Star WarsDark Horse vient d'annoncer au SDCC 2012, une nouvelle série baptisée sobrement: "Star Wars".
Avec Brian Wood au scénario et Carlos D'Anda au dessin.
Sur le site io9.com, Randy Stradley a dévoilé les grandes lignes de cette future série.
Tout d'abord, qu'est-ce qui différencie Star Wars des histoires précédentes nous avons vu dans l'Univers Etendu?
Et pourquoi maintenant pour cette série? Randy Stradley : Nous - l'équipe de Dark Horse et les gens de chez Lucas Book - avons estimé que le moment était venu pour faire un zoom sur les personnages principaux de la trilogie originale.
Depuis quelques années, il y a des histoires se situant pendant TOR, et la chronologie est exacte.
DH et Lucasfilm avait des idées pour savoir comment retourner aux personnages classiques, et il nous a fallu environ un an pour élaborer un plan avec lequel tout le monde était d'accord.
Cette série est «différente» car nous essayons de faire quelque chose de frais - comme si l'épisode IV venait de sortir dans les salles.
Il s'agit d'une série Star Wars pour tous ceux qui ont aimé les films, même si vous n'avez jamais lu une des bandes dessinées ou des romans.
Il n'y a pas de continuité que le lecteur a besoin de savoir au-delà des événements de Un Nouvel Espoir.
C'est le début des aventures de Luke, Leia, Han et Chewie.
Diriez-vous que cette nouvelle série est un retour au basic de la trilogie originale, ou c'est totalement différent? RS: C'est un retour aux fondamentaux dans le sens que nous allons revenir au début, mais Brian Wood va explorer les aspects des personnages et leurs relations qui ont, à bien des égards, été survolés dans le passé, ou mis de côté en faveur des grandes scènes d'action.
Ne vous méprenez pas, cette série contient beaucoup d'action, mais tout cela est conditionné par les ressorts, les réactions des personnages à des événements de Un Nouvel Espoir.
Rappelez-vous, Luc est, littéralement, un garçon de ferme plongé dans les lignes de front d'une guerre galactique.
Il est peut-être le gars qui a fait exploser l'Etoile Noire, mais il n'est pas prêt pour sa nouvelle situation.
Et Leia, eh bien, elle a été si occupée avec la rébellion, qu'elle n'a même eu un moment pour pleurer la perte de sa famille ou de son monde natal
Brian se sert de ces émotions pour propulser son histoire, ce qui rend la lecture de cette série bien plus intéressante que de simples combats dans l'espace.
Pouvez-vous nous donner quelques informations sur ce que les personnages et les histoires qui attendent les fans ? RS : J'hésite à en dire trop, d'autant plus que cette série ne débuts jusqu'à Janvier.
Mais permettez-moi de donner juste quelques conseils: Vader obtient une affectation spéciale, les rebelles soupçonne un traître dans leurs rangs, et encore une chose ... furtif escadron.
Quelle sorte de nouvelle perspective à l'Univers Etendu Brian Wood apporte-t-il ? RS: Brian est le genre d'écrivain à qui je souhaite la bienvenue sur Star Wars.
C'est un fan de longue date des films, mais il n'est pas ancré dans la continuité ou la minutie de l'Univers Etendu.
Il n'a pas peur de faire ses recherches, mais il n'est pas non plus réduit à tracer des lignes entre tout ce qu'il a écrit et tous les morceaux précédemment établis de l'histoire de Star Wars.
Une approche comme ça, à mon avis, conduit à la sorte de continuité impénétrable qui fait peur aux nouveaux lecteurs de Star Wars.
Brian, je suis heureux de dire, est plus intéressé par les bonnes histoires.
Quelle est l'implication de Lucas dans ce projet? RS: Comme avec tous les projets Star Wars que nous faisons, il y a des éditeurs et des experts de la continuité chez Lucasfilm qui vérifie les scripts et l'art pour s'assurer que nous ne sommes pas en contradiction avec la continuité établie ou les personnages.
Mais je supervise Star Wars chez Dark Horse depuis plus d'une décennie maintenant, et j'ai donc une assez bonne idée des pièges à éviter.
Et Brian a été un super étudiant.
Il aide et il est plus préoccupé par les bonnes histoires que par laisser ses empreintes digitales dans l'univers Star Wars.
Rendez vous en Janvier 2013 pour le premier numéro.
Artwork by Carlos D'Anda
Et deux planches
Source:
io9Traduction: Coyote pour www.galaxie-starwars.com