Pour commencer, je tiens à remercier Laurent, l’organisateur du PJC pour nous avoir offert l’opportunité de rentrer avant l’ouverture pour pouvoir effectuer ce reportage…
Dimanche 25 Novembre, 10e Edition du Paris Jouets Collection à l’espace Champerret, Galaxie-Starwars était de la partie…
Pour cette 10e Edition, l’univers Star Wars nous avait envoyé quelques uns de ses redoutables chasseurs de primes :
Jérémy Bulloch (Boba Fett ) , Chris Parson ( 4LOM ) et Cathy Munroe ( Zuckuss ) étaient présents pour rencontrer le public et les fans...ainsi que Angus Maciness ( Gold Leader ).
Jérémy Bulloch pose avec Coyote.
Casimir comme à son habitude était également présent pour les petits et les grands…
Une pléiade de dessinateurs se trouvait également su le salon, des dessinateurs de Comics et autres personnages de science fiction…
Les Editions Atlas étaient également présentes pour présenter en avant première le prototype de C3-PO en collaboration avec Attakus…
Cette année, la JEDI ACADEMIE était présente pour les plus jeunes, un rendez vous sur l’espace animations de la 501st et de la Rebel Légion leur a permis de passer un diplôme de Jedi .
Le jeune Padawan de Raptor en pleine séance de combat…
Un fan était venu faire dédicacer un tableau de sa propre réalisation de la Cité des Nuages, qui comptait déjà pas mal de signatures
De nombreux stands de produits dérivés tenaient les allées du PJC.
Des boutiques toutes aussi sympathiques les unes que les autres, à l’exception de Fanatoys qui n’accepte pas que l’on prenne des photos de son stand sans son accord et encore, ce fut difficile…pour ma part, le résultat fut simple, j’ai supprimé les photos de son stand et voilà tout !
Peux de bonnes affaires, on trouvait encore de Vader 1 Attakus à 1500 Euros, des résines Mickey Star Wars à 600 Euros , des Leia PF Sideshow à 330 Euros…
Nous avons pu rencontrer notre (jolie) partenaire Delphine de Lapinourose qui comme à son habitude se trouvait présente pour cette édition avec des tarifs très compétitifs.
Nous avons eu l’occasion de croiser quelques fans costumés…avec cette année des Lara Croft
partout (Trop de Lara Croft, tue la Lara Croft !)
Ce fut avec grand plaisir de rencontrer cet impressionnant Gamorrean Guard qui s’avérait être Polytvokka, un membre de Galaxie-Starwars…une rencontre sympathique d’une personne avec un grand cœur qui partage sa passion.
Ici en pleine dicussion avec nos membres et avec le fils de Naindejardin
Mais avant tout cette édition du PJC fut l’occasion de rencontrer les membres du forum au tour d’un bon repas et d’une bonne bière… :trink:
Une rencontre qui me laissera de bon souvenir, ce fut un plaisir de pouvoir enfin discuter avec nos membres face à face et non pas derrière un clavier :rire bête:
Peu de flood à table, ce qui m’a paru bizarre !!
Après ce repas, retour au PJC pour un dernier tour de salon et il fut temps de reprendre la route.
Pour conclure, cette 10e Edition a rencontré le succès escompté, je dirai presque « malheureusement » car la salle devient maintenant trop petite, il y avait environ 8.000 à 10.000 personnes entassés dans les allés du salon…
Peut-on espérer pour la prochaine édition, un changement de lieu pour une plus grande salle capable d'accueillir un plus grand nombre de fans ?...réponse en au mois de Mars…
Un grand merci aux membres qui ont partagé leurs photos pour ce reportage…
Voici quelques membres du forum lors de cette édition du PJC…
Robba-Fett76 en bonne compagnie :
Mystério qui faisait moins le malin avec Vader
Naindejardin avec Boba Fett :
Lil-Vince qui a profité également de la présence de Boba :
Coyote avec Jérémy Bulloch :
...et moi