J’avoue avoir acheté ce premier tome sous la pression de mes enfants
J'avais un peu l'impression de voir une énième adaptation (car je n’arrive même plus à les compter) après les BD et les comics. Le filon est usé jusqu’au bout niveau marketing. Et même si on est habitué avec la licence, au bout d'un moment ça lasse.
Et contre toute attente, j’ai trouvé ce premier tome vraiment bien !
Le dessin est très dynamique et très esthétique. Le tout est vraiment à l’image de la série.
Mando est égal à lui même, peu bavard et efficace. Ce qui fait que vous aurez « boulotté » ce tome en un rien de temps.
J’ai apprécié de revenir sur les premiers épisodes et me suis rendu compte que j’avais oublié pas mal de choses. Notamment les passages sur l’enfance de Mando. c'est donc une agréable piqûre de rappel.
Ce premier tome reprend l’intégralité du premier épisode de manière assez troublante. Certaines cases sont même très très proche de ce que l’on a l’écran. Ce qui veut dire que les surprises ne sont pas vraiment au rdv. Et alors ? ça reste une lecture fort sympathique !
Et si le rythme d'un épisode par tome est gardé, on devine alors aisément le nombre de tomes auxquels nous auront droit.
Le tome 2 est d'ores et déjà prévu pour le 25 mai au japon.