UNE PADAWAN AFFRONTE LES ÉPREUVES DES JEDI DANS MARVEL STAR WARS : THE HIGH REPUBLIC #1
Kristin Baver pour StarWars.com - 10 Septembre 2020Il y a quelque chose à la fois de nouveau et de familier dans la nouvelle ère Star Wars,
un fait immédiatement mis en évidence par les premières pages de la prochaine série de bandes dessinées Marvel Star Wars : The High Republic.
"Vous verrez des choses auxquelles vous ne vous attendiez pas dans une histoire de Star Wars", dit l'écrivain Cavan Scott.
L'époque, qui se situe quelque 200 ans avant les événements de Star Wars : The Phantom Menace, n'a été qu'effleurée dans le concept art montrant de nouveaux personnages originaux et
laissant entrevoir une ère plus opulente pour les soldats de la paix, les Jedi.
Aujourd'hui, nous sommes prêts à faire nos premiers pas dans ce monde somptueux, avec des pages intérieures ainsi qu'une couverture réalisée par l'artiste Phil Noto.
Scott a fait partie de l'équipe d'auteurs qui s'est réunie au ranch Skywalker en 2018 pour aider à tracer le plan des récits entrecroisés que le projet allait englober.
"J'ai créé le personnage de Keeve Trennis lors de notre première réunion dans le cadre du Projet Luminous", explique Scott.
"La voir prendre vie grâce au talent d'Ario Anindito et de Mark Morales est merveilleux.
Dans les pages ci-dessous, nous trouvons la jeune et farouche Padawan Keeve concentrée sur son entraînement et essayant de faire ses preuves auprès de son professeur, le Maître Jedi Trandoshan Sskeer,
qui semble avoir connu un problème très commun dans Star Wars : il lui manque un bras.
"Les pages que l'équipe artistique a créées sont tout simplement magnifiques", dit Scott.
"Keeve est exactement comme je l'avais imaginé. Non, en fait elle est beaucoup mieux.
Les expressions du visage qu'Ario lui a données dans ces premières pages ont contribué à orienter la façon dont son caractère la fait réagir aux événements dans les numéros suivants.
C'est ce que j'aime dans la bande dessinée. C'est une vraie collaboration".
Dans les coulisses, Scott et Anindito se sont rencontrés via l'appel Zoom pour discuter du début de la série, mais la conversation s'est transformée en deux heures de discussions sur leurs intérêts communs.
Avant de commencer à travailler sur les pages, Ario et moi nous sommes réunis et nous avons fait le point sur notre amour de la bande dessinée en général et de Star Wars en particulier,
jusqu'à ce que tout devienne un peu "show and tell", avec nos personnages et jouets préférés de Star Wars", explique Scott.
Après tout, une partie du plaisir de créer Star Wars aujourd'hui consiste à s'inspirer des décennies de tradition déjà existantes avec des créateurs qui
sont d'abord tombés amoureux de la saga. "Aider à construire cette partie du mythe de Star Wars est un rêve pour nous tous chez Marvel", dit Mark Paniccia, éditeur chez Marvel.
Par exemple, les petites créatures ailées que Keeve rencontre sur Shuraden sont les Ximpi, "une race qu'un de mes collègues scénaristes de High Republic, Charles Soule,
a créée pour la mini-série Lando Calrissian en 2016", ajoute Scott.
"Je les aimais à l'époque et lorsqu'ils sont réapparus dans Doctor Aphra, je n'ai pas pu résister à l'envie d'aller sur leur planète natale.
Une chose que nous apprendrons sur Keeve, c'est qu'elle est toujours en train de ramener des objets de ses voyages. Elle ne peut pas s'en empêcher."
Dans les premières pages de ce premier numéro de StarWars.com, nous avons un aperçu exclusif du maître et de l'apprenti en action,
alors que Keeve commence son entrainement Jedi sous le regard attentif de son maître, Sskeer.
"Mais bien sûr, tout ne se passe pas comme prévu..." dit Scott.
https://www.starwars.com/news/marvel-star-wars-the-high-republic-1-exclusive-preview