coyote Team GSW
Nombre de messages : 32779 Age : 53 Localisation : Dans un p'tit village du Doubs
| Sujet: Star Wars Ahsoka - E. K. Johnston Ven 18 Oct 2019 - 11:30 | |
| Star Wars Ahsoka Auteure: E. K. Johnston - Tristan Nivert & Thomas Renaud(Traduction) Sortie: 02 juillet 2020 - POCKET Les fans se sont longtemps demandés ce qui est arrivé à Ahsoka après qu'elle ait quitté l'Ordre Jedi vers la fin de Clone Wars et avant qu'elle ne réapparaisse comme la mystérieuse rebelle Fulcrum dans Rebels. Enfin, son histoire commencera à être racontée. Après ses expériences avec les Jedi et la dévastation de l'Ordre 66, Ahsoka n'est pas sûre de pouvoir prendre de nouveau parti. Mais son désir de combattre l'Empire et de protéger ceux qui en ont besoin la mènera à Bail Organa et à l'Alliance Rebelle. 400 pages
Dernière édition par coyote le Dim 14 Mai 2023 - 15:09, édité 5 fois | |
|
coyote Team GSW
Nombre de messages : 32779 Age : 53 Localisation : Dans un p'tit village du Doubs
| Sujet: Re: Star Wars Ahsoka - E. K. Johnston Mar 5 Mai 2020 - 9:59 | |
| Découvrez les premières pages du roman Ahsoka de E. K. Johnston ici :
https://fr.calameo.com/read/006189501d0e3e57025aa | |
|
coyote Team GSW
| Sujet: Re: Star Wars Ahsoka - E. K. Johnston Jeu 2 Juil 2020 - 15:58 | |
| Jeudi 02 juillet 2020, sortie en librairie du roman Star Wars Ahsoka de E. K. Johnston chez POCKET | |
|
fonzie2175 Clone Sergeant
Nombre de messages : 436 Age : 60 Localisation : bourgogne Emploi : jouer avec mes collections
| Sujet: Re: Star Wars Ahsoka - E. K. Johnston Mer 29 Juil 2020 - 21:35 | |
| bonjour a tous je viens de finir ahsoka 315 pages. roman gentil se laisse lire mais franchement ya pas de quoi en rêver la nuit. histoire simple elle va de planète en planète et sauve des vies. très peu de combat, planète sans beaucoup d’intérêt, bref je ne m’étale pas trop pour ceux qui vont le lire. bonne lecture quand même. | |
|
papy Team GSW
Nombre de messages : 11462 Age : 47 Localisation : Par delà les montagnes Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…
| Sujet: Re: Star Wars Ahsoka - E. K. Johnston Ven 18 Sep 2020 - 15:20 | |
| Bon je dois l’avouer, je n’ai pas vu la saison 7 de Clone Wars. Néanmoins, quel plaisir de retrouver le personnage d’Ahsoka !
E.K Johnston est une habituée des romans Young Adult, dont elle s’est fait une spécialité et je dois dire qu’elle s’en sort plutôt bien avec ce premier roman Star Wars. Une intrigue qui nous mène sur différentes planètes de la galaxie, entrecoupée de flashback et d’introspection. J’ai trouvé dans ce livre beaucoup de mélancolie et de nostalgie. Et puis c’est une période sombre que j’apprécie particulièrement : la Purge. L’avènement de l’Empire, la fuite des Jedis,… : Les enjeux sont nombreux et complexes. Ce qui donne souvent matière à de très bons récits Star Wars.
Dès le début du roman, Ahsoka est en fuite face à la purge Jedi. Elle erre de planète en planète. S’éloigne lorsqu’elle s’attache trop à une famille. A l’inverse d’Obi Wan elle n’a pas choisi une vie d’ermite. Au contraire elle se fond dans la population et s’interdit d’utiliser ses pouvoirs Jedi. Elle n’a d’ailleurs plus de sabre. Elle a besoin d’un coin tranquille mais avec tout de même un peu d’animation, comme elle le dit elle même. C’est une Ahsoka plus mûre, plus réfléchie, même si par moment la Chipie refait surface.
Toujours en état d’alerte, elle pense beaucoup à Anakin, Obi Wan, R2, Rex et les clones. Elle se questionne sans cesse sur ce qu’ils ont pu devenir. Sans se douter une seconde que son mentor est devenu le pire ennemi des Jedi.
E.K. Johnston fait de nombreux liens et clin d’œil entre les deux séries animées phares de ces dernières années. Avec, je trouve, une ambiance particulière propre à la première saison de Rebels. Mais le point fort de ce roman (Spoiler Alert) c’est surtout que l’on assiste à la naissance de la rebellion et de… Fulcrum
En bref, Ahsoka est un chouette roman, dynamique, très divertissant, qui fait une passerelle idéale entre les univers de Clone Wars et Rebels. Et on en redemanderait presque… sans la dimension Young Adult. | |
|
coyote Team GSW
| |
coyote Team GSW
| Sujet: Re: Star Wars Ahsoka - E. K. Johnston Jeu 28 Sep 2023 - 8:23 | |
| Mercredi 28 septembre sortie du roman Star Wars Ahsoka de E. K. Johnston réédité chez PKJ (Pocket Jeunesse) | |
|