| FN84 - Vol vers l'infini (Zahn) | |
|
+6Krissant braqueur en yz Yodemy Ambre nihonju Lars Owen 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Lars Owen Team GSW
| Sujet: FN84 - Vol vers l'infini (Zahn) Mer 23 Jan 2008 - 2:26 | |
| Star Wars, Tome 84 : Vol vers l'infini Poche de TIMOTHY ZAHN ISABELLE ST MARTIN (Traduction)
Sortie en librairie le 06 décembre 2007"La Guerre des Clones vient d'éclater lorsque le maître Jedi Jorus C'Baoth demande au Sénat de subventionner son projet ambitieux, une expédition visant à coloniser les régions inconnues de la galaxie. Si, dans un premier temps, le gouvernement bureaucrate s'y oppose, C'Baoth réussit finalement à gagner le crédit politique dont il a besoin pour réaliser son rêve et organiser le vol vers l'infini. Ce que le maître ignore encore, c'est que le maléfique Dark Sidious s'intéresse de très près à cette mission. Une fois dans l'espace, le Jedi devra non seulement lutter contre cet ennemi redoutable mais encore se soustraire aux attaques du machiavélique Thrawn, un alien d'une intelligence peu commune. C'Baoth, qui pensait partir pour un simple voyage de reconnaissance, se retrouve pris dans une guerre dont l'enjeu se révèle être sa propre survie..." Je viens de me plonger dans "Star Wars - Vol vers l'infini" de Timothy Zahn et après avoir lu 59 pages, je dois avouer que j'aime beaucoup et que j'ai envie de savoir la suite! | |
|
| |
Lars Owen Team GSW
| Sujet: Re: FN84 - Vol vers l'infini (Zahn) Ven 7 Mar 2008 - 6:05 | |
| Superbe, comme les autres romans de Timothy Zahn!!! On en apprend plus sur l'ascension Chiss, sur le célèbre Maître Jedi Jorus C'Baoth, sur le grand stratège qu'est l'Amiral Thrawn et sur le contrebandier Jorj Car'das | |
|
| |
nihonju Clone Embryo
| Sujet: Re: FN84 - Vol vers l'infini (Zahn) Dim 16 Mar 2008 - 13:44 | |
| Je suis aussi en train de le lire. C'est vrai qu'il est pas mal. | |
|
| |
nihonju Clone Embryo
| Sujet: Re: FN84 - Vol vers l'infini (Zahn) Mer 26 Mar 2008 - 10:04 | |
| Ca y est, je l'ai termine dimanche. Sublime ! De loin le meilleur roman Star Wars depuis un moment. C'est du Timothy Zahn quoi ! | |
|
| |
Ambre Clone Pilot
| Sujet: Re: FN84 - Vol vers l'infini (Zahn) Jeu 15 Mai 2008 - 22:03 | |
| Je viens de le lire, et j'ai adoré ! Juste une petite question : j'espère qu'il y aura une suite ? Parce que je suis restée un peu sur ma faim à la fin... Et cet opus confirme la très bonne opinion que j'avais de T.Zahn ! | |
|
| |
Yodemy Clone Embryo
| Sujet: Re: FN84 - Vol vers l'infini (Zahn) Dim 15 Juin 2008 - 19:41 | |
| Je ne connais pas un seul roman de Timothy qui ne soit pas Génial! | |
|
| |
braqueur en yz Clone Embryo
| Sujet: Re: FN84 - Vol vers l'infini (Zahn) Mer 30 Sep 2009 - 12:45 | |
| ouer c vrai que c du lourd . pour la suite ca se trouve au edition presse de la cité . | |
|
| |
Krissant Old Staff
Nombre de messages : 4571 Age : 52 Localisation : Haute Savoie Emploi : Maintenance informatique
| Sujet: Re: FN84 - Vol vers l'infini (Zahn) Mer 30 Sep 2009 - 13:06 | |
| Bonjour merci de venir faire une presentation dans la section la et de lire le reglement avant de poster merci | |
|
| |
braqueur en yz Clone Embryo
| Sujet: Re: FN84 - Vol vers l'infini (Zahn) Mer 30 Sep 2009 - 13:09 | |
| salut , heu j'ai pas compris !!! dslé | |
|
| |
Krissant Old Staff
Nombre de messages : 4571 Age : 52 Localisation : Haute Savoie Emploi : Maintenance informatique
| Sujet: Re: FN84 - Vol vers l'infini (Zahn) Mer 30 Sep 2009 - 13:34 | |
| C'est simple avant de poster sur le forum, il faut venir se presenter dans la section presentation, voir le lien de mon precedent post et lire le reglement. Merci | |
|
| |
papy Team GSW
Nombre de messages : 11463 Age : 47 Localisation : Par delà les montagnes Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…
| Sujet: Re: FN84 - Vol vers l'infini (Zahn) Mer 28 Avr 2010 - 8:13 | |
| Je viens de le terminer et je dois dire que c'est vraiment bien ! Le personnage de Thrawn est génial ! je suis fan Apparemment le vol vers l'infini était connu de pas mal d'entre vous. Cela veut-il dire qu'il revient dans un autre romans ? Je commence tout juste l'UE en romans alors je ne maitrise pas tout encore … La suite aux editons Presse de la cité se nomme comment ? car on est un peu sur sa faim effectivement. Un bémol tout de même (ben oui il en faut ) sur le coté un peu alambiqué de l'histoire, les différentes amorces (Chiss, contrebandier, Doriana, Neimodien, Jedis) pour en arriver au crossover final. Mais c'est vraiment pour chercher la petite bête parce que le bouquin est terrible ! | |
|
| |
Joplen Jork Clone Captain
Nombre de messages : 1012 Age : 42 Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt Emploi : barman
| Sujet: Re: FN84 - Vol vers l'infini (Zahn) Mer 28 Avr 2010 - 10:46 | |
| c'est l'un des meilleur c'est net Pour la suite je suis curieux aussi la d'autant que les presse de la cité n'ont plus les licences donc la je comprend pas trop | |
|
| |
papy Team GSW
Nombre de messages : 11463 Age : 47 Localisation : Par delà les montagnes Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…
| Sujet: Re: FN84 - Vol vers l'infini (Zahn) Mer 28 Avr 2010 - 11:14 | |
| Trouvé C'est "une question de survie" aux Presses de la cité effectivement, paru en 2004. En fait ce n'est pas une suite directe vu que ça se passe 22 ans après Yavin. Nos amis de "Star wars génération" en parle déjà alors pourquoi ce casser la tête | |
|
| |
Nombre de messages : 1012 Age : 42 Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt Emploi : barman
| Sujet: Re: FN84 - Vol vers l'infini (Zahn) Mer 28 Avr 2010 - 23:40 | |
| ok, merci tu me rassure je l'ai celui la mais depuis un bail c'est pour ça que "suite " je comprenais pas bien là | |
|
| |
Dolas Clone in Instruction
| Sujet: Re: FN84 - Vol vers l'infini (Zahn) Jeu 29 Avr 2010 - 13:53 | |
| Chronologiquement. Le cycle "La croisade noire du jedi fou" (3 tomes) peut aussi être qualifié de suite, on y retrouve Thrawn et "Jorus". C'est aussi la "suite" de la trilogie.
Après tu as le cycle "La main de Thrawn" (2 tomes) où tu retrouves tout ton petit monde.
Et après, tu as "Une question de survie" | |
|
| |
| Sujet: Re: FN84 - Vol vers l'infini (Zahn) Jeu 29 Avr 2010 - 23:40 | |
| yep mais tout ceux la ça fait un bail que je les ai lu donc ... Quand il a parler de suite je pensait a un nouveau truc qui venai d'être édité | |
|
| |
papy Team GSW
| Sujet: Re: FN84 - Vol vers l'infini (Zahn) Lun 3 Mai 2010 - 20:32 | |
| Merci Dolas pour cette petite chronologie. Je pense que tu réponds aussi à Ktanakin (si elle passe par là) concernant la suite directe des trilogies ciné. Par contre je pense que l'idée de la "suite" dans le cas présent est la suite du Vol vers l'infini, pas seulement de la suite des aventures des personnages principaux. Mais c'est cool d'avoir ce petit récap'. Moi qui n'y suis pas encore, ça me permet de me dire qu'il faut que je me bouge dans mes lectures | |
|
| |
Matika Young Jedi
Nombre de messages : 4095 Age : 42 Localisation : Mandalore Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA
| Sujet: Re: FN84 - Vol vers l'infini (Zahn) Mer 16 Mar 2011 - 16:41 | |
| Ce livre nous permet de connaitre des personnages utilisés dans la trilogie 'La croisade noire du Jedi fou' (comme le signale Shagad). Nous voyons aussi un peu de la culture Chiss et à quel point ils sont de bons tacticiens. - Spoiler:
Et nous pouvons voir Anakin être fasciné par Jorus alors qu'il est assez sombre (et qui fini par basculer dans le côté obscur)
| |
|
| |
| FN84 - Vol vers l'infini (Zahn) | |
|