On l'attendait depuis un moment ce second tome.
J’avais été agréablement surpris par le premier sorti il y a quelques mois et je dois dire que je n’ai pas été déçu par celui-ci.
Ici le tome reprend le cœur du roman éponyme, la partie clé de l’intrigue, la bascule vers un point de non retour.
En effet, Leia apprend les activités annexes de ses parents. Au lieu de s'inquiéter, la voilà qui s'offusque que son père et sa mère ne lui aient rien dit et se rend compte qu’elle a très envie de suivre leurs pas. Les prémices de la Leia combattantes apparaissent alors.
Au fil des pages Leia distingue la perfidie de l’empire et les injustices à répétition dont sont victimes les habitants de nombreuses planètes.
Son passage sur Onoam, une lune de Naboo ne se fera pas sans lui laisser quelques séquelles.
Je n’ai pas envie d’en dire beaucoup plus pour ne pas vous dévoiler trop de choses. Sachez seulement que la manga est à la hauteur du très bon roman qu’il adapte.
Les dessins de Haruichi porte vraiment le travail de Claudia Gray à nouveau (mais ça je crois que je l’ai déjà dit).
Légèrement plus court que le tome précédent, celui ci se lit très facilement et est adapté à tout public.
Enfin il est important de noter que cette petite série ne s’adresse pas qu’aux jeunes filles ! Sa bravoure et sa dévotion peuvent inspirer l’ensemble des jeunes lecteurs. À bon entendeur
Il nous faut désormais attendre le tome 3 qui, à cette date, n’est toujours pas paru au Japon…