Allez ! C'est parti pour une nouvelle chronique lecture !
Est ce que j'ai aimé cette histoire ?
Oui !
Oui c'est vraiment une bonne histoire et vraiment bien illustrée par Luke Ross
c'est très prenant.
En faite, c'est vraiment très très bon.
Alors ? C'est quoi le problème ?
Ben, y'en a pas si on prend ce récit Solo (J'adore ce vieux jeu de mot
), sans se soucier des récits à tiroirs de Soule et des multi récits/personnages qu'il a créé pour cette période.
De toute façon, presque tout les héros sont absents de ce récit.
Dark Droids, c'est un scénario "chaire" aux films de genre.
C'est l'histoire d'un fléau qui contamine son hôte pour le forcer à faire les pires atrocités.
Le fléau, c'est le personnage principal. Et ces hôtes ce sont les droids de la galaxie. Tout les droids de toutes les galaxies de l'univers Star Wars.
Cette histoire racontée à la première personne (c'est le fléau qui se raconte) va promener le lecteur dans les méandres de l'esprit du fléau.
Nous allons découvrir sa "naissance", ces motivations, son évolution physique et morale et son but ultime.
Passer du métal des droids à la chaire !
Pour cela, on va basculer dans l'horreur à la Frankenstein ou Re-Animator.
Avec la patte de Luke Ross, on arrive au cœur des pires expériences et des pires essais réalisés par les droids du fléau pour réussir cette transition.
Et avec des milliers de cobayes, il y a de la réserve.
Mais la solution n'est elle pas de passer par un intermédiaire.
Les cyborgs sont mi chaire, mi métal. Non ?
Genre un type sans bras ni jambes qui trempe souvent dans une cuve de bacta et qui connait plutôt bien la Force ?
Quelle scène incroyable !
Mais chut ...
C'est un récit vraiment prenant, par moment glauque mais qui questionne également.
Jusqu'ou iriez vous pour survivre ?
Si vous aviez des milliards d'informations qui feraient que vous savez tout sur tout et sur tout le monde que feriez vous ?
Si vous aviez des millions de souvenirs bons mais surtout mauvais, que feriez vous ?
C'est ce que ressent le fléau avec les millions de droids qu'il a contaminé.
Je ne parlerai pas de la fin de cet album que je ne mettrai pas entre toutes les mains car par moment c'est quand même chaud.
Mais encore une fois, j'ai passé un excellent moment en lisant Dark Droids.
"Je suis. Et j'ai tellement faim !"
.
.
.
.
.
.
.
.
La lecture de ce comics ne m'a pas contaminé. Enfin, je crois ...