| Les proders en papier. | |
|
+5yakusa freestalex Super Ragondin Lil-Vince Jolly_Roger 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jolly_Roger Clone Trooper
| Sujet: Les proders en papier. Ven 16 Nov 2007 - 21:13 | |
| Salut a tous le week-end dernier, j'ai été voir une expo modelisme pas loin de chez moi, parmis les innombrables exposants, un a retenu mon attention il réalise tous ses proders lui-même et en...papier !! :fou: ca va du petit voilier a un sous marin russe, de la tour effel au mont st michel, chars, avions, etc... J'ai alors été un peu fouiner sur le net pour trouver des idées, et j'en ai trouvé Je viens de me lancer dans l'aventure et c'est pas facile, c'est même plutôt hard Je suis en train (j'essaye :rire bête: ) de faire le coffre de Davy Jones. Photos prochainement... En attendant, voici 2 petits liens qui pourront peut-être intéresser les plus téméraires et habiles de leurs doigts pour réaliser des modèles pour le moins surprenants! Vaisseaux et divers Star-Wars : http://www.taringa.net/posts/arte/786593/Papercraft%C2%B4s-de-star-wars,-volver-al-futuro-y-mas Dio divers Star-Wars : http://swminiature.free.fr/download_decors3d.htm Voila, il suffit de télécharger les fichiers zip, imprimer les différentes parties et on peut commencer :rire bête: Evidemment ca ne vaut pas ceux du magasin mais ca coute moins cher aussi :rire bête: Ah oui j'oubliais, il faut avoir Adobe Reader pour lire les fichiers. Bon ammusement ! | |
|
| |
Lil-Vince Clone ARC
Nombre de messages : 2704 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : conducteur bus
| |
| |
Super Ragondin Old Staff
Nombre de messages : 787 Localisation : 77 - Près de Coulommiers Emploi : Maintenance Informatique
| Sujet: Re: Les proders en papier. Sam 17 Nov 2007 - 9:27 | |
| Et j'ajouterai même ce site exceptionnel http://aliens.humlak.cz/aliens/aliens_papirove_modely_gb.htm, principalement basé sur l'univers Alien avec les vehicules à monter en papier (APC, etc...), mais aussi le fusil d'assaut des Space Marines echelle 1:1, le pistolet de Judge Dredd ou le fusil de Terminator, tous à echelle 1:1 et à monter soi même.. bien sur c'est totallement gratuit, il suffit d'avoir une imprimante, les plans de montage sont fournis !! Quelques exemples du travail de ce furieux : Terminator Aliens Judge Dredd N'hésitez pas à fouiller le site et à telecharger les patrons avec leurs plans (déjà colorés avec les efftes en plus !) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les proders en papier. Sam 17 Nov 2007 - 11:03 | |
| Super les flingues je met en favori voici les premières photos de ce qui sera le coffre de davy jones : Reste les finitions a faire et l'intérieur mais je suis en panne de colle :rire bête: Je fonce au magasin et je continue. de la suite bientôt. | |
|
| |
freestalex Clone Lieutenant
| Sujet: Re: Les proders en papier. Sam 17 Nov 2007 - 19:04 | |
| nan j'hallucine enfin c'est dur quand meme ! | |
|
| |
yakusa Clone Commando
| Sujet: Re: Les proders en papier. Sam 17 Nov 2007 - 21:03 | |
| ce doit etre hyper dur a monter les flingues sont superbes et tres realiste ,sinon faut il imprimer sur du papier un peu cartonner sinon super taff!et quelle patience | |
|
| |
| Sujet: Re: Les proders en papier. Sam 17 Nov 2007 - 21:19 | |
| moi j'ai imprimé sur du papier dessin 120 gr. et ca va pas trop mal, il faut juste renforcer aux endroits sensibles mais dans l'ensemble c'est bon | |
|
| |
Super Ragondin Old Staff
Nombre de messages : 787 Localisation : 77 - Près de Coulommiers Emploi : Maintenance Informatique
| Sujet: Re: Les proders en papier. Dim 18 Nov 2007 - 12:38 | |
| L'idéal serait de les redecalquer sur de la carte plastique, comme ça c'est tout bon... Parce que le papier finit toujours par s'affaisser si il n'est pas renforcé | |
|
| |
Magikpimboli Old Staff
Nombre de messages : 26098 Age : 44 Localisation : Detention block 2551 Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka
| Sujet: Re: Les proders en papier. Dim 18 Nov 2007 - 13:12 | |
| Impressionnant comme réalisations _________________ https://www.galaxie-starwars.com/
| |
|
| |
Lil-Vince Clone ARC
| Sujet: Re: Les proders en papier. Dim 18 Nov 2007 - 16:02 | |
| Depuis hier je test l'AT-AT, c'est pas mal mais c'est clair faut du papier epais car moi je fais ca avec de simples feuilles, et en plus j'ai pas de colle!!!!!!!! | |
|
| |
yakusa Clone Commando
| Sujet: Re: Les proders en papier. Dim 18 Nov 2007 - 18:49 | |
| et les gars l'idee de super ragondin est excellente,calque +carte plastique geniale,pour un peu vous pourriez presque faire mumuse avec bon le plus dur sera de se procurer de la carte plastique surtout dans mon coin | |
|
| |
Super Ragondin Old Staff
| Sujet: Re: Les proders en papier. Dim 18 Nov 2007 - 19:29 | |
| Dans les magasins de modélisme il y a le choix (taille, épaisseur...) mais ça reste assez cher quand même | |
|
| |
| Sujet: Re: Les proders en papier. Dim 18 Nov 2007 - 19:55 | |
| c'est vrai la carte plastique ca doit être bien mais est-ce aussi facile a plier et travailler que le papier Le plus facile reste, a mon avis, le papier pas trop épais pour imprimer, du 120gr par exemple et le renforcer aux endroits sensibles avec du 220 gr ou du carton simple. | |
|
| |
Super Ragondin Old Staff
| Sujet: Re: Les proders en papier. Lun 19 Nov 2007 - 7:33 | |
| Non bien sur ça ne se plie pas (ou alors en chauffant légèrement sur rebord de table) mais ça se découpe au cutter... Et puis contrairement au papier ça dure dans le temps.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les proders en papier. Lun 19 Nov 2007 - 10:01 | |
| Pour protéger les réalisations en papier, certains utilisent du vernis plastifiant en bombe, je n'ai pas encore testé la chose donc je n'en sait pas plus a ce sujet. D'après l'exposant avec qui j'ai un peu discuté, il m'a dit que ses modèles avaient été réalisé il y a des années et ils sont toujours nickel, mais sont en vitrines. La carte plastique est effectivement une bonne idée mais je crains que son usage soit trop limité pour faire toute une maquette. Par exemple, voici une des planches que j'ai dû utiliser pour mon coffre : https://servimg.com/view/11528651/10 inutile de dire que toutes ces pliures et repliures auraient été galère pour pas dire impossible avec de la carte, surtout a cette taille, certaines pieces ne font que 1,5 cm | |
|
| |
| Sujet: Re: Les proders en papier. Lun 19 Nov 2007 - 11:07 | |
| Bien sûr contre l'afaissement du papier le plastifiant n'y pourra rien, c'est pour ca qu'il faut renforcer avec du carton plus rigide. Mon coffre est quasi terminé (pas sans mal) reste plus que les finitions (peinture sur les arêtes blanches et partout ou il en faut...) Les photos : Le bas du coffre et l'intérieur : Et avec le chapeau : Soyez indulgents, c'est ma toute première réalisation en papier :rire bête: Prochainement le compas de Jack Sparrow : Voila | |
|
| |
Lil-Vince Clone ARC
| Sujet: Re: Les proders en papier. Lun 19 Nov 2007 - 13:20 | |
| Felicitation a toi. Moi pour l'instant j'ai abandonné, car n'ayant pas le materiel necessaire, mais je m'y reprendrai | |
|
| |
yakusa Clone Commando
| Sujet: Re: Les proders en papier. Lun 19 Nov 2007 - 17:29 | |
| carrement top ton coffre super taff tu as du vraiment en baver avec les arrondis encore felicitations | |
|
| |
| Sujet: Re: Les proders en papier. Lun 19 Nov 2007 - 19:46 | |
| | |
|
| |
Magikpimboli Old Staff
Nombre de messages : 26098 Age : 44 Localisation : Detention block 2551 Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka
| Sujet: Re: Les proders en papier. Lun 19 Nov 2007 - 20:14 | |
| Pas mal ton coffre _________________ https://www.galaxie-starwars.com/
| |
|
| |
Deadperfume Clone Pilot
| Sujet: Re: Les proders en papier. Lun 19 Nov 2007 - 20:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les proders en papier. Mar 27 Nov 2007 - 11:04 | |
| Je viens de terminer le compas de Jack, reste la finition a faire j'ai aussi fait quelques pièces aztèques du coffre de cortez Photos de l'ensemble de mes réalisations jusqu'a présent : a suivre le coffre de Cortez et peut-être la jonque de Sao Feng, je dis peut-être car c'est pas une mince affaire de réaliser ce bateau :rire bête: | |
|
| |
yakusa Clone Commando
| Sujet: Re: Les proders en papier. Mar 27 Nov 2007 - 18:08 | |
| superbe resultat vraiment bluffant | |
|
| |
darthchris Clone Sergeant
| Sujet: Re: Les proders en papier. Mar 27 Nov 2007 - 21:12 | |
| Bravo pour tes réalisations, c'est pas simple à réaliser en tout cas et je parle en connaissance de cause (un gundam et un mecha de front mission réalisés avec peine ^^).
@++ | |
|
| |
| |
| |
| Les proders en papier. | |
|