Nombre de messages : 6878 Age : 44 Localisation : Over the world Emploi : graphiste / webmaster
Sujet: Star wars les maquettes officielles des films ! Jeu 25 Oct 2007 - 23:24
Star wars les maquettes officielles des films !
EPISODE 1
EPISODE 3
plage du débarquement de Kashyyk
Mustafar
La loge Opera
Utapau
Le puit-cité d'Utapau est aussi une maquette assez colossale.
L'interieur a été agrémenté de petites pièces de maquettes Star Wars en vente dans le commerce (même technique utilisée pour la première trilo) et de pièces plus importantes qui ont été fabriquées spécialement comme pour la sphère de contrôle des séparatistes qui est amarée dans le puit (et que le bonhomme tient dans ses mains).
La... "miniature" a été placée verticalement pour les prises de vue.
Pour de nombreux plans des maquettes à plus grandes échelles ont été faites pour le puits
Les motifs en disques sur le sol du hangar de la maquette de la Main Invisble ne sont pas seulement esthétiques mais surtout pratiques :
En effet ils permettent aux artistes d'éxécuter toutes les finissions de la maquettes juste avant le tournage :
A part une portion du sol, rien du hangar n'a été construit en taille réelle :
Makistador Old Staff
Nombre de messages : 6878 Age : 44 Localisation : Over the world Emploi : graphiste / webmaster
Sujet: Re: Star wars les maquettes officielles des films ! Jeu 25 Oct 2007 - 23:31
Nombre de messages : 2704 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : conducteur bus
Sujet: Re: Star wars les maquettes officielles des films ! Ven 26 Oct 2007 - 6:24
Merci Makis J'adore le travail des maquetistes sur les films ( d'ailleur quand j'etais petit c'est ce que je voulais faire )
yakusa Clone Commando
Sujet: Re: Star wars les maquettes officielles des films ! Dim 4 Nov 2007 - 12:37
naindejardin1 a écrit:
un tel travail de titans, nous montre à quel point nos customs sont ridicules, ça c'est de la maquette, par contre ce n'est pas tirer d'un des livres star-wars
c'est pour cela qu'on les appelles les magiciens d'ilm pour preuve leurs enseigne
le reve de tout fans la caverne d'ali baba de tonton george
gri3vous Clone ARC
Nombre de messages : 2585 Age : 28 Localisation : Manaan, point de controle Beta Emploi : Soldat ARC Matricule : EF 1707
Sujet: Re: Star wars les maquettes officielles des films ! Lun 2 Nov 2009 - 19:17
chapeau les maquettiste ! Il parait qu'il fesait près de 50° C sur le plateau de mustafar ! En fait il utilise de la.....cellulose je crois mais qui doit être éclairer très fort a certain endroit pour donner cette teinte..... je me demande qu'elle taille fais le vaisseaux amiral de la CSI
douxdaim Clone Pilot
Nombre de messages : 152 Age : 46 Localisation : haute-vienne Emploi : ambulancier
Sujet: Re: Star wars les maquettes officielles des films ! Jeu 21 Jan 2010 - 14:12
en un mot "epoustouflant" je reste tjrs ebaillis devant tant de beauté!!
Vandar Team GSW
Sujet: Re: Star wars les maquettes officielles des films ! Jeu 21 Jan 2010 - 18:06
Exellent mais dommage que l'on est pas quelques photos de géonosis
je crois en avoir vu quelque part mais bon.
A part ça
lulu52000 Clone in Instruction
Sujet: Re: Star wars les maquettes officielles des films ! Mar 13 Avr 2010 - 13:00
waouhh les maquétiste ou fait un travail de fou
coyote Team GSW
Nombre de messages : 32769 Age : 53 Localisation : Dans un p'tit village du Doubs
Sujet: Re: Star wars les maquettes officielles des films ! Mar 14 Sep 2010 - 10:51
La maquette de tournage du Faucon Millénium passée au crible.
L'exposition Star Wars au Space Camp de Huntsville dévoile la maquette du Faucon Millénium, tel qu'elle apparait dans l'Empire contre-attaque et le Retour du Jedi.
Du Cockpit aux modénatures de la coque extérieure, tous les éléments sont passées au crible, révélant l'incroyable travail des maquettistes d'ILM qui ont œuvré sur ce mythique vaisseau spatial. 30 ans après, il n'a pas bougé, conservé dans un état proche de celui de sa conception, c'est une exception dans le monde du cinéma...
Encore plus de photo sur cette suberbe maquette chez notre partenaire : movieobjects.com http://www.movieobjects.com/reportages-props/582-maquette-tournage-faucon-millenium