Voila !
Voila un album 100% vilains
100% action, 100% testostérone
100% flingue et 100% méchant !
Punaise, ça fait du bien !
Cet album est composé de 5 récits indépendants et inédits (sauf le récit de Vador édité de l'anthologie Je suis Dark Vador
https://www.galaxie-starwars.com/t10614-je-suis-dark-vador-panini-star-wars-anthologie),avec un point commun, les vilains de la trilogie originale.
On attaque très fort avec TarkinSelon moi, le meilleur récit de cet album !
Alors la, si quelqu'un avait un doute sur l'ordure qu'est le grand Moff Tarking, ces doutes seront définitivement balayés.
Même si l'on devine pourquoi il est ainsi, il reste un grand méchant de Star Wars.
Avec en prime des référence à Rogue One et surtout le lecteur revit la scène de la destruction d'Alderaan dans l'Episode IV.
On enchaîne avec Boba FettBoba Fett est LE meilleur des chasseurs de primes de la Guilde (Voir la série The Mandalorian)
Mais Fett a un grand cœur et il est prêt à payer de sa personne pour aider ...
Non. C'est une blague ! (Z'avez eu peur ! Hein !)
Fett de rend service à personne, il empoche la prime. POINT
Que c'est bon d’être Jabba.Le récit de cet album que j'ai le moins apprécié
C'est ... facile !
Jabba et ces combines.
Jabba The Hutt est le patron de la pègre de Tatoine.
Si vous avez besoin d'un truc ou d'éliminer quelqu'un.
Passez au palais. Votre problème trouvera forcement une solution.
Une solution Made In Jabba bien sûr !
Vador - A la lettreAlors là, gros, gros morceau !
Sur ordre de l'Empereur, Dark Vador se retrouve au service du gouverneur Ahr.
Jusqu'à ce qu'il comprenne la leçon !
Et Vador apprend vite !
Un récit à 100% action ou l'on découvre comment l'Empereur a "formé" Anakin pour qu'il devienne Dark Vador.
C'est très très bien fait.
IG-88 La perfectionC'est un récit original avec un personnage qui n'est pas souvent mise en avant.
J'aurais aimé un savoir un peu plus sur l'histoire de ce droïde chasseur de primes mais personne ne connait vraiment ses origines !
Dénuer de sentiments et sans âme, IG-88 cherche la perfection et par-dessus tout, la prime parfaite.
Le truc sympa de ce récit
- Spoiler:
c'est que l'on découvre que IG-88 tue sans récupérer la prime mais en enregistrant ces actions.
Du coup, le contenu de sa mémoire vaut ... toutes les primes qu'il n'a jamais réclamé !
Et ça pourrait ouvrir des perspectives pour de futurs récits.
Décidément, cette série "L’ère de la rébellion" réserve de très bonnes surprises !