STAR WARS IV A New Hope - Ciné-Concert - Lausanne (CH)
Auteur
Nombre de messages : 32769 Age : 53 Localisation : Dans un p'tit village du Doubs
Sujet: STAR WARS IV A New Hope - Ciné-Concert - Lausanne (CH) Ven 4 Mai 2018 - 11:13
STAR WARS IV A New Hope - Ciné-Concert - Lausanne (CH)
Dimanche 29 Avril 11:30 Cusset (FR), j'abandonne notre Papy et la vingtième édition de Générations Star Wars pour quatre heures de route : Direction Lausanne pour un ciné-concert Star Wars
Un ciné concert ?!?! Facile : C'est la diffusion d'un film (Bon, la, j'ai choisi un petit film de SF peu connu. L'histoire d'un fermier de l'espace ... Un truc dans l'genre !) Donc un film diffusé en VOSTFR mais c'est un orchestre (un vrai !) qui joue la musique, la bande originale, la BO quoi. En même temps que l'image ! Autrement ça n'a aucun intérêt ! Assis dans la salle, le spectateur a devant les yeux, le chef d'orchestre, l'orchestre et l'écran. Le chef faisant face à l'écran. Théatre de Beaulieu - Lausanne Largeur 27.6m Profondeur du parterre 28.0m Profondeur de la galerie 33.0m Hauteur sous coupole 13.8m Nombre de places Parterre 1084 – Galerie 730 – Loges 30
Interdiction de filmer ou de faire des photos pendant le concert. En tant que Français moyen, je tente ma chance. Conclusion : Nos amis helvètes respectent et font respecter le règlement.
Alors voila, je suis allé à un ciné concert Star Wars (Star Wars A New Hope version 1997) et comment dire ... Avec Kevin Griffith à la baguette, l'orchestre 21th Century Synphony Orchestra nous a régalé pendant plus de 2 heures. Il y a un petit entracte pour souffler un peu.
Dès les premières notes de la fanfare de la 21st Century Fox, c'est fait, c'est plié. Ça marche ! La puissance de l'orchestre, les compositions de John Williams, c'est incroyable tant cela procure d'émotions. Je ne saurais trop vous encourager a vivre cette expérience de ciné concert. C'est magique !
Voici un petit extrait
Un petit extrait de l'émission VERTIGO de RTS 1 avec une interview du chef d'orchestre Kevin Griffith