Regina Hinrichs, DIS Senior Editor
regina@wdwinfo.com
Même si j'ai été à Disneyworld un million de fois, c'est en 2007 que j'ai assisté pour la première fois au Star Wars Weekends à Disney's Hollywood Studios.
J'ai été un grand fan du film, en particulier de Han Solo. Considérant que le film qui a tout déclenché a été créé en 1977, j'ai été surpris par la ferveur des fans. Le parc est littéralement transformé
Il y a des personnages costumés disponible pour les photos. Attention, il y a aussi des fans qui s'habillent pour cette occasion. Même si je suis sûr que la plupart d'entre eux posent pour "le fun", ce ne sont pas les "vrais". (Comment peut-on se promener en Floride, au mois de juin, par 1000 degrés dans un costume de Star Wars. Moi ça m'épate !!!)
Régulièrement, des acteurs des différents films font des apparitions. Il y a aussi des membres des fans club locaux. (Certains de leurs costumes sont impressionnants.)
C'était amusant, et il y avait plus de monde que je pensais. Il faut savoir que beaucoup d'école sont déjà fermés à cette époque de l'année.
En 2008, les Star Wars Weekends commencent le 6 juin et se terminent le 29 juin. Comme son nom l'indique, Stars Wars Weekends aura lieu les vendredis, samedis et dimanches. Il suffit d'une entrée ordinaire pour le parc Studios Disney's Hollywood pour assister à cet événement.
La pièce maîtresse de cet événement est l'attraction Star Tours. C'est l'une des rares fois ou il faudra utiliser Fast Pass. (C'est une de ces attractions où l'on se demande pourquoi ils ont installé le système Fast Pass puisqu'il y a rarement de longues périodes d'attente.)
Les six films Star Wars seront diffusés: Star Wars, The Empire Strikes Back, Return of the Jedi, The Phantom Menace, Attack of the Clones and Revenge of the Sith et se sera également l'occasion de rencontrer les acteurs.
Il y a un chevalier Jedi un petit peu connu qui fait toujours des apparitions, c'est Mickey Mouse lui-même. Il est mignon avec son sabre laser model réduit. Certainement la meilleure photo à faire.
Il y a régulièrement des interviews des forces créatrices et des célébrités impliquées dans Stars Wars.
La "Jedi Training Academy" a commencé avec cet événement et elle est maintenant devenue un élément permanent de Disney Studios Hollywood. Nul doute qu'il y aura beaucoup de monde cette année encore.
Les enfants de moins de 13 ans peuvent tester leurs connaissances sur Star Wars en apparaissent devant le Conseil Jedi de "Mind Challenge".
"Behind the Force " vous permet de voir comment on été tourné les films Star Wars.
De nombreux collectibles seront exposés et disponibles à la vente dans la boutique de "Tatooine Traders" adjacente à l'attraction Star Tours. Il y aura des présentations exclusives, y compris en édition limitée, ainsi que des affiches, vêtements, médaillons, et d'autres éléments qui commémoreront cette manifestation. Mon conseil, arriver tôt car ils peuvent se vendre très vite.
A la fin de chaque journée, "Hyperspace Hoopla" amène les fans de Star Wars et l'ensemble des personnages dans une amusante parade concluant la journée.
Source: http://www.wdwinfo.com/wdwinfo/guides/mgm/events/st-starwars-weekend.htm#celebrity
Ci dessous la liste des comédiens prévus lors de ces 4 weekends.
Warwick Davis (Wicket l'Ewok) sera présent les 4 weekends!
6 - 8 juin
• NC
• NC
13 - 15 juin
• Peter Mayhew ("Chewbacca")
• David Prowse ("Darth Vader")
20 - 22 juin
• Matt Wood ("General Grievous")
• NC
27 - 29 juin
• Jeremy Bulloch ("Boba Fett")
Les personnages: