UNE ARME ÉLÉGANTE !
UN SABRE LASER DE STAR WARS: THE HIGH REPUBLICLorsqu'il a fallu concevoir des sabres laser pour l'époque de The High Republic, Lucasfilm savait qu'ils devaient être spéciaux.
"Des armes élégantes d'une époque civilisée" comme pourrait le dire Obi-Wan Kenobi.
Ils se sont donc inspirés de l'une des épées les plus légendaires de l'histoire.
"Nous voulions rendre les Jedi distinctifs et instantanément reconnaissables en tant que Chevaliers Jedi de The High Republic, et cela s'applique non seulement à leurs vêtements mais aussi à leurs sabres laser",
explique Michael Siglain, directeur de la création de Lucasfilm Publishing.
En interne, nous appelons souvent les Jedi de cette époque "les Chevaliers Jedi de la Table Ronde".
En allant plus loin dans cette idée, leurs sabres peuvent être considérés comme leurs versions d'Excalibur".
Star Wars : The High Republic, une épopée narrative qui démarre en janvier 2021, racontera des histoires se déroulant des siècles avant Star Wars : The Phantom Menace, au plus fort de l'Ordre Jedi.
Après les premières expériences avec l'artiste Grant Griffin, Jeff R. Thomas, directeur de l'illustration de Disney Publishing, a perfectionné la poignée du sabre laser de Stellan.
"Lors de la conception du sabre laser de Stellan, j'ai regardé les sabres laser emblématiques qui ont déjà été créés", explique Jeff R. Thomas.
"Il avait besoin d'une arme iconique qui puisse se tenir à côté des autres sabres laser célèbres, mais qui soit en même temps unique à ses yeux et évoque la période de The High Republic".
Thomas a pris note du design du sabre laser croisé de Kylo Ren comme étant quelque chose qui correspondait à l'époque, mais il a trouvé qu'il ne correspondait pas tout à fait à ce qu'il espérait obtenir.
"Avec The High Republic, nous voulions mettre en place une garde croisée plus traditionnelle, mais je voulais quand même inclure la lame de sabre dans la conception de la garde croisée,
afin que Stellan puisse se défendre contre les attaques au sabre.
C'est là qu'Excalibur est entré en jeu", explique Thomas.
"À quoi ressemblerait une version sabre laser d'Excalibur ?
J'ai commencé à dessiner et j'ai trouvé une silhouette que j'aimais beaucoup, mais l'aspect pratique de son fourreau me hantait jusqu'à ce que j'aie l'idée que la garde croisée n'avait pas besoin d'être fixe.
Peut-être pouvait-elle s'activer ou se désactiver avec le sabre.
Donc, après quelques autres croquis et quelques échanges avec Lucasfilm, il a été décidé que la croix de protection s'activerait au lieu d'être toujours ouverte,
ce qui donnerait au sabre une silhouette plus fine lorsqu'il est dans son fourreau et se prêterait à de superbes visuels lors de l'activation".
Le résultat final est une nouvelle version audacieuse et magnifique du sabre laser.
L'or occupe une place importante dans la conception de l'arme de Stellan, avec des accents décoratifs qui font écho à la garniture des tenues des Jedi de l'époque,
tandis que les éléments de la garde croisée révèlent le haut niveau artistique de l'époque de The High Republic.
Il s'agit bien d'un sabre laser, mais que nous n'avions jamais vu auparavant.
"Comme pour tout ce qui est lié à The High Republic, tout était très collaboratif, et aussi très amusant", dit Siglain.
"Jeff a livré un design vraiment incroyable, puis les gens incroyables d'Insight Editions, dont l'artiste Lukasz Liszko, ont traduit le travail de Jeff en une magnifique version photoréaliste
pour The Lightsaber Collection, et nous ne pouvions pas être plus heureux".
https://www.starwars.com/news/star-wars-the-high-republic-lightsaber