Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 Projet d'étoile noire

Aller en bas 
+9
Darth Vader
paratrooper
coyote
Manolo13
yankmar
Magikpimboli
papy
DJSLY74
Wirenth
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wirenth
Clone in Instruction
Clone in Instruction
Wirenth


Nombre de messages : 34

Projet d'étoile noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'étoile noire   Projet d'étoile noire - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 22:59

...Finalement l'assemblage de la deuxième couche de dépron fut plus facile que je ne m'y attendais.

Projet d'étoile noire - Page 2 57_fus10

Et le lendemain, j'ai reçu les rubans de LED, que je me suis empressé d'installer avant que la couche du haut ne soit mise (les fonds lumineux peuvent s'enlever par l'intérieur de l'étoile, mais il est bien plus simple d'installer l'éclairage par l'extérieur).

Projet d'étoile noire - Page 2 58_acl10

Et donc, les fuseaux du haut qui, comme ceux du bas, ont des petits soucis de géométrie...

Projet d'étoile noire - Page 2 59_fus10

...soucis réglés par des incisions horizontales qui permettent d'enlever le surplus de matière et ainsi de redresser la forme :

Projet d'étoile noire - Page 2 60_inc10

Puis, les découpes des bords pour garder l'aspect "étoile en construction" :

Projet d'étoile noire - Page 2 61_dac10

Et enfin, la peinture de la surface.

Projet d'étoile noire - Page 2 62_ato10

Pour la petit histoire, la photo ci-dessus a été prise la veille de l'anniversaire de mon fils à 23h40, et je n'avais pas assez de peinture pour faire l'autre côté (ni évidemment l'intérieur). En cadeau il a donc reçu une étoile noire en construction, ce qui au fond était le but ! (mauvais foi quand tu nous tiens...)

Projet d'étoile noire - Page 2 63_ato10

Reste à finir : la peinture, l'éclairage, le laser de la mort (sinon, ce n'est pas une étoile noire !), et... un système de manutention. Mais cela sera une autre affaire !


Dernière édition par Wirenth le Sam 18 Mar 2023 - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manolo13
Clone ARC
Clone ARC
Manolo13


Masculin Nombre de messages : 2602
Age : 51
Localisation : Mars

Projet d'étoile noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'étoile noire   Projet d'étoile noire - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 13:23

C' est clair que pour transporter cela tu vas t' amuser !  Clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
flix78
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
flix78


Masculin Nombre de messages : 573
Age : 49
Localisation : 78

Projet d'étoile noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'étoile noire   Projet d'étoile noire - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014 - 15:54

superbe projet.
Ingéniosité et patience...le duo qui fait des miracles.
Tu fais dans le gros œuvre Rigole 
Revenir en haut Aller en bas
Wirenth
Clone in Instruction
Clone in Instruction
Wirenth


Nombre de messages : 34

Projet d'étoile noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'étoile noire   Projet d'étoile noire - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 0:20

La suite des événements est plus longue (forcément, dès qu'il n'y a plus la pression des échéances dépassées, on ralentit !).

La sphère peinte en gris, c'était déjà pas mal, mais je voulais faire un "dry brush" pour accentuer les reliefs. Je n'ai pas réussi (cf sujet "Argh ! Mon "dry brush" ne marche pas !). J'ai donc biaisé, et par une méthode certes peu élégante mais efficace, j'ai éclairci les motifs en relief. En fait, j'ai pris une planche bien plate, un tissu bien tendu, ma peinture bien liquide, et j'ai fait tampon (avec des mouvements circulaires).

Le résultat est moyen (ça bave un peu et c'est très inégal), mais ça me semble acceptable et surtout ça m'a pris moins d'une heure.

Projet d'étoile noire - Page 2 64_pla10

Projet d'étoile noire - Page 2 65_fro10

Projet d'étoile noire - Page 2 66_rel10

Projet d'étoile noire - Page 2 67_tra10


Ensuite, j'ai terminé l'éclairage intérieur avec mes rubans LED :

Projet d'étoile noire - Page 2 68_acl10

J'ai débité mes fibres optiques en morceaux de 15 mm (de sorte qu'elles traversent les 12 mm de dépron et qu'elles dépassent un peu à l'intérieur) :

Projet d'étoile noire - Page 2 69_dac10

Ce qui mérite une petite explication, et un grand remerciement à DJSLY74 qui m'a fort bien conseillé et tout expliqué sur l'art de poser des fibres optiques. Je résume :

Méthode 1 : on passe une fibre de chaque point qu'on veut éclairer vers une source lumineuse (une LED dans un petit tube), ce qui est très efficace mais coûte beaucoup de fibre dans mon cas (environ 1m de fibre par point lumineux),

Méthode 2 : on créé un volume mort (complètement fermé) qu'on éclaire à l'intérieur, et on perce un trou pour chaque point lumineux, et on passe une petite fibre pour traverser la paroi. C'est un peu moins efficace en terme de luminosité des points, mais ça ne coûte qu'un cm de fibre par point. C'est la méthode que j'ai employée, d'où ce que j'ai appelé des "fonds lumineux" éclairés par des rubans de LED.

Maintenant, il faut traverser la paroi de manière aléatoire. C'est là qu'intervient Excel. En effet, si vous prenez une feuille et que vous tracez des points au hasard, il y a de fortes chances pour que vos points soient répartis à peu près équitablement sur toute la feuille... ce qui est tout sauf aléatoire ! C'est trop homogène, et du coup pas très beau pour ce que je veux faire.

J'ai donc utilisé la fonction =alea() qui renvoie un nombre aléatoire entre 0 et 1. Je veux 20 points par dm², et j'imprime sur du papier A3 (3 x 4 dm). Je demande donc à Excel de me produire deux fois 240 nombres compris entre 0 et 1, que je multiplie par 40 pour l'abscisse et 30 pour l'ordonnée. Et je fais un graphique "X/Y" sans relier les points ce qui donne ceci (dont j'ai fait une dizaine de feuilles différentes) :

Projet d'étoile noire - Page 2 70_pla10

Tout en écrivant ce post, je me suis rendu compte que je m'étais trompé dans mon ficher Excel : j'ai créé une densité de 10 points au dm² et non 20 comme prévu (c'est l'aléa n°10257 sur ce projet). Hé bien en fait je préfère ça, car finalement le résultat est suffisamment chargé, et sinon ça m'aurait fait deux fois plus de boulot. Comme quoi on fait parfois des erreurs salvatrices !!!

Et ensuite on y va gaiement : un trou avec une aiguille, et une fibre enfilée à la main...

Projet d'étoile noire - Page 2 71_pas10

Une fois la feuille faite, on la retire, on met un point de cyano sur la fibre qu'on enfonce entièrement, et ça donne ça :

Projet d'étoile noire - Page 2 72_pre10

Et la soirée étant passée (pour une feuille pas tout à fait finie...), ça laisse présager un paquet d'heures sur cette affaire !
(mais le résultat mérite qu'on y passe du temps, alors...).


[edit : un "paquet", pas un "parquet" d'heures !]


Dernière édition par Wirenth le Sam 18 Mar 2023 - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wirenth
Clone in Instruction
Clone in Instruction
Wirenth


Nombre de messages : 34

Projet d'étoile noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'étoile noire   Projet d'étoile noire - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 0:10

Bonjour à tous,


J'ai tardé à reprendre ce petit "reportage" mais je vais avoir plus de temps maintenant que l'étoile est finie. J'étions donc resté aux fibres optiques, qui ont finalement pris pas mal de temps : une semaine à peu près, pour environ 900 fibres.

Ici : le travail de la tranchée...

Projet d'étoile noire - Page 2 73_fib10

Et le résultat donne un dégradé entre blanc et bleu, car les box du haut n'ont pas de fond lumineux (juste la lumière intérieure bleue, qui traverse donc les fibres nues).

Projet d'étoile noire - Page 2 74_dag10

Et comme j'étais de toute façon en retard pour mon projet, je n'ai pas pu m'empêcher d'ajouter 4 spots rouges et 2 bleus flashy, pour mettre un peu de piquant dans l'affaire...

Projet d'étoile noire - Page 2 75_spo10

(suite au prochain épisode)


Dernière édition par Wirenth le Sam 18 Mar 2023 - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magikpimboli
Old Staff
Old Staff
Magikpimboli


Masculin Nombre de messages : 26098
Age : 44
Localisation : Detention block 2551
Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka

Projet d'étoile noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'étoile noire   Projet d'étoile noire - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 7:32

Bravo super résultat !!

_________________
https://www.galaxie-starwars.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com
Manolo13
Clone ARC
Clone ARC
Manolo13


Masculin Nombre de messages : 2602
Age : 51
Localisation : Mars

Projet d'étoile noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'étoile noire   Projet d'étoile noire - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 10:25

First
Revenir en haut Aller en bas
Wirenth
Clone in Instruction
Clone in Instruction
Wirenth


Nombre de messages : 34

Projet d'étoile noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'étoile noire   Projet d'étoile noire - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 12:01

Ensuite, il a bien fallu passer à ces @à%$!& de socles que je voulais peindre en jaune et noir... et moi et la peinture, n'est-ce pas...

Or, en parcourant les passerelles de l'usine dans laquelle je travaille, j'eus l'aubaine de voir un jour un peintre en train de repeindre les rambardes, en jaune et noir ! Je lui demandai un fond de pot de peinture, mais c'est plus compliqué que ça en a l'air : les professionnels utilisent de la peinture "bi-composants" avec une base et un durcisseur, qui prend en 4h. Je m'empressai donc d'aller chez mes collègues chimistes leur emprunter des flacons d'échantillons, et le peintre me donna quelques millilitres des précieuses couleurs : jaune industriel, rouge pompier, et noir Sith (plus noir, tu meurs), et des durcisseurs.

Projet d'étoile noire - Page 2 76_pei10

Éh béh les gars, je peux vous dire : de la peinture de pro, c'est autre chose que Casto ! Là, quand on vous dit qu'une couche suffit, c'est pas pour rigoler ! Le peintre étant par ailleurs très sympa, m'a donné un rouleau de scotch de protection (là encore, de qualité Casto X 20), ainsi qu'un rouleau de scotch gris qui m'a servi plus tard, nous y reviendrons !

Projet d'étoile noire - Page 2 77_pei10

Le résultat :

Projet d'étoile noire - Page 2 78_soc10

(à suivre...)


Dernière édition par Wirenth le Sam 18 Mar 2023 - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paratrooper
Young Jedi
Young Jedi
paratrooper


Masculin Nombre de messages : 4511
Age : 51
Localisation : Kiffu
Emploi : Gardien

Projet d'étoile noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'étoile noire   Projet d'étoile noire - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 12:02

super taf  Bravo First 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collection-starwars.com/collection-quinlanvos
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11397
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Projet d'étoile noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'étoile noire   Projet d'étoile noire - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 13:15

Classe !  Bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Wirenth
Clone in Instruction
Clone in Instruction
Wirenth


Nombre de messages : 34

Projet d'étoile noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'étoile noire   Projet d'étoile noire - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 14:54

Phase suivante : le laser de la mort (sans laser, ce n'est pas un étoile noire) !

Premièrement, découper un disque pour placer le cratère. Pour couper proprement, j'utilise la méthode de mon Jacky (toujours aussi inventif !) :

Projet d'étoile noire - Page 2 79_dac10

Je ne découpe qu'une épaisseur de dépron, pour laisser un épaulement qui recevra le cratère :

Projet d'étoile noire - Page 2 80_cra10

Puis je fais le support pour 6 tiges en plexiglas de diamètre 8mm (percés de biais à 60°, pour faire un cône "équilatéral") :

Projet d'étoile noire - Page 2 81_sup10

J'ai choisi de le faire en contreplaqué 5mm pour la rigidité. J'évide l'intérieur :

Projet d'étoile noire - Page 2 82_sup10

J'utilise une chute de double-dépron + deux autres doubles disques plus larges, que je colle entre eux pour faire la forme du cratère (donc en tout, j'ai 6 épaisseurs de 6mm) :

Projet d'étoile noire - Page 2 83_col11

Puis je ponce l'intérieur pour faire une jolie cuvette, ce qui est totalement raté. Du coup, plutôt qu'une belle cuvette peinte, ce sera une moche cuvette recouverte de scotch gris (merci M. le peintre).

Projet d'étoile noire - Page 2 84_sco10

Projet d'étoile noire - Page 2 85_cra10

Je monte les tiges de plexi, que j'ai collé plus tard au niveau de la pointe (après un coup de lime pour augmenter la surface de collage) avec de la colle cyano. Ce n'est pas super propre, mais on va dire qu'à ce stade du projet, j'ai largement baissé mon niveau d'exigence !

Projet d'étoile noire - Page 2 86_mon10

Puis installation des 6 LED vertes (pour l'instant attachées avec du shatterton, on verra plus tard si cela ne suffit pas), et branchement. Pour faire joli, j'ai utilisé du fil de cuivre verni que j'avais depuis 30 ans ! Ce sont des fils qui peuvent se toucher puisque le vernis est isolant.

Projet d'étoile noire - Page 2 87_bra10

Et petit essai d'éclairage :

Projet d'étoile noire - Page 2 88_ess10

(à suivre...)


Dernière édition par Wirenth le Sam 18 Mar 2023 - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magikpimboli
Old Staff
Old Staff
Magikpimboli


Masculin Nombre de messages : 26098
Age : 44
Localisation : Detention block 2551
Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka

Projet d'étoile noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'étoile noire   Projet d'étoile noire - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 17:49

Yeah ça claque !!

_________________
https://www.galaxie-starwars.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com
Wirenth
Clone in Instruction
Clone in Instruction
Wirenth


Nombre de messages : 34

Projet d'étoile noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'étoile noire   Projet d'étoile noire - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 18:46

Tant que j'y suis, je vous montre le cratère une fois installé, qui est donc maintenu par 3 petits boulons, prenant l'épaulement de dépron en sandwich entre les deux anneaux de contreplaqué :

Projet d'étoile noire - Page 2 88a_cr10

Le dessous :

Projet d'étoile noire - Page 2 88b_de10

Et au passage, le câblage de l'étoile, tel qu'il est actuellement (je ferai mieux plus tard, pour l'instant il n'y a qu'un petit interrupteur laissé en vrac pour le laser...) :

Projet d'étoile noire - Page 2 88c_ca10

(à suivre...)

(courage, c'est bientôt la fin !)


Dernière édition par Wirenth le Sam 18 Mar 2023 - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wirenth
Clone in Instruction
Clone in Instruction
Wirenth


Nombre de messages : 34

Projet d'étoile noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'étoile noire   Projet d'étoile noire - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2014 - 22:01

Parlons maintenant du transport...

...de cette poubelle volante !

Axiome n°1 : le MDF, c'est caca ! Ça casse très facilement, et en aucun cas du MDF de 10mm d'épaisseur ne peut supporter les 40 kg de l'ensemble. Donc soulever l'étoile par ses étagères est exclu.

Axiome n°2 : le Dépron, bah ce n'est que du polystyrène, hein de 6mm d'épaisseur, autant dire : rien.

En résumé : tu touches, ça casse. J'ai donc envisagé de construire une sorte de "chaise à porteur", sur laquelle poser l'étoile, la fixer avec de grands boulons pour profiter d'une grande surface de contact et répartir la charge. J'avais une grande planche de contreplaqué hyper rigide, mais 10 kg supplémentaires à porter, c'est pas top. J'ai donc réduit à 2 planches de 27mm, et des chevrons censés passer entre les roulettes (d'où leur forme asymétrique).

Projet d'étoile noire - Page 2 89_pre10

Le problème, c'est qu'il faut ensuite positionner les chevrons et les fixer aux deux planches, et percer le fond de l'étoile en face des trous des chevrons. Donc pour ce faire, il faut positionner l'étoile sur les chevrons, et pour ce faire, la soulever, ce qu'on ne peut pas faire. J'ai d'ailleurs remarqué qu'il n'y avait pas assez de hauteur entre le bas et la première étagère pour y passer une perceuse verticalement. Bref, l'impasse !

Plan B : une longue poignée fixée aux 3 montants verticaux.

Projet d'étoile noire - Page 2 90_sec10

Le centre de gravité étant placé vers la partie bombée, il faut aussi pouvoir retenir l'engin par l'autre côté, d'où deux lumières placées juste en-dessous de la première étagère.

Projet d'étoile noire - Page 2 92_lum10

Et voilà la sortie d'usine (vous reconnaissez mon copain Jacky là ?) :

Projet d'étoile noire - Page 2 93_sor10

Résultat :

Avant

Projet d'étoile noire - Page 2 94_ava10

Après

Projet d'étoile noire - Page 2 95_apr10



(à suivre, avec quelques images plus détaillées de l'ensemble)


Dernière édition par Wirenth le Sam 18 Mar 2023 - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paratrooper
Young Jedi
Young Jedi
paratrooper


Masculin Nombre de messages : 4511
Age : 51
Localisation : Kiffu
Emploi : Gardien

Projet d'étoile noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'étoile noire   Projet d'étoile noire - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 6:42

Félicitation Bravo  Bravo
du super taf  First
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collection-starwars.com/collection-quinlanvos
Manolo13
Clone ARC
Clone ARC
Manolo13


Masculin Nombre de messages : 2602
Age : 51
Localisation : Mars

Projet d'étoile noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'étoile noire   Projet d'étoile noire - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 13:13

La classe 
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11397
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Projet d'étoile noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'étoile noire   Projet d'étoile noire - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 14:34

génial  La classe 
Revenir en haut Aller en bas
DaVinci
Team GSW
Team GSW
DaVinci


Masculin Nombre de messages : 10851
Age : 40
Localisation : qu'est ce que ça peut te faire !
Emploi : voler les sacs des petites vieilles

Projet d'étoile noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'étoile noire   Projet d'étoile noire - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 18:44

ça le fait grave !!!  Bravo 
Revenir en haut Aller en bas
http://sabastien-cauet.labrute.fr
mfa91
Clone Captain
Clone Captain
mfa91


Masculin Nombre de messages : 1445
Age : 47
Localisation : Bordure exterieur de la Beauce
Emploi : Formateur MPF

Projet d'étoile noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'étoile noire   Projet d'étoile noire - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 19:17

Projet d'étoile noire - Page 2 Dark-vador-2c

Impressionnant!!! très impressionnant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://piecemonte.centerblog.net/
Wirenth
Clone in Instruction
Clone in Instruction
Wirenth


Nombre de messages : 34

Projet d'étoile noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'étoile noire   Projet d'étoile noire - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 21:29

Attendez ! Zavez pas tout vu !

L'aménagement intérieur, avec un "effet de bord" qui n'était pas prévu mais qui fait plein d'effet : je n'ai fait que 4 box lumineux (blancs) parce que j'avais un peu de mal avec la géométrie des box du haut. J'avais donc abandonné l'idée en me disant que les fibres du haut rendraient une lumière bleue plus faible, mais au fond tant pis.

De fait, le jour lorsque l'éclairage est éteint, les fibres apparentes renvoient la lumière du jour, ce qui donne un fond étoilé. Ce n'était pas prévu mais je trouve ça super beau (des fois on a de la chance !).

Projet d'étoile noire - Page 2 96_ama10

L'aménagement intérieur de nuit :

Projet d'étoile noire - Page 2 97_ama10

L'étoile éclairée avec le laser de la mort :

Projet d'étoile noire - Page 2 98_ato10

L'étoile vue de nuit, laser éteint (il faudra juste que je règle l'intensité lumineuse qui est encore un peu forte) :

Projet d'étoile noire - Page 2 99_ato10

Et le fin du fin...

Projet d'étoile noire - Page 2 100_la10

J'ai mis de l'encens et du papier d'Arménie pour faire un peu de fumée dans la chambre, sinon on ne voit que l'impact du laser, mais j'essaierai de faire de meilleures photos.




Alors...

Un grand merci à DJSLY74, qui m'a expliqué plein de trucs sur l'éclairage et les fibres optiques, domaine où je n'y connaissais rien, et qui m'a donné plein de conseils pertinents...

Un grand merci à mon ami Jacky, toujours présent pour donner un coup de main et donner des idées pour gagner du temps et se faciliter la vie...

Un grand merci à mes autres collègues, toujours sympa et bienveillants, qui m'ont permis d'utiliser leurs outillages ou fourni un peu de peinture...

Un grand merci à vous pour les conseils que j'ai eus et pour vos encouragements, qui en apparence ne changent pas grand chose mais font super plaisir.


Et à bientôt pour de nouvelles aventures !

May ze Force etc.


Dernière édition par Wirenth le Sam 18 Mar 2023 - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mfa91
Clone Captain
Clone Captain
mfa91


Masculin Nombre de messages : 1445
Age : 47
Localisation : Bordure exterieur de la Beauce
Emploi : Formateur MPF

Projet d'étoile noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'étoile noire   Projet d'étoile noire - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 21:51

j'aime le laser  Ouah 
Revenir en haut Aller en bas
http://piecemonte.centerblog.net/
paratrooper
Young Jedi
Young Jedi
paratrooper


Masculin Nombre de messages : 4511
Age : 51
Localisation : Kiffu
Emploi : Gardien

Projet d'étoile noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'étoile noire   Projet d'étoile noire - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 22:09

Bravo Bravo Bravo Bravo 
un super résultat vraiment géniale
félicitation pour cette étoile noir  First 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collection-starwars.com/collection-quinlanvos
Manolo13
Clone ARC
Clone ARC
Manolo13


Masculin Nombre de messages : 2602
Age : 51
Localisation : Mars

Projet d'étoile noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'étoile noire   Projet d'étoile noire - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 10:09

Superbe travail !!!!  Choqué
Revenir en haut Aller en bas
DJSLY74
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
DJSLY74


Masculin Nombre de messages : 505
Localisation : 74 / 01

Projet d'étoile noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'étoile noire   Projet d'étoile noire - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 20:13

Un grand merci à DJSLY74, qui m'a expliqué plein de trucs sur l'éclairage et les fibres optiques, domaine où je n'y connaissais rien, et qui m'a donné plein de conseils pertinents... a écrit:
Wirenth

De rien  Clin d'oeil

En tout cas trés beau travail Bravo Bravo Bravo 
J'adore le laser il est du plus bel effet First
Revenir en haut Aller en bas
yankmar
Clone Pilot
Clone Pilot
yankmar


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 48
Localisation : 55

Projet d'étoile noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'étoile noire   Projet d'étoile noire - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 16:40

super taf Bravo 
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'étoile noire
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet tranchée étoile noire
» Collection n° 73 - Starblade
» Etoile Noire II
» une superbe étoile noire
» Diorama Etoile Noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Créations Star Wars :: Star Wars - Maquettes, Sculptures, Customs & Dioramas-
Sauter vers: