Phase 1 - La Lumière des JediStar Wars La Haute République : L'Orage GrondeAuteur: Cavan Scott - Sandy Julien (Traduction)Sortie: 27 janvier 2022 - POCKET
En VO, Star Wars : The High Republic : The Rising Storm, est sorti aux US le 6 juillet 2021.
C'est le deuxième roman pour adultes de la nouvelle ère de la narration de Star Wars.
"Écrire un roman sur Star Wars est toujours un honneur, et cela n'a pas été autrement.
C'est une responsabilité que je ne prends jamais à la légère, surtout lorsque j'ouvre une nouvelle ère dans le récit de Star Wars comme celle de la High Republic",
déclare Scott à propos de son expérience aux côtés des auteurs Soule, Claudia Gray, Justina Ireland et Daniel José Older.
Bien qu'il ne s'agisse pas d'une suite directe, Scott affirme que son histoire viendra s'ajouter aux événements du roman de Soule.
"The Rising Storm voit les Nihil pousser leur règne de terreur à un niveau supérieur" déclare Scott.
"Cette fois-ci, le nouveau membre du Conseil Jedi Stellan Gios, la Padawan Bell Zettifer et un nouveau personnage intrigant, "le sabre à louer" Ty Yorrick, que j'ai eu le plaisir de créer, se dressent sur leur chemin.
Bien que Scott ne puisse pas dire grand-chose sur l'intrigue, il laisse entrevoir une histoire intrigante pour son nouveau personnage.
"Yorrick est un chasseur de monstres sensible à la Force, avec un passé mystérieux. Quel est ce passé ? Eh bien, ce serait révélé", dit-il.
"Tout ce que je dirais, c'est que vous ne voulez pas vous mettre en travers de son chemin, comme Stellan et les autres s'en rendront vite compte."
"Au fil des ans, je me suis concentré sur ce que je voulais lire dans des romans provenant d'une galaxie très, très lointaine.
Un amour profond pour les traditions qui ont précédé, tout en essayant d'emmener l'histoire en cours dans de nouvelles directions surprenantes et, espérons-le, passionnantes".
SYNOPSISDans le sillage de la catastrophe de l'hyperespace et de l'héroïsme des Jedi, la République continue de se développer, rassemblant de plus en plus de mondes sous une seule bannière unifiée.
Sous la direction de la chancelière Lina Soh, l'esprit d'unité s'étend à toute la galaxie, avec les Jedi et la nouvelle station Flambeau Stellaire à l'avant-garde.
Pour célébrer cet événement, la chancelière organise la Foire de la République, une vitrine montrant les multiples possibilités qu'offre la paix au sein de la République en expansion -
une paix que les Jedi espèrent encourager.
Stellan Gios, Bell Zettifar, Elzar Mann et d'autres participent à l'événement en tant qu'ambassadeurs de l'harmonie.
Mais alors que les yeux de la galaxie se tournent vers la foire, la fureur des Nihil fait de même.
Leur chef, Marchion Ro, a l'intention de détruire cette unité. Sa fureur s'abat sur les festivités et les célébrations, semant le chaos et se vengeant.
Alors que les Jedi s'efforcent d'endiguer le carnage des Nihil en furie, ils se retrouvent face à la véritable menace que leur ennemi prévoit de déchaîner dans toute la galaxie,
une menace dont même la Force ne peut les protéger.