| Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? | |
|
+24Grigán le Ramgrith TDBKJr alex12 gri3vous Sumi-Oriana DaVinci Darkus~Vadus SAliar darthflo darksam scandien Brithanny Ambre SitHamster chewie50 Darth Maul Fabriceleb Janek Sunber DarthStitch Galaxiestarwars mysterio235 Dark Sidious Magikpimboli Lars Owen 28 participants |
|
Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin Skywalker? | - Oui | | 27% | [ 13 ] | - Non | | 20% | [ 10 ] | - Pas assez d'éléments pour tirer une conclusion | | 53% | [ 26 ] |
| Total des votes : 49 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Lars Owen Team GSW
| Sujet: Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? Ven 13 Juil 2007 - 4:05 | |
| Dans ROTS, lors de la scène de l'opéra, Palpatine dit à Anakin que Darth Plagueis pouvait créer la vie et à ce moment il le fixe avec un air satisfait On sait dans TPM que Anakin n'a pas de père (du moins c'est ce que dit Shmi à Qui-Gon) Est ce que Darth Plagueis aurait pu créer Anakin? Cette hypothèse appuyée par le commentaire audio pendant la scène de l’opéra (43' 34'') Rick McCallum dit: "C'est une petite scène tellement effrayante. C'est novateur et audacieux de la situer dans ce décor et d'avoir cette drôle de tâche en avant de vous, de la musique et toute cette information essentielle sur les origines d'Anakin."Donc pour ma part, à l'heure actuelle c'est oui!
Dernière édition par Shagad le Dim 24 Fév 2008 - 16:06, édité 2 fois | |
|
| |
Magikpimboli Old Staff
Nombre de messages : 26098 Age : 44 Localisation : Detention block 2551 Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka
| Sujet: Re: Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? Lun 23 Juil 2007 - 22:36 | |
| Moi, j'ai répondu "oui" car comme dit Shagad, on sait que sa maîtrise de la Force lui permettait d'influencer les midichloriens afin de créer la vie. Darth Plagueis ayant été tué par Darth Sidious durant son sommeil, la légende voudrait qu'Anakin soit le « fruit » de la colère de Plagueis, sa rage aurait résonné dans toute la galaxie trouvant écho dans le ventre de Shmi Skywalker... Après chacun aura son idée et son opinion _________________ https://www.galaxie-starwars.com/
| |
|
| |
Lars Owen Team GSW
| |
| |
Magikpimboli Old Staff
Nombre de messages : 26098 Age : 44 Localisation : Detention block 2551 Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka
| Sujet: Re: Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? Ven 27 Juil 2007 - 8:45 | |
| _________________ https://www.galaxie-starwars.com/
| |
|
| |
Lars Owen Team GSW
| |
| |
Dark Sidious Clone Pilot
| Sujet: Re: Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? Sam 28 Juil 2007 - 12:45 | |
| Pour moi c'est non, je trouve qu'il serait beaucoup plus fantastique pour l'histoire que ce soit Dark Sidious le "père" de Anakin; ayant reçu l'enseignement de Dark Plagueis il est donc capable (en théorie :rire bête: ) de créer la vie en agissant sur les midicloriens donc d'avoir créer Anakin. Ce qui expliquerait le côté très paternaliste de Palpatine vis à vis d'Anakin et le pouquoi du côté obscur si profondement encré chez Anakin. Si je vais jusqu'au bout de mon raisonnement, imaginez le côté dramatique du combat final sur le ROTJ Le premier tue son père (vador/Sidious) pendant que le deuxième essaye de sauver le sien (Luke/Vador) et tout ça pour sauver son fils (Luke/Sidious) . Plus tordu tu meurt :rire bête: Ca doit être gai les repas de familles chez les Skywalker De plus si Sidious savait que Anakin était le fruit de la création de son ancien maitre, je pense qu'il aurait tout fait pour détruire Anakin car potentiellement dangereux pour lui. Et puis mince, je ne vois pas pourquoi je me justifie, c'est moi le père puisque je vous le dit :rire bête: | |
|
| |
Lars Owen Team GSW
| Sujet: Re: Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? Dim 29 Juil 2007 - 1:27 | |
| Oui, mais il y a un truc qui ne tient pas la route, Sidious dit qu'il n'a pas reussi à percer le secret de la création de la vie Par contre, peut être a t'il dit ça à Anakin pour le garder sous son emprise Sinon, l'idée est intéressante aussi et elle expliquerait pas mal de chose: - Le côté paternaliste de Palpatine. - La phrase de Palpatine, qui dit qu'il va suire les progrès d'anakin avec le plus grand intérêt, à la fin de TPM. Je suis certain qu'il y a plein d'indices de ce genre dans la prélo Enfin, pour l'instant, on est tous d'accord pour dire que les Sith son derrière cette histoire, qu'il s'agisse de Sidious ou de Plagueis Qui a voté sans donner son avis??? | |
|
| |
mysterio235 Clone Lieutenant
| Sujet: Re: Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? Ven 5 Oct 2007 - 13:40 | |
| pour vous c est palpatine qui a tué plegius? | |
|
| |
Galaxiestarwars Clone ARC
Nombre de messages : 2168 Age : 39 Localisation : Rhône-Alpes (anciennement Calais) Emploi : Agent de la sécurité et du maintien de l'ordre public
| Sujet: Re: Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? Ven 5 Oct 2007 - 14:26 | |
| palpatine c'est Plagueis lui même pou rmoi ^^ on sait que Palpatine à une armée de clone de lui même et qu'il se régénère depuis des siècles (voir BD l'empire des ténébres) | |
|
| |
DarthStitch Banni
| |
| |
Nombre de messages : 2168 Age : 39 Localisation : Rhône-Alpes (anciennement Calais) Emploi : Agent de la sécurité et du maintien de l'ordre public
| Sujet: Re: Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? Ven 5 Oct 2007 - 14:37 | |
| erf j'aurai ptet du mettre spoiler | |
|
| |
Lars Owen Team GSW
| Sujet: Re: Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? Ven 5 Oct 2007 - 17:00 | |
| - Galaxiestarwars a écrit:
- palpatine c'est Plagueis lui même pou rmoi ^^
on sait que Palpatine à une armée de clone de lui même et qu'il se régénère depuis des siècles
(voir BD l'empire des ténébres) Là, je ne suis pas d'accord, Palpatine c'est Palpatine... Pourquoi serait il Plagueis??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? Ven 5 Oct 2007 - 17:11 | |
| plusieurs personnalités enfin faut que je relise anakinweb, on en avait pas mal discuté y'a quelques années | |
|
| |
Lars Owen Team GSW
| Sujet: Re: Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? Ven 5 Oct 2007 - 17:24 | |
| - Galaxiestarwars a écrit:
- plusieurs personnalités
enfin faut que je relise anakinweb, on en avait pas mal discuté y'a quelques années Je n'ai jamais rien trouvé qui puisse prouver cette version de l'histoire... | |
|
| |
Janek Sunber Old Staff
| Sujet: Re: Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? Ven 5 Oct 2007 - 17:56 | |
| Pas assez d'élément en mains pour vraiment déduire quelque chose de sûr, même si ton idée tiens la route, il faudrait plus d'éléments ! | |
|
| |
DarthStitch Banni
| Sujet: Re: Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? Ven 5 Oct 2007 - 17:57 | |
| - Pierre-Marie a écrit:
- Pas assez d'élément en mains pour vraiment déduire quelque chose de sûr, même si ton idée tiens la route, il faudrait plus d'éléments !
exact, il faudrait plus d'éléments | |
|
| |
Fabriceleb Old Staff
Nombre de messages : 2160 Age : 47 Localisation : BELGIQUE Emploi : meunuisier
| Sujet: Re: Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? Lun 15 Oct 2007 - 22:18 | |
| c'est une histoire qui m'avais echapé ,mais après avoir visionné les 3 episodes ;il est evident qu 'anakin est le fruit d'un sith. j'ai voté oui mais c'est vrai que sidious pourrai l'etre aussi ,on a pas d'info sur la date de la mort de plagueis . il faut peut etre chercher dans l'univers etendu | |
|
| |
DarthStitch Banni
| Sujet: Re: Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? Lun 15 Oct 2007 - 22:24 | |
| | |
|
| |
Magikpimboli Old Staff
| Sujet: Re: Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? Lun 15 Oct 2007 - 22:26 | |
| Sondage sérré en tous cas _________________ https://www.galaxie-starwars.com/
| |
|
| |
Janek Sunber Old Staff
| Sujet: Re: Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? Mar 16 Oct 2007 - 7:35 | |
| L'autre jour à mon magasin de produit dérivés préféré, il y avait un gars qui avait une théorie super interessante à ce sujet, mais c'etait tellement long que je serais incapable de re-dire ce qu'il a dit | |
|
| |
DarthStitch Banni
| Sujet: Re: Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? Mar 16 Oct 2007 - 11:29 | |
| - Pierre-Marie a écrit:
- L'autre jour à mon magasin de produit dérivés préféré, il y avait un gars qui avait une théorie super interessante à ce sujet, mais c'etait tellement long que je serais incapable de re-dire ce qu'il a dit
fait nous un synthèse rapide | |
|
| |
| Sujet: Re: Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? Mar 16 Oct 2007 - 12:32 | |
| | |
|
| |
Darth Maul Partenaire Starwars-Galaxie
| Sujet: Re: Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? Ven 29 Fév 2008 - 22:49 | |
| Encore un bon sujet Difficile de donner un avis après avoir lu tout vos messages, mais les deux hypothèses sont plausibles ( Plagueis ou Palpatine le créateur). Je pencherais plutôt pour Palpatine car il le suit depuis les premiers pas d'Anakin enfant, ça ressemble à un comportement paternel | |
|
| |
Lars Owen Team GSW
| Sujet: Re: Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? Sam 1 Mar 2008 - 3:26 | |
| | |
|
| |
chewie50 Clone Sergeant
Nombre de messages : 362 Age : 47 Localisation : barfleur Emploi : gérant de camping
| Sujet: Re: Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? Sam 1 Mar 2008 - 6:17 | |
| Je pense que c'est Palpatine le père d'Ani... on sait qu'il a tué son maître Dark Plagueis et qu'Ani n'a pas de père.... On sait aussi qu'il a commencé a connaitre les voies de l'immortalité... Lors de ses tentatives de réincarnation, une prouesse de la force pour se recréer lui même dans le ventre d'une femme ??? Ils ont ténté de percer les secrets de la vie et de la mort, c'est une hypothèse comme les autres, une "fausse manipulation" qui a réalisé cette fecondation... Palpy prend Ani sous son aile plusieurs fois (il le complimente, le rassure, lui prodigue des conseils...) et nous montre qu'il est attaché à cet "enfant" par les liens de la force ou par les liens du sang... | |
|
| |
| Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? | |
|