Ewan McGregor révèle que le projet initial d'Obi-Wan Kenobi portait sur Obi-Wan et Luke et évoque le retour de Liam Neeson dans le rôle de Qui-Gon.Ewan McGregor a révélé que l'histoire initiale de la série Obi-Wan Kenobi sur Disney Plus devait se concentrer sur la relation du Maître Jedi avec le jeune Luke Skywalker.
L'acteur a également fait l'éloge du caméo de Liam Neeson dans le rôle de Qui-Gon Jinn, qui reprend le rôle en live-action pour la première fois depuis La menace fantôme de 1999.
Lors d'un entretien à la Fan Expo de Boston, McGregor a expliqué qu'on lui avait d'abord dit que la série serait principalement consacrée à Obi-Wan veillant sur le jeune Luke,
jusqu'à ce qu'il y ait un changement créatif dans le développement du projet.
Ses commentaires montrent qu'il était plus qu'heureux de ce changement :
"Ça allait être une histoire sur moi et Luke. Cela a toujours été le cas, et il arrive un des moments géniaux où tout le monde s'est dit 'Attendez une minute', puis cela a changé."
Le changement créatif vers Obi-Wan sauvant et protégeant une jeune Leia s'est probablement produit pour donner à Obi-Wan une raison de quitter Tatooine et de partir en voyage à travers plusieurs planètes.
L'idée d'une suite à Obi-Wan Kenobi a été évoquée, y compris par McGregor lui-même.
La série a été un grand succès pour Disney Plus, le final étant parmi les plus regardés sur Disney Plus jusqu'à présent.
Vu la façon dont la série se termine sur Tatooine, une histoire sur Obi-Wan et le jeune Luke pourrait être envisagée si Lucasfilm décide d'en faire plus avec les personnages.
En parlant de fin, McGregor a fait l'éloge du retour de Qui-Gon Jinn interprété par Liam Neeson.
McGregor a fait part de son excitation en apprenant qu'il allait pouvoir retrouver l'un de ses anciens co-stars après près de 25 ans :
"Liam est un de mes héros...
Quand je me destinais à la carrière d'acteur, je regardais toujours le travail de Liam Neeson, et il a participé à des œuvres magnifiques quand il était plus jeune.
Et donc, avoir la chance de travailler avec lui et d'avoir cette formidable relation que nous avons pu créer ensemble est fantastique, et avoir la chance de travailler à nouveau avec lui dans la série à la fin."
En l'état actuel des choses, la fin de la série laisse entrevoir la possibilité d'une suite dans laquelle Neeson jouerait un rôle plus important,
Qui-Gon étant finalement revenu une fois qu'Obi-Wan a accepté ce qui est arrivé à son apprenti et s'est concentré sur les jumeaux Skywalker,
ainsi que sur son voyage pour apprendre à ne faire qu'un avec la Force au-delà de la mort.
Difficile à voir. Toujours en mouvement est l'avenir
https://www.starwarsnewsnet.com/2022/08/ewan-mcgregor-reveals-obi-wan-kenobi-original-pitch-was-about-obi-wan-and-luke-talks-liam-neesons-return-as-qui-gon.html