier MMO. Sans ça j'aurais passé mon chemin comme pour tous les autres MMO.

Fais-tu partie d'une guilde ? Si oui peux-tu nous la présenter en quelques mots ?

Sur Battle Meditation je fais partie des Protecteurs de la Sagesse: beaucoup de gens sympas prêts à filer un coup de main sur des quêtes ou pour certains à redistribuer des loots à ceux que ça intéresse. Venez nous rejoindre!

Peux-tu nous présenter ton personnage principal ?
J'en ai beaucoup après avoir joué les huit classes mais celui que je continue à utiliser pour Makeb et l'équipement ultime, c'est (Maître) Shen'liu, Sentinelle Jedi niveau 55, baigné du Côté Lumineux de la Force.

Quelle partie du jeu apprécies-tu le plus ? Les quêtes ? Le PVP ? PVE ?
Les quêtes de classe en premier lieu; on ne se sent pas trop dépaysé de ce côté là quand on vient des jeux solos KotOR. Et en deuxième, les zones litigieuses, même re-refaites; j'aime toujours plus le mode coopératif en multijoueurs.

Que penses-tu du contenu ? En particulier du contenu PVP ? (Joueurs contre joueurs)
C'est mitigé; le contenu présent est bon, certaines quêtes hors classe ont un bon scénario mais les développeurs tardent à implémenter des activités annexes cultes des premiers KotoR comme les fonceurs ou le Pazaak, qui auraient quand même eu de la gueule dans le cadre d'un MMO. Pour le PvP, je peux pas dire, cette partie du jeu ne me branche pas trop.

La dernière mise à jour sur la personnalisation a été énormément critiquée, qu'en as-tu pensé ? Attaches-tu une grande importance à l'apparence de tes personnages ?

Critiquée avec raison pour avoir fait de ces nouveautés des nouveautés monnayables avec des pièces du cartel. Là je suis d'accord pour dire que c'est du foutage de gueule : même abonné j'ai du raquer pour l'espèce Cathare. Et les ajouts de personnalisations de cheveux, couleurs etc... semblent peu nombreux.
C'est dommage car en effet j'attache beaucoup d'importance à l’apparence, comme pour tous les rpg ayant options de créations, au point de ne quasiment jamais laisser les équipements de tête affichés sur mes persos =)

Beaucoup de joueurs ont quitté le jeu car ils trouvaient que l'esprit Star Wars était de moins en moins présent, as-tu ton avis sur la question ?
En étant cynique, on pourrait dire que ça fait belle lurette que l' "esprit Star Wars" est devenu ce qu'EA en fait : une pompe à fric. Dommage que ça retombe aussi sur Bioware. Et si on parle de respect de l'univers...que dire des initiatives comme l'armure Scalène et son look "Tron" ou le speeder "Guirlandes de Noël" ?

As-tu des attentes particulières pour le futur ? Quelque chose que tu aimerais voir apparaître dans le jeu ?
De nouvelles espèces (Rodiens et Togrutas par exemple), de nouvelles planètes ayant une identité culturelle alien forte (en dehors de Voss, j'ai l'impression de ne voir que des mondes cosmopolites, donc Manaan et Kashyyk me manquent ^^ ) Pourquoi pas Ryloth et un scénario centré sur le trafic d'esclaves Twi'lek ?
Et mieux : une nouvelle faction avec des classes originales.

Au niveau de l'abonnement, conseillerais-tu à quelqu'un qui veut se lancer dans le jeu de commencer avec le mode gratuit ou de prendre un abonnement directement pour pouvoir être plus libre dans le jeu ?
Un peu des deux: commencer en gratuit jusqu'au niveau 10 ou même 15 et la planète-capitale, et passer en abonné si on accroche au jeu et à son contenu car ça peut être frustrant surtout en Zones Litigieuses (déplacement moins rapide que les autres, impossibilité de récupérer les équipements "artefact"...)

Quel genre de joueur penses-tu être ? Quelqu'un qui joue beaucoup ? Quelqu'un qui joue pour se détendre ? Pour gagner et écraser tout le monde ?
Je joue beaucoup, oui, je l'avoue =) J'ai fait les huit classes du jeu et j'ai refait des persos pour 5 d'entre elles, histoire de goûter aux autres sous-classes possibles.
Et c'est pour le plaisir de l'univers SW que je joue encore à The Old Republic

Pour revenir à l'actu Star Wars, Que penses-tu de :

L'arrêt de The Clone Wars ?
C'est une bonne chose pour la continuité avec les films. je voyais mal se dérouler encore 6 saisons de combats et de guerres censés tenir entre les épisodes II et III.
Après je ne sais pas si la série s'arrête avec la saison 5 ou s'ils vont donner suite et fin au grand événement de la saison 5 :

Spoiler:
... faudrait pas laisser ça en plan.

L'annonce d'une nouvelle Trilogie ?
J'ai peur. Quand on voit le semi-ratage d'Indiana Jones 4, la forme de précipitation avec laquelle Disney a annoncé ça après le rachat de Lucasfilms (genre on fait d'abord les films pour faire plaisir à notre comptable, pas aux fans...), et que la Prélogie avait déjà perdu des fans de la première heure... Wait and see...

L'annonce des 2 spin-off ?
Les spin-off Star Wars sont toujours gé-niaux voyons, regardez les deux films sur les Ewoks... (rire sarcastique).

La futur série Star Wars Rebels ?
Apparemment ce sera toujours pas une série live? On verra...je crains quand même une saturation de Star Wars avec tous ces projets. Croisons les doigts pour que la qualité soit là.


Encore merci à SitHamster pour sa disponibilité et pour avoir joué le jeu. La classe
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Team GSW
Team GSW
coyote


Masculin Nombre de messages : 32212
Age : 53
Localisation : Dans un p'tit village du Doubs

[Interview des joueurs] N°1 SitHamster Empty
MessageSujet: Re: [Interview des joueurs] N°1 SitHamster   [Interview des joueurs] N°1 SitHamster EmptyMer 29 Mai 2013 - 19:34

First Bonne idée.
C'est une manière originale de découvrir TOR.

_________________
GALAXIE STARWARS : ROMANS, COMICS et MAGAZINES STAR WARS
https://twitter.com/GalaxieStarwars
https://www.facebook.com/Galaxie.SW.FR/
https://www.instagram.com/galaxie_starwars/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com/portal.htm
nicosw
Clone Embryo
Clone Embryo



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : Belgique

[Interview des joueurs] N°1 SitHamster Empty
MessageSujet: Re: [Interview des joueurs] N°1 SitHamster   [Interview des joueurs] N°1 SitHamster EmptyJeu 30 Mai 2013 - 20:59

Je suis tout a fait d'accord en ce qui concerne la mise à jour sur la personnalisation, ils auraient pu mettre l'espece Cathare gratuite pour les abonnés.

Bravo pour l'interview, c'est une bonne idée comme le dit coyote
Revenir en haut Aller en bas
 
[Interview des joueurs] N°1 SitHamster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collection n°48: Sithamster
» Interview de Jeremy Bullock
» Interview Kenny Baker - R2 D2
» Interview de Marcus au TGS 2010
» INTERVIEW de Lucile Galliot - Pocket

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Star Wars en jeux :: Star Wars - THE OLD REPUBLIC-
Sauter vers: