SOLO : A STAR WARS STORY
Album comics Star Wars - Adaptation du film de Ron HowardPar quel bout empoigner cet album ?
Sans compter que je ne suis pas fan des adaptations de film en comics.
Des adaptations de film tout court d’ailleurs ! (
En roman, en comics, en pyrogravure ou en peinture rupestre !)
Les dessins : (
C'est important des dessins pour un comics !)
Je n'aime pas trop le style de Will Sliney. (
Ça, c'est fait !)
Et j'ai trouvé le découpage de certaines planches un peu brouillon.
Le dynamisme des scènes clef du film est certes bien représenté et pourtant, je n'accroche pas à ce style. C'est comme ça.
Mais comme je le dis et redis, les goûts et les couleurs ne se discutent pas et ne doivent pas vous influencer pour l'achat de cet album.Reste la partie scénario. L'adaptation du scénario du film des Kasdan père et fils par Robbie Thompson.
...
Pas mal, pas mal du tout !
On va passer sur les raccourcis nécessaire pour une adaptation.
(Ben oui, sinon il faudrait 500 pages de plus.)Thomson sans sort plutôt bien en coupant mais surtout en ajoutant quelques instants savamment choisis.
Han et l'académie, le passé de Qi'Ra, l'histoire de l'Aube Écarlate.
Enfin, ne nous enflammons pas non plus, c'est des petits plus mais c'est fort utile et fort bien fait.
Sinon, l'histoire est celle du film QUE J'AI ADORE (
Le meilleur Star Wars de l'air Disney avec Rogue One)
Pour conclure, je dirais que sans être un monument cette adaptation tire son épingle du jeu.
Et surtout, c'est vraiment cool de retrouver Han (Yan !) et Chewie.Je vous rappelle que le 14 Août 2019 sortira l'album HAN SOLO : CADET IMPÉRIAL de Robbie Thompson (
le même) et Leonard Kirk.
L'histoire s’intercale entre les deux premiers épisodes de cette adaptation.
+ d'infos :
https://www.galaxie-starwars.com/t10549-han-solo-cadet-imperial-panini-star-wars