Hyperdrive épisode 32 - Star Wars en France partie 2 : La VF
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 828 Age : 40 Localisation : Cité verticale - Nar shaddaa
Sujet: Hyperdrive épisode 32 - Star Wars en France partie 2 : La VF Lun 18 Juin 2018 - 14:52
Salutations citoyens ! Voici un épisode d'Hyperdrive qui se concentre à nouveau sur Star Wars en France et que je suis ravi de partager avec vous !
D'une part, parce qu'il met en avant un véritable mal qui frappe tous les pilotes et honnêtes capitaines de cargo : Les Mynocks. N'ayez aucune pitié pour ces parasites, ils font véritablement des dégâts sur les carlingues.
D'autre part, car je vais vous présenter un sujet qu'il était bien temps d'aborder : La première VF de "La Guerre des étoiles", de 1977. Une version avec laquelle foule de fans ont découvert la saga.
Comment en est-on arrivé à parler de Chiktabac, de Guerre Noire et de Z6-P0 ?
Les réponses sont assez simples en fait, et vous les trouverez en écoutant cet épisode !
Pour aller plus loin, voici quelques sources très intéressantes :
- Une interview en PDF d'Éric KAHANE, Directeur artistique de ce doublage (qui ne citera pas ce film, d'ailleurs), de 1993 - La liste des doubleurs pour cette VF de La Guerre des étoiles (et il y a du beau linge !) - Le livre : la saga Star Wars vue de France, que je recommande à tous ! - L'interview de Roger CAREL, la voix fraçaise de C3P0 - Et enfin, une interview vidéo du même Roger CAREL, pour vous montrer l'étendue du talent des comédiens qui ont bossé sur ce film
Dernière édition par Wilhem le Mar 23 Juil 2019 - 17:24, édité 1 fois
coyote Team GSW
Nombre de messages : 32769 Age : 53 Localisation : Dans un p'tit village du Doubs
Sujet: Re: Hyperdrive épisode 32 - Star Wars en France partie 2 : La VF Mar 19 Juin 2018 - 19:14
Pour la "traduction" de C3PO en Z6PO c'est pour les mouvements des lèvres des acteurs. C3PO se prononce Si Fri Pi O ça colle avec Z6PO.