Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...

Aller en bas 
+25
ViratecK
Ziel
L'Empereur
Manolo13
nashtulsa
syljou
mfa91
fonzie2175
CaptainLego
SpaceKiller
CéliaD895
republicattak.official
Wilhem
Magikpimboli
papy
SitHamster
Celika Solo
Vandar
janosolo
paratrooper
DaVinci
Rey 59
Darth Plissken
BARZI
coyote
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
coyote
Team GSW
Team GSW
coyote


Masculin Nombre de messages : 32212
Age : 53
Localisation : Dans un p'tit village du Doubs

7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...   7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 11:56

Vandar a écrit:
...

TFA est plus ou moins un remake de ANH, okay, mais c'est une version ultra moderne. Le film est féministe de bout en bout (A chaque fois que Finn veut sauver Rey elle s'en sort toute seule, etc.), on a un acteur de couleur dans un des 2 rôles principaux et tous les figurants sont aussi beaucoup plus diversifiés (Leia n'est plus la seule femme de la galaxie et tous les hommes ne sont pas des blancs caucasiens).
Mais il n'y a pas que ça. Les héros qui sont des "fils et filles de" c'est un truc qui me dérange dans énormément d’œuvres de fiction parce que ça véhicule un mauvais message (si tes parents ne sont rien tu ne seras rien). Et là TFA nous montre tout l'inverse, le "fils de" est un abruti incapable d'arriver à quoi que ce soit alors que 2 inconnus se hissent par eux-même au rang de héros.
C'est bien plus intéressant selon moi et j'espère qu'ils vont continuer dans cette voie.

+1 C'est la volonté de Kathleen Kennedy.

_________________
GALAXIE STARWARS : ROMANS, COMICS et MAGAZINES STAR WARS
https://twitter.com/GalaxieStarwars
https://www.facebook.com/Galaxie.SW.FR/
https://www.instagram.com/galaxie_starwars/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com/portal.htm
Celika Solo
Clone Trooper
Clone Trooper
Celika Solo


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 51
Localisation : Sur une planète désertique quelque part dans le Sud Est d'un pays qui se nome France
Emploi : Consultant pour le FBI division White Collar

7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...   7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 12:49

Je vais me faire l'avocat du Diable concernant "Ben" Kylo Ren ce n'est pas un méchant, ce n'est pas un Sith,  c'est juste un gros "bip" colérique et capricieux comme son grand père.  Anakin à le même charisme d'huitre que le fils Solo, mais je suis sure que Kylo Ren aura peu à peu la prestance de Dark Vador. Et cela commence par son initiation au coté obscur, en tuant son père il devient peu à peu un Sith.  Ce n'est pas pour rien qu'il demande de l'aide à son père et qu'il lui dit "Merci". Il commence sa formation comme cela en tuant l'amour qu'il porte, en essayant d'étouffer ce lien de lumière que représente sa famille. "Montrez moi Grand père" "C'est mon Sabre" La cupidité est sa faiblesse, c'est par là que le coté obscur s'est insinué en lui.
Mais c'est ici aussi que, contrairement à son grand père, l'amour ne devient pas suffisant pour le faire "revenir" dans la lumière. Han n'est pas Jedi et Leia représente l'amour mais aussi cette "cupidité" cet amour inconditionnel pour la force, ce besoin d'être meilleur que Grand père.

Il n'y a pas de Jedis, il n'y a pas de Siths les 2 cotés existent mais sont relégués en tant que légende. Fynn et Rey se confronte à Kylo Ren parce qu'il n'y a pas de "liens" entre eux.Ici ce ne sont que 2 héros ordinaire qui combattent un salopard si je puis dire. Dès deux cotés de la balance il n'y a que des prémisses de force. C'est pour cela que Rey peux se confronté à lui. Elle n'a pas le même rapport à la force, la force coule en elle sans qu'elle en est conscience. D'ailleurs,  ce n'est que lorsque que Kylo prononce le mot "Force" devant elle que sa conscience en la Force ce réveil réellement. C'est à ce moment que le sabre Bleu de la Famille ne représente plus la peur et la colère du coté obscure, mais l'amour et la foi de la lumière.
Citation :

Comment ça a réagit dans la salle pour vous ? Pour moi lorsque Kylo Ren a enlevé son masque, la moitié de la salle a rigolé

Pas dans ma salle. Ou du moins oui pour ma part, j'ai eu un petit rictus, mais ce fut un rictus de pitié, pitié qui a disparu au moment ou il tue Han Solo. C'est  seulement à ce moment qu'il commence à incarné le mal .

Vandar a écrit:
Je veux revenir sur un autre point aussi.
Ici et ailleurs beaucoup pensent que Rey serait une "fille de", il y a des théories similaires sur Finn (fils de Landon, descendant de Windu etc.)
Et perso je ne suis pas d'accord du tout et je trouve que ça irait contre tout ce que tente de faire de TFA. Je m'explique.

TFA est plus ou moins un remake de ANH, okay, mais c'est une version ultra moderne. Le film est féministe de bout en bout (A chaque fois que Finn veut sauver Rey elle s'en sort toute seule, etc.), on a un acteur de couleur dans un des 2 rôles principaux et tous les figurants sont aussi beaucoup plus diversifiés (Leia n'est plus la seule femme de la galaxie et tous les hommes ne sont pas des blancs caucasiens).
Mais il n'y a pas que ça. Les héros qui sont des "fils et filles de" c'est un truc qui me dérange dans énormément d’œuvres de fiction parce que ça véhicule un mauvais message (si tes parents ne sont rien tu ne seras rien). Et là TFA nous montre tout l'inverse, le "fils de" est un abruti incapable d'arriver à quoi que ce soit alors que 2 inconnus se hissent par eux-même au rang de héros.
C'est bien plus intéressant selon moi et j'espère qu'ils vont continuer dans cette voie.

Que Rey soit une "Fille de" est plus un prémisse de ce qui me reste d'envie de comparer le Canon à la Légende.Un peu comme le fait que le prénom de Ben soit ici repris mais d'une manière inverse Clin d'oeil. Après c'est plus fort que moi j'ai envie que se sabre bleu reste dans la famille, qu'elle soit Solo ou Skywalker Clin d'oeil. Ce sabre et un peu comme une don ou une malédiction pour celui qui en prend la responsabilité.
Maintenant j'ai hâte de connaitre la couleur du sabre de Rey sa formation achevé Très content


Dernière édition par Celika Solo le Jeu 17 Déc 2015 - 14:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darth Plissken
Clone Commander
Clone Commander
Darth Plissken


Masculin Nombre de messages : 1978
Age : 41
Localisation : Bourgogne

7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...   7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 13:51

Magikpimboli a écrit:

Et pour ce qui est de Rey :

Spoiler:


moi aussi je pensais que c'était la fille de Luke. Mais vu qu'ils ont fait table rase de l'UE (même si Kathleen Kennedy à dit récemment, qu'elle étudiait la possibilité de prendre quelques bonnes idées de l'UE), je ne pense pas que Mara "revienne" dans les prochains et à mon avis, ils ne vont pas se lancer dans des explications plus ou moins hasardeuses sur l'identité de sa mère.
même si Rey ressemble beaucoup à Luke (et Anakin):
7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 2 Uzmpme10



, je pense, malgré tout, qu'il s'agit de la fille de Han et Leia! je vois bien un affrontement entre Rey et Kylo! perso je trouve que la dualité frère/soeur est plus symbolique que s'ils étaient cousin/cousine. il y a certains indices qui peuvent laisser penser que Rey est la fille de Han. Comme par exemple les traits de caractères de la jeune femme (assez proches de ceux de Solo), mais aussi l'attitude et le regard désemparé de Han, lorsqu'il voit Kylo kidnapper Rey! bien entendu il souhaite ramené son fils du bon côté, mais cette scène peut-être perçue différemment: comme s'il assistait à l'enlèvement de sa fille, cette fois. Alors peut-être que son intention première est de ramené Kylo à Leia (comme elle le lui a demandé) mais il veut peut-être, également, protéger sa fille de Kylo?
Après ce n'est que mon point de vue (hypothèse)


Vandar a écrit:
Je veux revenir sur un autre point aussi.
Ici et ailleurs beaucoup pensent que Rey serait une "fille de", il y a des théories similaires sur Finn (fils de Landon, descendant de Windu etc.)
Et perso je ne suis pas d'accord du tout et je trouve que ça irait contre tout ce que tente de faire de TFA. Je m'explique.


pour moi,c'est une certitude: elle a du sang Skywalker dans les veines (c'est soit la fille de Luke ou de Leia, même si je penche plus pour cette dernière)! l'élément central de la saga, c'est la famille Skywalker (et plus précisément Anakin/ Vader).
Après, s'ils partent du principe que TFA est un nouveau commencement, alors effectivement ce n'est pas forcé qu'elle soit une Skywalker mais s'ils souhaite conserver comme ligne directrice la trame des précédents, il ne peut en être autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Celika Solo
Clone Trooper
Clone Trooper
Celika Solo


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 51
Localisation : Sur une planète désertique quelque part dans le Sud Est d'un pays qui se nome France
Emploi : Consultant pour le FBI division White Collar

7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...   7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 14:16

La théorie des jumeaux maudits, est vraiment très probable . A l'inverse de ANH se serait donc la petite fille qui serait confier a des parents adoptifs. Mais je ne sais pas, même si au fond de moi ce duel frère/sœur je veux le voir visuellement depuis que les romans Legends ont développés cette possibilité, j'ai appris peu à peu me détaché des romans ( Même j'aimerai toujours profondément cette familles légendaire en particulier Mara et Jaina ) Maintenant oui il est tout aussi improbable qu'une sorte de " Mara Bis" sorte d'on ne sait où. Ce qui veux dire que se "Sabre Bleu" pourrait choisir une autre Famille. Mais dans ce cas, pourquoi dire que Star wars raconte l'histoire des Skywalker ?
Revenir en haut Aller en bas
Wilhem
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
Wilhem


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 39
Localisation : Cité verticale - Nar shaddaa

7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...   7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 14:20

Il se passe tellement de choses dans le regard de Luke sur la dernière scène, que je ne peux pas écarter la possibilité d'une Rey Skywalker ou Solo ! Content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unfandestarwars.com
Celika Solo
Clone Trooper
Clone Trooper
Celika Solo


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 51
Localisation : Sur une planète désertique quelque part dans le Sud Est d'un pays qui se nome France
Emploi : Consultant pour le FBI division White Collar

7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...   7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 14:39

Wilhem a écrit:
Il se passe tellement de choses dans le regard de Luke sur la dernière scène, que je ne peux pas écarter la possibilité d'une Rey Skywalker ou Solo ! Content

Oui cette scène dis tout et rien à la fois. Ce moment est tellement intense que l'on ne peux avoir envie que d'une seule chose, connaitre la suite Très content
Revenir en haut Aller en bas
CéliaD895
Clone Sergeant
Clone Sergeant
CéliaD895


Féminin Nombre de messages : 485
Age : 29

7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...   7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 14:47

Bonjour tout le monde Content
J'avais écrit mon avis mais j'ai mit tellement de temps à l'écrire que j'ai dû me reconnecter et du coup j'ai tout perdu Triste donc je vais "faire court".
Vu hier soir en VF et 3D

- L'intro est courte, ça faisait bizarre.. Pour le texte défilant je pense que tout le monde a été attentif pour le lire ^^

- Les effets spéciaux sont bien réalisés, il y a des plans qu'on avait jamais vu dans SW : le moment où l'on se retrouve dans le cockpit d'un X-Wing avec la vue d'un pilote, je me croyais dans un jeu vidéo ! Lorsque la caméra vu du sol suit le chasseur de Poe en train d'attaquer c'est assez original.
Le Mon Calamari que l'on voit vers la fin est bien fait ça me donne encore plus envie de revoir Greedo ou Bossk dans le/les spin offs avec ces effets spéciaux, ils devraient être top !

- Les références sont bien amenées, avec humour ou non, mais j'espère qu'il y en aura moins dans les prochains films car je trouve que ça fait un peu beaucoup.

- La destruction de la planète rappelle forcément Alderaan mais là on voit la réaction de la population et je trouve ça vraiment émouvant.

- La scène qui m'a le plus impressionnée/choquée c'est l'apparition du Suprême Leader Snoke. J'étais bouche bée ! Je me suis dit c'est quoi ce truc ! jusqu'au moment où l'on découvre que c'était un hologramme (ah ils nous ont bien eu Ricane ).
Ça rappelle forcément l'Ep 5 avec le dialogue Vador/Empereur (avec sa géante tête en hologramme) où Vador apprend qu'il a un fils, c'est une révélation pour lui alors que dans l'Ep 7 la révélation est pour nous ! Le fait que Kylo s'appelle à l'origine Ben est un clin d'oeil sympa à l'univers étendu.

- C'est osé d'avoir fait mourir un personnage important et c'est bien de l'avoir fait car c'est rare dans les films en général, mais pour moi ce n'est pas une mort inattendue. Lorsque Han se met à marcher sur la passerelle sans rambarde on devine qu'il va se passer quelque chose (dans SW on aime bien voir les personnages tombés dans le vide) et Kylo qui se rapproche du côté lumineux c'est trop beau pour être vrai donc on sait que ça va dégénéré. Ce qui est bien c'est la façon dont c'est amené : l'obscurité qui apparaît et puis du rouge, et là... c'est la fin d'une vie.

- La fin très bof.. On reste trop sur sa faim c'est dommage, ça ne correspond pas une fin d'un épisode de SW. Luke est ému de voir Rey ; est-ce à cause du sabre laser ou qu'il sait d'où elle vient, ses origines, etc. A suivre...

- Je n'ai pas eu de coup de coeur côté musique malheureusement. Dans les autres films il y a un/des thèmes qui retiennent l'attention mais là non. Je la réécouterai après avoir acheté le CD pour me refaire une idée.

Conclusion :
Regardant en boucle les autres films depuis une bonne dizaine d'années, ça me fait bizarre de voir un nouveau film SW, c'est perturbant et j'ai du mal à mit faire, je suis un peu mitigé et regarder les critiques des autres ne vont pas forcément arrangé les choses ^^
On rentre dans une nouvelle génération, il faut s'habituer. Je comprends maintenant comment ont pu réagir les fans lors de la sortie de la prélogie. J'ai besoin de le revoir une nouvelle fois.
Le film respecte l'univers SW (encore heureux ^^), je pense que ça valait le coup d'attendre mais que ce ne sera pas le meilleur de la saga.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhem
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
Wilhem


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 39
Localisation : Cité verticale - Nar shaddaa

7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...   7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 15:21

CéliaD895 a écrit:

Conclusion :
Regardant en boucle les autres films depuis une bonne dizaine d'années, ça me fait bizarre de voir un nouveau film SW, c'est perturbant et j'ai du mal à mit faire, je suis un peu mitigé et regarder les critiques des autres ne vont pas forcément arrangé les choses ^^
On rentre dans une nouvelle génération, il faut s'habituer. Je comprends maintenant comment ont pu réagir les fans lors de la sortie de la prélogie. J'ai besoin de le revoir une nouvelle fois.
Le film respecte l'univers SW (encore heureux ^^), je pense que ça valait le coup d'attendre mais que ce ne sera pas le meilleur de la saga.

Ça résume tout à fait mon avis en fait Content

Je ne sais pas si ça a sa place ici, mais je trouve cette critique vidéo particulièrement pertinente Content



Dernière édition par Wilhem le Jeu 17 Déc 2015 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unfandestarwars.com
Darth Plissken
Clone Commander
Clone Commander
Darth Plissken


Masculin Nombre de messages : 1978
Age : 41
Localisation : Bourgogne

7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...   7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 15:44

Ah oui très bonne analyse! globalement, je partage son ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhem
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
Wilhem


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 39
Localisation : Cité verticale - Nar shaddaa

7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...   7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 15:55

Darth Plissken a écrit:
Ah oui très bonne analyse! globalement, je partage son ressenti.

Il résume bien cette drôle de sensation qu'on a en sortant qui nous dit : "Ce n'est pas un mauvais film, on est plutôt content, mais... Content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unfandestarwars.com
SpaceKiller
Clone Pilot
Clone Pilot
SpaceKiller


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 27

7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...   7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 16:00

Wilhem a écrit:
Darth Plissken a écrit:
Ah oui très bonne analyse! globalement, je partage son ressenti.

Il résume bien cette drôle de sensation qu'on a en sortant qui nous dit : "Ce n'est pas un mauvais film, on est plutôt content, mais... Content
Exactement ce que j'ai pensé
Revenir en haut Aller en bas
Darth Plissken
Clone Commander
Clone Commander
Darth Plissken


Masculin Nombre de messages : 1978
Age : 41
Localisation : Bourgogne

7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...   7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 16:01

oui c'est exactement ça! je dois dire que pendant le film mon enthousiasme était vraiment en dents de scie: un coup je me disais "c'est génial, C'EST VRAIMENT DU PUR SW" tandis qu'à d'autres moments je trouvais que ça ne collait pas à l'image que je me fais de l'univers et de l'esprit de la saga et que certaines scènes sentaient trop le réchauffé! à la sortie du film j'étais vraiment mitigé (et avec un peu de recul, je le suis encore maintenant).
Revenir en haut Aller en bas
Celika Solo
Clone Trooper
Clone Trooper
Celika Solo


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 51
Localisation : Sur une planète désertique quelque part dans le Sud Est d'un pays qui se nome France
Emploi : Consultant pour le FBI division White Collar

7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...   7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 16:29

SpaceKiller a écrit:
Wilhem a écrit:
Darth Plissken a écrit:
Ah oui très bonne analyse! globalement, je partage son ressenti.

Il résume bien cette drôle de sensation qu'on a en sortant qui nous dit : "Ce n'est pas un mauvais film, on est plutôt content, mais... Content
Exactement ce que j'ai pensé


Exactement, l'enthousiasme, l'excitation tout était là et cela n'a pas faibli au fur et à mesure du films. mais il y a eu ce drole de "Mais" dans mon cerveaui. L'esprit analytique, les comparaisons, les attentes on crée ce "Mais".
La construction de l'histoire mène déjà a une de ces idées ..Idée qui personnellement ma brisé le coeur:pitié: La Mort de Han Solo. J'aurais plus accepter la mort de Chewie ( sachant que j'ai pleuré sa mort des années auparavant). Ou celle de Luke ( impossible au stade de cette histoire ) car étant Jedi donc "vivant" dans la force. Mais Han Triste enfin de compte, qu'il y ai cette connexion de "Force" de ressentie de Chewie et Leia cela m'a un peu réconforté. Pour un gamin de 10 ans aujourd'hui , pour la nouvelle génération Han Solo ne représentera que le guide "initiateur" à la manière d'un Obi Wan Kenobi ( En gros Luke devient le nouveau Yoda Clin d'oeil lol ) Mais pour moi, même si je connais par cœur la notion de rites de passage dans Star Wars, le pincement de la perte d'une époque.

En bref, j'ai besoin de le voir une deuxième fois pour exorciser la chose et l'apprécier avec des yeux neuf Très content


Excusez mes élucubrations de fan trop sensible en détresse Confus Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
janosolo
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant



Masculin Nombre de messages : 746
Age : 54
Localisation : manche
Emploi : technicien et dj

7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...   7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 16:45

le film est bon en général ( ancien acteur faisant le lien avec les nouveau , la base starkiller, la bataille avec les chasseurs) pour ceux qui sont fans mais que des films , pour ma part fan de la trilogie et des suites en romans et bd j ai été déçu

trop court comme film pour mettre en place tout les personnages, j attendais plus de phasma vu son armure on se demande pourquoi elle est différentes des autres et aucune réprimande de la part de kylo vu la boulette qu' elle fait alors que d autres subordonnes en pleine plein la tronche pour moins que ca , doublage de kylo en Français avec son casque mal fait ( peut être du au cinéma ou j ai été le voir ),a un moment il me semble qu' un stormtrooper a une voie féminine aussi , et le snoke on ne sait pas d ou il sort (j espère qu' on le sera dans les suites)

j attendrais le Blu-ray pour le revoir , car pour moi sa reste un bon film d action pour faire découvrir star wars au nouvelle génération
Revenir en haut Aller en bas
http://dj-jano.over-blog.fr/
Magikpimboli
Old Staff
Old Staff
Magikpimboli


Masculin Nombre de messages : 26098
Age : 44
Localisation : Detention block 2551
Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka

7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...   7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 18:18

Je confirme pour la stormtrooper ! J'ai trouvé ça cool d'entendre une femme...et pour Phasma, on l'a reverra dans le prochain sans aucun doute...

_________________
https://www.galaxie-starwars.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com
Wilhem
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
Wilhem


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 39
Localisation : Cité verticale - Nar shaddaa

7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...   7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 18:21

Oui, j'ai percuté aussi pendant le film qu'il y a des femmes dans les Storm Content

C'est déjà le cas dans Battlefront d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unfandestarwars.com
Darth Plissken
Clone Commander
Clone Commander
Darth Plissken


Masculin Nombre de messages : 1978
Age : 41
Localisation : Bourgogne

7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...   7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 19:08

Magikpimboli a écrit:
Je confirme pour la stormtrooper ! J'ai trouvé ça cool d'entendre une femme...

ah bah tu vois je n'ai même pas fait attention! mais le fait qu'il y ait des femmes stormtroopers est plutôt sympa.
Revenir en haut Aller en bas
CaptainLego
Clone in Instruction
Clone in Instruction
CaptainLego


Masculin Nombre de messages : 46
Localisation : 76

7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...   7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 20:50

Je suis allé le voir hier soir, franchement je le trouve très bon (je suis plus première trilogie que seconde).

Il est vrai qu'il a beaucoup de points communs avec le nouvel espoir, mais les nouveaux personnages sont attachants, j'ai bien aimé Poe au début su film mais il a trop peu d’importance dans la suite du film. Qui est le personnage qui lui donne les plans?

Très triste de la disparition du héros de ma jeunesse, mais il lui fallait une fin comme ça.

Ma réaction en sortant de la salle a été, faut que j'y retourne.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrilobjectif.com/
SitHamster
Clone Commando
Clone Commando
SitHamster


Masculin Nombre de messages : 3674
Age : 38
Localisation : Trolltooine
Emploi : Contrebandier

7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...   7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 22:18

Wilhem a écrit:
Je serai pas aussi catégorique, mais le parallèle avec les gardiens de la galaxie est pas idiot ! Je pense que c'est le style beaucoup plus moderne qui donne cet aspect là Content

Comment ça a réagit dans la salle pour vous ? Pour moi lorsque Kylo Ren a enlevé son masque, la moitié de la salle a rigolé Mouai
Cela dit il offre une dynamique du côté obscur qui a été pas mal explorée dans l'UE. C'est intéressant Content

Pareil pour ma salle de ciné Très content Benzaie l'a qualifié de croisement entre une Knacki Herta et le professeur Rogue Rigole
Revenir en haut Aller en bas
SitHamster
Clone Commando
Clone Commando
SitHamster


Masculin Nombre de messages : 3674
Age : 38
Localisation : Trolltooine
Emploi : Contrebandier

7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...   7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 22:24

Vandar a écrit:
Je dois dire que je suis assez étonné des voir tant d'avis négatifs en ce qui concerne Kylo Ren.

Alors ouai, ce n'est pas un bad guy aussi puissant et charismatique qu'un Vader, mais justement, c'était le but en fait. Et après tous les siths qu'on a eu en 6 films, là on a le droit à quelque chose de radicalement différent et c'est ce qui est bon ! Un mec en plein apprentissage, complètement instable mentalement, incapable de contenir ses émotions, qui n'a pas totalement succombé au côté obscure puisqu'il se bat encore contre l'appel de la lumière. C'est tellement plus intéressant qu'un sith ultra puissant qui est juste là pour le plaisir d'être là (J'adore Maul, mais dans TPM ce n'est pas un personnage complètement formé).

Et par contre, petit passage HS mais je ne peux pas laisser passer ça, please, commencez pas à dire que Lucas était bon/meilleur après avoir vu TFA. Lucas a su créer un univers. C'est tout. Il est incapable de réaliser un film, incapable d'écrire une ligne de dialogue correctement, incapable de diriger des acteurs. ANH est génial parce que Lucas a eu énormément d'aide de la part de pleins de monde, son script de base était juste mauvais. ESB est génial grâce à Lawrence Kasdan et Irvin Kershner. ROTJ est beaucoup moins bon parce que Lucas n'aimait pas ESB et qu'il a voulu finir par un film à sa sauce. TPM ET AOTC sont minables parce que Lucas avait les pleins pouvoirs et ROTS est bon parce que Spielberg l'a aidé en clandestin. Et je ne parle même pas des Special Editions qui ruinent l'OT.
TFA, avec ses défauts, est un bien meilleur Star Wars que tout ce qu'a fait Lucas puisqu'il renoue avec l'aspect mythologique et spirituel d'origine.

Oui, Lucas est une quiche pour tout ce qui touche à la réalisation et à la direction. La force de l'épisode 7, c'est la réalisation et les acteurs (la plupart). Donc de ce côté TFA se hisse peinard au niveau de ESB. Mais Ren est tellement gâché; introduit tellement à l'arrache qu'il ne m'intéresse déjà plus (contrairement à Rey). Les meilleurs passages de TFA sont avec Han et Chewie face aux deux jeunes. Et paf, on retire Han dès le premier épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Vandar
Team GSW
Team GSW
Vandar


Masculin Nombre de messages : 4723
Localisation : IDF
Emploi : CG Artist

7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...   7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 22:39

Pour ajouter quelques idées au débat.

Revenir en haut Aller en bas
fonzie2175
Clone Sergeant
Clone Sergeant
fonzie2175


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 60
Localisation : bourgogne
Emploi : jouer avec mes collections

7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...   7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 23:34

Bonsoir a tous
je viens de voir le film il y a 2h
je suis déçu très déçu par l'histoire
j'ai l'impression de revoir le premier film
on sait ce qu'il va se passer dans le prochain 1/4 d'heure
disney nous a malheureusement fait du disney
la personne que je ne connais pas assise devant moi a dit a son mec : c'est vraiment nunuche, on dirait un film pour enfant.
pour la première fois je n’achèterais pas le DVD
Revenir en haut Aller en bas
fonzie2175
Clone Sergeant
Clone Sergeant
fonzie2175


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 60
Localisation : bourgogne
Emploi : jouer avec mes collections

7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...   7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 23:49

HA !! oui j'oublié
c'est quoi ce Voldemort de 12 mètres de haut !!
Revenir en haut Aller en bas
Magikpimboli
Old Staff
Old Staff
Magikpimboli


Masculin Nombre de messages : 26098
Age : 44
Localisation : Detention block 2551
Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka

7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...   7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015 - 7:51

A lire et relire Rigole STAR WARS ÉPISODE VII – LE REBOOT DE LA FORCE

http://unodieuxconnard.com/2015/12/16/star-wars-episode-vii-le-reboot-de-la-force/

_________________
https://www.galaxie-starwars.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com
mfa91
Clone Captain
Clone Captain
mfa91


Masculin Nombre de messages : 1445
Age : 47
Localisation : Bordure exterieur de la Beauce
Emploi : Formateur MPF

7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...   7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015 - 9:01

Magikpimboli a écrit:
A lire et relire Rigole STAR WARS ÉPISODE VII – LE REBOOT DE LA FORCE

http://unodieuxconnard.com/2015/12/16/star-wars-episode-vii-le-reboot-de-la-force/

C'est tellement ça !!!! Rigole Rigole Rigole

J'ai pensé exactement la même chose, un reboot de l'episode IV et une grosse arnaque sur certains persos ( le capitaine Phasma pournecité que lui enfin elle...)

Revenir en haut Aller en bas
http://piecemonte.centerblog.net/
 
7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Wars Rogue One Le film - Avis et critiques
» 7 - Costumes & Maquettes Star Wars Le Réveil de la Force
» STAR WARS LE REVEIL DE LA FORCE
» 8 - Star Wars Les Derniers Jedi LE FILM - Vos Avis . SPOILER
» Affiche star wars le reveil de la force

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Les films Star Wars au cinéma :: Star Wars - Episodes VII, VIII , IX-
Sauter vers: