Nombre de messages : 196 Age : 55 Localisation : Beaumont Le Roger, dans l'Eure (27)
Sujet: Customs Obi-Wan & Anakin de l'Episode III Jeu 24 Jan 2008 - 9:54
Bon, je voulais vous présenter les réalisations d'un artiste britannique, Darren Carnall, qui réalise également, pour le plaisir et, accessoirement, parfois, pour d'autres collectionneurs, des customs de poupées 12 pouces inspirées de personnages de cinéma.
Ayant déjà réalisé des customs sur les poupées 12" Sideshow du T800 de Terminator, d'Aragorn et de Legolas du Seigneur des Anneaux, ou même, de la poupée du X-Men III Wolverine de Medicom, c'est surtout son travail sur les poupées Sideshow d'Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker, de Star Wars, Episode III: Revenge of the Sith, que je voulais vous montrer...
Voilà Beaucoup plus d'images sur le blog de Darren Carnall : http://darrencarnall.blogspot.com/
Magikpimboli Old Staff
Nombre de messages : 26098 Age : 44 Localisation : Detention block 2551 Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka
Sujet: Re: Customs Obi-Wan & Anakin de l'Episode III Jeu 24 Jan 2008 - 10:07
Nombre de messages : 2155 Age : 45 Localisation : dans un petit bled en belgique Emploi : ex decoratrice d interieur et super maman :p
Sujet: Re: Customs Obi-Wan & Anakin de l'Episode III Jeu 24 Jan 2008 - 10:30
tres realiste les poupees mais a mon gout les tissus employes sont peut etre un peu trop epais surtout pour les manteaux des jedi ils tombent pas super
Lars Owen Team GSW
Sujet: Re: Customs Obi-Wan & Anakin de l'Episode III Jeu 24 Jan 2008 - 10:49
Du même avais qu'Elfilia pour les vêtements (mais ça c'est le problème des 12''), par contre les visages sont bluffant de réalisme!!!
Pour en revenir aux vêtements, je ne sais plus qui avait donné un truc à ce sujet...???
Je pense qu'il fallait les mouiller, mais après, je ne sais plus...
elfilia Clone ARC
Nombre de messages : 2155 Age : 45 Localisation : dans un petit bled en belgique Emploi : ex decoratrice d interieur et super maman :p
Sujet: Re: Customs Obi-Wan & Anakin de l'Episode III Jeu 24 Jan 2008 - 11:02
Shagad a écrit:
Pour en revenir aux vêtements, je ne sais plus qui avait donné un truc à ce sujet...???
Je pense qu'il fallait les mouiller, mais après, je ne sais plus...
a part la machine a parer je vois pas comment desepaissir un tissus mais curieuse de le savoir...
Fantastic-Fab Clone Pilot
Nombre de messages : 196 Age : 55 Localisation : Beaumont Le Roger, dans l'Eure (27)
Sujet: Re: Customs Obi-Wan & Anakin de l'Episode III Jeu 24 Jan 2008 - 13:45
A propos des vêtements, je crois savoir que Darren Carnall n'a modifié que les têtes ds poupées, en tous cas, pour ce qui concerne les 12" Star Wars...
yakusa Clone Commando
Sujet: Re: Customs Obi-Wan & Anakin de l'Episode III Jeu 24 Jan 2008 - 20:47
super taff au niveau des tetes et superbe peinture criante de realisme
Fabriceleb Old Staff
Nombre de messages : 2160 Age : 47 Localisation : BELGIQUE Emploi : meunuisier
Sujet: Re: Customs Obi-Wan & Anakin de l'Episode III Jeu 24 Jan 2008 - 21:09
yakusa a écrit:
super taff au niveau des tetes et superbe peinture criante de realisme
,quand on voit ca ,on se demande pourquoi il ne font pas la meme qualité franchement ,il en sont certainement capable
Lars Owen Team GSW
Sujet: Re: Customs Obi-Wan & Anakin de l'Episode III Jeu 24 Jan 2008 - 21:12
Fabriceleb a écrit:
,quand on voit ca ,on se demande pourquoi il ne font pas la meme qualité franchement ,il en sont certainement capable
Oui, mais à quel coût?
Le but des 12" est d'offrir des doll à un prix relativement raisonnable...
Fabriceleb Old Staff
Nombre de messages : 2160 Age : 47 Localisation : BELGIQUE Emploi : meunuisier
Sujet: Re: Customs Obi-Wan & Anakin de l'Episode III Jeu 24 Jan 2008 - 21:20
Shagad a écrit:
Fabriceleb a écrit:
Oui, mais à quel coût?
Le but des 12" est d'offrir des doll à un prix relativement raisonnable...
bin un modelage c'est un modelage,si c'est un pro qui le fait elle sera aussi belle que les customs,on se demande si il ne le font pas exprès. pour la peinture ok, ca doit prend beaucoup plus de temps pour avoir un resultat comme ca
Lars Owen Team GSW
Sujet: Re: Customs Obi-Wan & Anakin de l'Episode III Jeu 24 Jan 2008 - 21:23
Fabriceleb a écrit:
bin un modelage c'est un modelage,si c'est un pro qui le fait elle sera aussi belle que les customs,on se demande si il ne le font pas exprès. pour la peinture ok, ca doit prend beaucoup plus de temps pour avoir un resultat comme ca
Je pense que c'est fait aussi exprès, car si les 12" à 50 euros était aussi reussi que les PF à 250/300 euros, ce ne serait plus très rentable pour Sideshow :rire bête:
Lil-Vince Clone ARC
Nombre de messages : 2704 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : conducteur bus
Sujet: Re: Customs Obi-Wan & Anakin de l'Episode III Jeu 24 Jan 2008 - 22:17
C'est un truc de fou comment il les a trop bien arrangées
Makistador Old Staff
Nombre de messages : 6878 Age : 44 Localisation : Over the world Emploi : graphiste / webmaster
Sujet: Re: Customs Obi-Wan & Anakin de l'Episode III Jeu 24 Jan 2008 - 23:23
clair qu'ils ont plus de gueule comme ca
Magikpimboli Old Staff
Nombre de messages : 26098 Age : 44 Localisation : Detention block 2551 Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka
Sujet: Re: Customs Obi-Wan & Anakin de l'Episode III Ven 25 Jan 2008 - 9:06
Pour le tissu, tu as raison Shagad, il y avait une histoire de machine à laver et m'en souviens plus :rire bête:
Nombre de messages : 6878 Age : 44 Localisation : Over the world Emploi : graphiste / webmaster
Sujet: Re: Customs Obi-Wan & Anakin de l'Episode III Dim 3 Fév 2008 - 18:13
Lars Owen Team GSW
Sujet: Re: Customs Obi-Wan & Anakin de l'Episode III Lun 4 Fév 2008 - 1:49
C'est hallucinant, les améliorations effectuées sur les visages!!!
Ce gars fait vraiment un travail de malade!!!! :fou:
Sujet: Re: Customs Obi-Wan & Anakin de l'Episode III Lun 4 Fév 2008 - 8:30
Oui, c'est tout simplement prodigieux, selon moi
Cela dit, je ne sais pas si vous avez remarquer, sur le petit film posté par Maki et visible sur le blog de Darren Carnall, mais ce dernier dispose toujours de plusieurs têtes d'Anakin, en cours de customisation... C'est juste que l'artiste arrondit ses fins de mois en revendant, à l'occasion, différents exemplaires de ses têtes customisées, à des amis, des collectionneurs ou des passionnés.
Personnellement, je lui ai d'ailleurs passé une commande pour deux têtes d'Anakin et d'Obi-Wan customisées.
A noter qu'une tête, peinte, doit coûter un prix équivalent à celui d'une poupée neuve... Mais je trouve, pesonnellement, que ça vaut largement le coup, quand tu vois le travail de ce gars.
Je donnerai davantage de détails, un peu plus tard, sur ce topic, si Shagad n'y voit pas d'inconvénient, ou par MP, à ceux qui seraient intéressés...
Magikpimboli Old Staff
Sujet: Re: Customs Obi-Wan & Anakin de l'Episode III Lun 4 Fév 2008 - 10:19
Sujet: Re: Customs Obi-Wan & Anakin de l'Episode III Lun 4 Fév 2008 - 11:32
Magikpimboli a écrit:
Il faut compter combien pour une tête peinte ?
£50 (soit 67 €, environ)... + £4 (un peu moins de 5,50 €) pour les frais de port depuis l'Angleterre.
D'après ce que m'a dit Darren Carnall, lorsque je l'avais contacté par mail, il peut aussi envoyer les têtes non-peintes (Le délai de livraison est d'ailleurs plus court, dans ce cas, car cela lui nécessite moins de travail). Je suppose, qu'alors, le prix d'une tête doit être moins élevé...
Magikpimboli Old Staff
Sujet: Re: Customs Obi-Wan & Anakin de l'Episode III Lun 4 Fév 2008 - 11:57
pour la réponse...le travail de mise en peinture n'est pas évidente pour un novice...je pense que la meilleure solution reste de l'acheter peinte, mais le prix est assez chaud !
Sujet: Re: Customs Obi-Wan & Anakin de l'Episode III Lun 4 Fév 2008 - 13:13
pour les tetes non peintes ca pourrait m'interesser possible de connaitre le prix ?
Sujet: Re: Customs Obi-Wan & Anakin de l'Episode III Lun 4 Fév 2008 - 13:40
Makistador a écrit:
pour les tetes non peintes ca pourrait m'interesser possible de connaitre le prix ?
Je peux me renseigner auprès de Darren Carnall lui-même, si tu veux. Ou bien, si tu préfères, tu peux le contacter directement par mail, à l'adresse suivante : d.carnall@blueyonder.co.uk
Lars Owen Team GSW
Sujet: Re: Customs Obi-Wan & Anakin de l'Episode III Lun 4 Fév 2008 - 14:25