Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 Interview Rian Johnson - Réalisateur Star Wars The Last Jedi

Aller en bas 
AuteurMessage
coyote
Team GSW
Team GSW
coyote


Masculin Nombre de messages : 32212
Age : 53
Localisation : Dans un p'tit village du Doubs

Interview Rian Johnson - Réalisateur Star Wars The Last Jedi Empty
MessageSujet: Interview Rian Johnson - Réalisateur Star Wars The Last Jedi   Interview Rian Johnson - Réalisateur Star Wars The Last Jedi EmptyMer 20 Déc 2017 - 14:01

Le réalisateur de "Star Wars: The Last Jedi", Rian Johnson réagit à la répercussion et aborde les moments les plus critiques du film

Par Jason Guerrasio pour businessinsider

Interview Rian Johnson - Réalisateur Star Wars The Last Jedi Johnso10

Jason Guerrasio:
Comme dans n'importe quel film "Star Wars", le réalisateur ne peut pas gagner.
Les gens se plaignaient que "The Force Awakens" ressemblait trop à la trilogie originale.
Avec votre film, les gens se plaignent en disant que ça n'a rien à voir avec la trilogie originale.
Quelles sont vos pensées quand vous entendez cela ?
Rian Johnson:
Ayant été un fan de "Star Wars" toute ma vie, et ayant passé la plus grande partie de ma vie de l'autre côté, dans ce fandom, ça adoucit un petit peu le coup.
Je suis conscient par ma propre expérience que, tout d'abord, les fans sont si passionnés, ils se soucient tellement de Star Wars qu'ils s'en prennent très violemment à moi sur Twitter.
Mais c'est parce qu'ils se soucient de cela et ça fait mal quand vous attendez quelque chose de particulier et que vous ne l'obtenez pas.
Ça fait toujours mal, donc je ne le prends pas personnellement si un fan réagit négativement et me critique sur Twitter.
C'est très bien.
C'est mon travail d'être là pour ça.
Comme vous l'avez dit, tous les fans ont une liste de choses qu'ils veulent voir dans un film "Star Wars" et ils ont une liste de ce qu'ils ne veulent pas dans un film "Star Wars".
Vous allez trouver très peu de fans avec des listes communes.
Et je sais à quel point les films originaux étaient personnels pour Lucas.
Lucas n'a jamais fait un film "Star Wars" en s'asseyant et en pensant, "Qu'est-ce que les fans veulent voir?"
Et je savais que si j'écrivais en me demandant ce que les fans voulaient, aussi tentant que cela puisse être, ça ne marcherait pas, parce que les gens crieraient toujours,
"F --- You, vous avez ruiné Star Wars " et je ferais un mauvais film.
Et finalement, c'est la seule chose que personne ne veut.
Et laissez-moi juste ajouter que 80-90% des réactions que j'ai eu sur Twitter a été vraiment adorable.
Il y a eu beaucoup de joie et d'amour de la part des fans.
Quand je parle des choses négatives, ce n'est pas l'image des fans du tout.

Guerrasio:
Même si le film est la deuxième partie d'une trilogie, on le sent vraiment autonome.
Était-ce un de vos objectifs?
Johnson:
Eh bien, je voulais que ce soit un repas complet.
Je voulais que ce soit une expérience satisfaisante en soi, parce que, quand vous allez dans un cinéma, c'est ce que vous voulez toujours.
Je voulais reprendre là où le dernier film s'était arrêté. Je voulais vraiment rendre service à ces personnages d'une manière qui me semblait cohérente.
Et je voulais le laisser dans un endroit où vous vous sentiez excité pour le potentiel de ce qui pourrait arriver ensuite.
Vous en avez peut être découvert un peu plus profondément dans ces personnages et comment ils finissent.
De cette façon, c'est un chapitre intermédiaire et il doit être considéré comme ça.
Mais vous savez, c'est aussi un film et je voulais donner aux gens une expérience complète de "Star Wars".
Je voulais leur donner quelque chose où ils sortent du cinéma en se sentant totalement satisfaits.

Guerrasio:
En parlant pour moi, la satisfaction est que vous déplacez la trilogie quelque part hors des positions que les fans avaient depuis "The Force Awakens".
Et vous avez fait cela en faisant des choix très choquants et nous ne verrons plus au-delà de ce film, en théorie.
Est-ce amusant d'attendre que le film sorte, sachant que "The Last Jedi" est un film très différent de ce que les fans attendaient?
Ou était-ce la panique en disant que peut-être votre prise de position pourrait manquer le but ?
Johnson:
[Rires.] C'était une combinaison de ces deux choses.
Quand j'écrivais le film, je le faisais pendant qu'ils tournaient "The Force Awakens".
Donc ce n'était pas comme si je lisais toutes ces théories en ligne et que j'étais à ma machine à écrire et que je disais "Ha! Ha! Gotcha!"
C'était moi qui arrivais avec une histoire.
J'écrivais uniquement une réaction personnelle à partir du scénario de "The Force Awakens" et ce qu'ils en tiraient.
Snoke, par exemple, j'aurais probablement fait la même chose malgré tout.

Guerrasio:
Oh ouais?
Johnson:
Oui. Le sort de Snoke sortait entièrement de l'arc de Kylo et dans ce film, la chose la plus intéressante pour moi était que Kylo soit ascendant.
Pour commencer, assommer Kylo, puis le reconstruire en méchant compliqué mais crédible. A la fin.
Et le Kylo actuel a maintenant une relation plus complexe avec Rey que "je te déteste, je veux te tuer".
Et une fois que j'ai réussi cela, il est vite devenu évident que, OK, quelle est la place de Snoke dans tout ça?
Si je construis Kylo jusqu'à ce point, la chose la plus intéressante à développer dans le prochain film est Kylo, ce qui n'est pas un écho de la relation empereur / élève.
Et vous réalisez le potentiel dramatique de cela, et cela a tout simplement beaucoup de sens du point de vue de l'histoire.

Guerrasio:
Est-ce que Luke Skywalker allait sortir de son exil volontaire?
Johnson:
Oui. C'est la première chose que j'ai dû déchiffrer dans le film. Pourquoi Luke est sur cette île.
Je devais trouver quelque chose qui avait du sens et tu ne sais pas trop ce qui se passe dans la tête de Luke dans "The Force Awakens ".
Mais ce que vous savez, c'est que ses amis sont en train de se battre et il s'est retiré de l'équation.
Donc pour moi, je reconnais Luke comme un héros.
Je sais qu'il doit penser qu'il a pris la bonne décision en se retirant de l'équation et cela signifie qu'il pense que la meilleure chose pour la galaxie est qu'il n'en refasse pas partie et,
par extension, que les Jedi ne fassent pas partie.
Donc, cela vous mène vers un certain chemin.

Guerrasio:
Et comment avez-vous réalisé que ce serait la fin de Skywalker?
Johnson:
Alors que je dirigeais son arc vers ce grand acte héroïque qui va se propager à travers la galaxie simplement en reprenant essentiellement le manteau de Luke Skywalker, un maître Jedi, une légende,
il est devenu clair pour moi que ce serait ce grand acte.
Ce serait un acte de fabrication de mythes.
Et s'il devait y avoir une place dans cette trilogie entière pour lui donner ce moment d'émotion et d'adieu, cela allait probablement être l'endroit le plus puissant pour le faire.

Guerrasio:
À bien des égards, c'est la coda de Luke.
Johnson:
Oui, exactement.
Mais je dois aussi dire que je n'écris pas le prochain et je ne suis pas sûr de ce que J.J. Abrams et le scénariste Chris Terrio vont faire dans le prochain avec Luke.
Mais en mettant en place des possibilités pour le prochain, honnêtement, ou Obi-Wan va-t-il après "A New Hope".
Les possibilités semblaient encore plus excitantes pour Luke dans le prochain chapitre avec lui entrant dans cet autre royaume par opposition à lui ayant un sabre laser et en compagnie de nos héros.
Cette opposition  a ouvert plus de possibilités.
Je retenais mon souffle quand je le faisais et je réalisais toutes ces choses, bien que je pense aussi, "S ---".

Guerrasio:
Et comment Mark Hamill a-t-il réagi à tout cela?
Johnson: Ce n'était pas la chose qu'il voulait nécessairement entendre. [Rires.]
C'est compréhensible. Mark a eu toutes ces années pour penser à ce que serait le retour triomphal de Luke.
Luke est le héros qui revient dans cette histoire et le fait que ce personnage et que ce film ne puisse pas être ça !
Le personnage dans ce film était nécessairement ce qu'il devait être, et aussi par rapport à Rey, qui apportait sa propre nécessité.
S'il se présente comme un combattant optimiste pour les gentils, cela ne donne rien à Rey, c'est juste une ancienne version de Rey.
Ce n'est donc pas ce que Mark avait dans sa tête au début, et c'est pourquoi nous avons parlé très ouvertement de la fin du personnage.
Mais je savais que c'était là où ça devait être.
Nous nous sommes lancés dans des conversations, nous nous sommes lancés dans le travail, nous avons discuté, nous avons discuté et nous avons discuté, et
ce processus a fini par être très bon pour le personnage et aussi pour notre relation de travail.
C'était très bien.

Guerrasio:
Comme la plupart des films, celui-ci a été conçu en post, vous avez beaucoup coupé.
Johnson:
Oui.

Guerrasio:
Est-ce que l'absence du Captain Phasma dans le film vient simplement du fait que la plupart de ses scènes ont été laissées dans la salle de coupe?
Johnson:
Nous n’avons pas tourné une tonne de scène avec Phasma.
La vérité est que si vous jetez un coup d'œil au film, c'est déjà plein.
Il y a tellement de personnages à servir, et c'est dur parce que Phasma entre vraiment dans le film au bon moment et elle fait exactement ce qu'elle a besoin de faire.
Elle est à la toute fin du voyage de Finn. Elle représente son passé et Finn est à ce moment cathartique d'être du côté du bien et il la combat.
L’idée d'avoir une histoire de Phasma tout au long du film, regarde, j'adore Gwen (Christie).
J'aime Phasma. Cela aurait été amusant.
Mais ce n'était pas l'histoire que nous racontions. Il n'y avait tout simplement pas de place pour ça.
Nous avions déjà un plateau complet à traiter avec tous les autres personnages.

Guerrasio:
Donc, ce que vous dites, c'est que vous avez essentiellement aidé à construire le prochain personnage qui obsède les fans de Boba Fett pour la saga "Star Wars".

Johnson:
[Rires.] Écoutez, je suis aussi déçu. Absolument.
Je souhaiterais que nous puissions avoir plus de Phasma.
Juste. Il n'y avait pas de place pour elle dans ce film.
Elle est tellement dingue, j'aimerais que ce soit son histoire. Mais ce n'est pas le cas. Peut-être qu'il y en aura éventuellement une à un moment donné.

Guerrasio:
J'aime ce teaser.
Johnson:
[Rires]

Guerrasio:
En ce qui concerne la nouvelle trilogie "Star Wars", avez-vous un cahier rempli d'idées qui seraient cool pour se connecter à cet univers, ou partez-vous vraiment avec une page blanche?
Johnson:
Ce qui m'excite en ce moment, c'est l’immensité de l'ouverture et son potentiel.
J'aurais aimé avoir un classeur plein d'idées "Star Wars" juste au cas où, mais c'est également génial de pouvoir commencer depuis le début et aller de l'avant.
Au lieu d'avoir des trucs que je pense être cool, la chose que je trouve cool est de comprendre quelle sera l'histoire et quel personnage nous allons suivre et construire à partir de là.
Il est facile de trouver des trucs "Star Wars" cool. C'est juste un peu comme saisir vos jouets et commencer à jouer.
La vraie question est de savoir quelle sera l'histoire, comment allons-nous créer quelque chose qui va vraiment être une nouvelle histoire inspirée par "Star Wars".

Guerrasio:
On dit que vous allez diriger le premier film de cette trilogie, puis continuer et produire les deux autres.
Johnson:
Nous verrons. Je ne suis pas encore sûr.

Guerrasio: Mais si c'est le cas, feriez-vous en sorte qu'une réalisatrice fasse au moins un de ces films?
Est-ce important pour vous?
Johnson: Ouais.
Je pense que ce serait fantastique. Encore une fois, je ne sais pas comment ça va aller.
Je vais écrire et diriger le premier et raconter l'histoire.
Mais oui, il y a tellement de réalisatrices talentueuses que j'aimerais une réalisatrice dans un de ces films.
Ecoutez, j'espère que cela arrivera dans un film "Star Wars" !
Aller de l'avant, c'est quelque chose que j'aimerais voir.

Guerrasio: Donnez-moi la seule scène dans "The Last Jedi" qui, peu importe le nombre de fois que vous l'avez vu,
dont vous etes le plus fier.
Johnson: [Rires].
C'était une des premières images que j'avais. J'aime vraiment ce ralenti de Kylo et Rey dos-à-dos avec les gardes venant de tous les côtés dans les chambres de Snoke.
Et regardez, il y avait beaucoup de gens qui travaillaient pour concevoir le lieu et les gardes, le travail de cascadeurs,
mais c'est un moment qui m'est très cher, et c'est une de ces choses très rares où à l'écran, je me sens comme,
"Ah, nous l'avons eu!" Ça me rend heureux.

http://www.businessinsider.fr/us/star-wars-rian-johnson-interview-about-the-last-jedi-fan-backlash-2017-12/

_________________
GALAXIE STARWARS : ROMANS, COMICS et MAGAZINES STAR WARS
https://twitter.com/GalaxieStarwars
https://www.facebook.com/Galaxie.SW.FR/
https://www.instagram.com/galaxie_starwars/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com/portal.htm
 
Interview Rian Johnson - Réalisateur Star Wars The Last Jedi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rian Johnson - Behind The Scene Star Wars The Last Jedi
» Les NEWS de la trilogie Star Wars by Rian Johnson
» RIAN JOHNSON aux commandes d'une nouvelle trilogie Star Wars
» Star Wars - Jedi : The Dark Side / Star Wars: L'Ordre Jedi 1
» Interview d'Aurélien Vives - Star Wars Panini Comics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Communauté Galaxie-starwars.com :: Reportages/Interviews-
Sauter vers: