George Lucas explique pourquoi il a vendu Lucasfilm à Disney.Paul Duncan: " Doug Chiang, Ryan Church et les autres m'ont décrit la liberté que vous leur avez donnée et vous leur avez permis de faire le meilleur travail de leur vie.
Tout l'environnement que vous avez créé (Lucasfilm, le Ranch, ILM, Skywalker Sound) a été une source d'inspiration,
alors je me demande pourquoi vous avez cédé le contrôle de Lucasfllm à Disney en 2012 ?"
George Lucas: "A cette époque, je commençais la trilogie suivante. J'ai parlé aux acteurs et je commençais à me préparer.
J'étais également sur le point d'avoir une fille avec ma femme. Il faut dix ans pour faire une trilogie. Les épisodes I à III ont pris de 1995 à 2005."
Paul Duncan: "Donc, si vous commencez en 2012, vous finirez en 2022."
George Lucas: "Je travaillerais encore sur l'épisode IX ! En 2012 j'étais en 1969.
La question était donc de savoir si j'allais continuer à faire cela le reste de ma vie ? Est-ce que je veux revivre cela ?
Finalement, j'ai décidé que je préférais élever ma fille et profiter de la vie pendant un certain temps".
"J'aurais pu vendre Lucasfilm et trouver quelqu'un pour diriger les productions, mais à l'époque, ce n'était pas le moment de la retraite.
Sur l'Empire et Le Retour du Jedi, j'ai essayé de rester à l'écart, mais je n'ai pas pu.
J'étais là tous les jours. Même si les gens étaient mes amis et qu'ils faisaient du bon travail, ce n'était pas la même chose que si c'était moi.
Cela aurait été comme si on me retirait du jeu. Je savais que ça ne me conviendrait pas, que je serais frustré.
Je suis un de ces artisants et je ne peux pas m'en empêcher.
Je me suis donc dit que c'était le moment de renoncer, de profiter de ce que j'avais et j'avais hâte d'élever ma fille.
Je voulais aussi construire un musée, ce que j'avais toujours voulu faire, alors je me suis dit : "Si je ne fais pas ça maintenant, je ne pourrai jamais le faire".
J'ai passé 40 ans de ma vie à créer Star Wars et y renoncer a été très, très douloureux.
Mais c'était la meilleure chose à faire.
Je pensais que j'allais avoir un peu plus mon mot à dire sur les trois prochains films parce que je les avais déjà commencés, mais ils ont décidé qu'ils voulaient faire autre chose.
Les choses ne se passent pas toujours comme on le voudrait. La vie est comme ça."