Star Wars Poe Dameron Free Fall
Auteur: Alex SeguraSortie US: 04 aout 2020 - DISNEY LUCASFIL PRESS
Le nouveau roman Star Wars fera la lumière sur le passé de Poe Dameron
Le livre pour jeunes adultes inclura également Zorii Bliss
Couverture: Phil Noto
Couverture art : Alice X. Zhang / Disney Publishing
En décembre dernier, Star Wars : The Rise of Skywalker a effleuré la jeunesse de Poe Dameron lorsque le pilote de la Résistance s'est arrêté sur la planète Kijimi.
En quelques brèves scènes, nous avons entendu parler de l'époque où Poe faisait de la contrebande d'épices, quand il a rencontré Zorii Bliss et Babu Frik,
et regardait le Premier Ordre marcher dans les rues d’un monde riche mais pour la plupart inconnu.
Les fans qui souhaitent en savoir plus sur le passé de Poe sur Kijimi ont de la chance :
Polygone peut confirmer qu'un nouveau livre,
Star Wars Poe Dameron : Free Fall, est officiellement prévu pour le 4 août 2020. Écrit par Alex Segura (Pete Fernandez Mystery Series) et dont la couverture est signée Alice X. Zhang,
le roman remontera le temps jusqu'à une époque où Poe n'était qu'un adolescent fougueux.
Voici la description :Cela fait quelques années que la mère de Poe, qui était pilote pour la Rébellion, est décédée.
Poe et son père ont de plus en plus de mal à se retrouver.
Ne sachant pas trop ce qu'il veut faire de sa vie, l'adolescent s'enfuit de chez lui pour trouver l'aventure et pour découvrir quel genre d'homme il est censé être.
Polygon a interviewé Segura pour obtenir plus de détails sur la dernière annonce de Star Wars.
Polygone : L'ascension de Skywalker a démarré cette histoire. Comment le livre approfondit-il ce que nous avons vu ?
Alex Segura : Je pense que Free Fall répondra à certaines des plus grandes questions que les fans se sont posés dans The Rise of Skywalker.
Quelle était l'histoire de Poe Dameron en tant que contrebandier et quel est son rapport avec la mystérieuse Zorii Bliss ?
Le lecteur passera beaucoup de temps avec Poe pendant ses années d'adolescence, où nous le voyons devenir l'homme que nous rencontrons au début de "Le Réveil de la Force".
Qu'est-ce qui vous a plu pour écrire sur Poe ?J'aime les personnages complexes, aux multiples facettes, qui ne sont pas faciles à catégoriser.
Poe est, bien sûr, un héros, mais cela ne veut pas dire qu'il s'est réveillé un jour complètement formé avec ces croyances et ces expériences.
Poe est loyal, déterminé, extrêmement vif et têtu, mais la possibilité de raconter comment il est devenu ce Poe, et les coins ombragés et dangereux de la galaxie qu'il a dû traverser pour y parvenir,
m'a beaucoup plu.
Free Fall est un roman policier galactique, car il explore le côté le plus sombre de l'univers de Star Wars à travers les yeux de l'un de ses personnages les plus charismatiques.
Ce fut un véritable plaisir de travailler sur ce projet.
Que doivent savoir les fans de Star Wars lorsqu'ils liront le roman ?Cette histoire ne répond pas seulement aux questions de The Rise of Skywalker, mais elle parle des origines de Poe Dameron que beaucoup de gens réclament.
Je suis reconnaissant à tout le monde chez Lucasfilm d'avoir eu confiance en moi pour raconter cette histoire essentielle.
En plus des films, je suis aussi très reconnaissant envers le travail d'écrivains comme Charles Soule, Greg Rucka et Rebecca Roanhorse, pour n'en citer que quelques-uns,
qui ont su donner corps à des moments clés de la vie de Poe et créer des points de départ très intéressants à peaufiner.
Mais Free Fall ne se contente pas de relier les points entre eux.
Il ajoute de la texture et du poids à ces parties inexplorées de l'histoire de Poe tout en se laissant aller dans une aventure pleine d'action et de sensations fortes, fermement ancrée dans la réalité.https://www.polygon.com/2020/1/29/21113799/star-wars-poe-dameron-freefall-release-date-zorii-bliss