Cible Vador !
Prendre Vador pour cible, c'est vraiment, vraiment, vraiment une très mauvaise idée.
Par contre, avoir cet album dans sa bibliothèque Star Wars c'est vraiment une très très bonne idée !Pour commencer, c'est très bien illustré !
Même si je préfère le style du british Marc Laming, celui de l'italien Stephano Landini fait merveille.
Marc LamingStephano LandiniDonc, c'est beau. Mais coté scénario ?
La aussi, Robbie Thompson nous offre une bonne histoire.
Que demander de plus.
C'est du pur divertissement à la Star Wars et en ce moment, ça fait un bien fou !L'histoire.
Faire du business derrière le dos de l'Empereur et de Vador peut être très lucratif mais pas sans risque.
Et l'organisation "La Main Cachée" va rapidement le découvrir.
Dans la pire des cantinas de la galaxie, le cyborg Beilert Valance est en train de sombrer dans un énième verre quand un inconnu se présentant comme un messager de La Main Caché lui propose une mission.
TUER DARK VADOR.C'est le point de départ de cette aventure qui est ponctuée de flashback montant la vie de Valance.
De sa jeunesse dans les mines à son arrivée dans les troupes de l'Empire comme pilote puis comme trooper (la scène dans les tranchées de Chorin est incroyable) sa vie s'étale au fil des pages.
C'est bien fait et cela permet de comprendre le personnage et donc l'intrigue de ce récit.
Valance le solitaire se retrouve à la tête d'une bande chasseurs de prime pour éliminer Vador.
Tous bien couillus (comme j'aime les personnages) et tous avec une bonne raison de flinguer Vador.
De poursuites en fusillades, de gros flingues en traitrise, nous voila baladé aux confins de la galaxie.
De bataille épique en actes de bravoures, le lecteur suit cette bande de parias dans leur mission.
Pas un mots de plus pour ne rien dévoiler de l'intrigue.
Encore une fois, c'est très bien fait, sans prise de tète.
Ce récit, c'est un pur divertissement.
Je laisse le mot de la fin à Vador.
De qui parle t il ?
Bonne lecture !