Star Wars 7 - Les cendres de Jedha Star Wars Les cendres de Jedha est un comics qui se cale parfaitement dans la chronologie des films.
Et j'adore cela !
Après la destruction d'Alderaan, les rebelles se rendent sur Jedha pour tenter de rallier ce qu'il reste les partisans de Saw Gerrera à leur cause.
Mais suite à l'attaque de l'Empire, Jedha est dévasté et Luke découvre ce qu'il reste de la planète.
Un univers de désolation ou les habitants tentent de survivre tant bien que mal.
C'est cette désolation que met en avant Kieron Gillen et l'espoir qui va renaître des cendres de la planète.
Dans ce récit, Leia est plus forte que jamais, elle lutte pour que cela ne se reproduise plus.
Même si l'Etoile de la Mort a été détruite, elle veut stopper l'Empire.
Mais l'Empire n'est franchement pas décidé à se séparer des cristaux de kyber restant dans les sous sol de Jedha.
Pour cela , l'Empire utilise des moyens monstrueux pour les retrouver.
C'est à ce moment que Kieron Gillen fait entrer Luke dans la partie.
Le jeune homme, toujours obsédé par sa quête de la Force et des Jedi, se trouve confronté aux forces du bien et du mal, à la lumière et au coté obscur de la Force.
Et cet apprentissage ne se fait pas sans souffrance !
Perso, un gros coup de cœur pour le dessin de Salvador Larroca et la colorisation réalisée par Guru-eFX (Joe Weltjens et Lee Duhig).
J'ai retrouvez tous les personnages de la trilogie originale que j'aime tant avec une touche de Rogue One en Plus.
Et un argument de poids, vous pouvez lire ce récit même si vous m'avez jamais lu un comics Star Wars.
N'oublions pas l'énorme retournement de situation en fin de récit.
Alors, pourquoi hésiter ?