Alors la ! C'est LA bonne surprise !
Sérieusement qui aurait imaginé que ce comics "Galaxy's Edge" aurait un quelconque intérêt !
Moi le premier j'avais classé cet album dans la rubrique "complément inutile" !
JE ME SUIS PLANTÉ !
C'est vraiment un SUPER RÉCIT !
Pour rappel Galaxy's Edge c'est le land Star Wars des parcs Disney aux US.
Piqûre de rappel ici :
https://www.galaxie-starwars.com/f82-star-wars-dans-les-parcs-disneyRevenons à ce comics.
Quel est le point commun entre un bébé sarlaac, le sabre laser du Jedi Ki Adi Mundi, une ancienne statue Jedi en cristal de Kyber et une épée sith ?
Réponse : L'antre des antiquités de l'ithorien Dok-Onhdar
Une vue de l'antre en vrai.
C'est cette boutique qui est au centre du récit et c'est une idée géniale !
Grace au scénariste Ethan Sacks, nous allons découvrir l'histoire de chacun de ces objets.
Mais pas que ...
On découvre que Chewie et Han Solo étaient en affaire avec Dok-Onhdar.
On découvre pourquoi Greedo est sur la piste de Solo (Scène de la cantina - Episode IV)
On découvre le temple Jedi de Jedha et les gardiens des Whills dont Chirrut Imwe.
On retrouve le pirate Hondo Ohnaka, Doc Aphra, les soldats du premier ordre et tant d'autres dans le poste avancé de Black Spire sur la planète Batuu.
Et on visite Galaxy's Edge. Et c'est vraiment cool.
Mode Hors Sujet ON :
"Parce que nous pauvres européens, nous aurons un land Star Wars tout rikiki.
Mode Hors Sujet OFF.C'est superbement raconté avec de l'action, de l'humour, des rebondissements et cerise sur le gâteau, c'est très très bien illustré par Wil Sliney.
Page en VO car mon imprimante est HSJe reste volontairement flou pour ne pas spoiler le récit.
Alors voila, j'ai vraiment aimé cet album Star Wars Galaxy's Edge.
C'est frais, c'est rafraîchissant (et on en a bien besoin en ce moment) et ça fait du bien.
100% divertissant 100% Star Wars !
Un bon moment de lecture assuré !