| La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? | |
|
+38carlota777 requin85 SitHamster Grigán le Ramgrith darthflo alex12 scandien sarek Fanaworld coyote noodles MOVAPIAN Brithanny Solo Hammond68 masterfouf Mr.fouet Paulus Nemec Ambre Darth Maul flognarde JediKnight elfilia ornicar chewie50 Nico44 mysterio235 DarthStitch Lil-Vince Dark*Skywalker Janek Sunber Galaxiestarwars Henki Gorille Dark Sidious Magikpimboli LuoNan Lars Owen 42 participants |
|
Etes vous pour ou contre les modifications apportées à la Trilogie Originale? | Oui | | 24% | [ 17 ] | Non | | 26% | [ 19 ] | Oui, mais... | | 36% | [ 26 ] | Non, mais... | | 8% | [ 6 ] | Il y a eu des modifications? | | 6% | [ 4 ] |
| Total des votes : 72 | | |
|
Auteur | Message |
---|
elfilia Clone ARC
Nombre de messages : 2155 Age : 45 Localisation : dans un petit bled en belgique Emploi : ex decoratrice d interieur et super maman :p
| Sujet: Re: La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? Dim 9 Mar 2008 - 20:02 | |
| pour ma part, c'est un "oui mais..." Pas de soucis pour les améliorations du son, les rajouts de plan avec X wing... Mais les changements dans l'histoire comme avec gredo, je dis non!!!
bref les améliorations oui mais non au changements même si on trouve toujours les versions origianles, je pense que changer l'histoire même avec de petites modif dénature le film d'origine. Et pourquoi changer une équipe qui gagne??!!! | |
|
| |
JediKnight Clone Pilot
Nombre de messages : 137 Age : 33 Localisation : Québec Emploi : étudiant
| Sujet: Re: La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? Lun 24 Mar 2008 - 19:07 | |
| Non, mais faut pas trop dérivée non plus, ya des trucs sympas quon peut accepter, mais d'autre que je trouve formellement absurde! | |
|
| |
Lars Owen Team GSW
| Sujet: Re: La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? Lun 24 Mar 2008 - 19:22 | |
| Je pense qu'on est tous dans le même cas que toi C'est sympa de remasteriser, mais encore faut il que d'abord ce soit bien fait (ce qui n'est pas toujours le cas avec la TO) et que l'on ne touche pas à l'histoire à proprement parlé. Il aurait fallu sur le DVD: la TO non modifiée, La TO remasterisée et la TO nouvelle version de Lucas et là je disais oui directement!!! Le problème c'est que Lucas nous a laissé une version bien pourrie de la TO, pour nous obliger à regarder sa version définitive | |
|
| |
flognarde Clone Embryo
Nombre de messages : 3 Age : 51 Localisation : La Ferté-Milon (02) Emploi : artiste peintre
| Sujet: Peut on trouver la trilogie non remasterisée en DVD? Lun 7 Avr 2008 - 22:12 | |
| je cherche la version la moins trafiquée de la trilogie. comment la reconnaitre? est elle encore éditée? | |
|
| |
Lars Owen Team GSW
| Sujet: Re: La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? Mar 8 Avr 2008 - 1:28 | |
| - flognarde a écrit:
- je cherche la version la moins trafiquée de la trilogie.
comment la reconnaitre? est elle encore éditée? Salut Flognarde et bienvenue sur le forum!!! Je t'invite à venir te présenter dans la section appropriée Pour ce qui est des DVD, il fut acheter les versions sorties pour les fêtes de fin d'année 2006 (normalement limitée dans le temps à la vente, mais trouvable encore partout) C'est une version double DVD pour chaque film avec à chaque fois la version définitive et la version d'époque (version sortie en laserdisc) en DVD bonus. Voilà des liens via amazon pour que tu vois à quoi ils ressemblent: ANH http://www.amazon.fr/gp/product/B000G5R78W/ref=olp_product_details?ie=UTF8&me=&seller= ESB http://www.amazon.fr/Star-Wars-Episode-Lempire-contre-attaque/dp/B000G5R796/ref=pd_bxgy_d_text_b ROTJ http://www.amazon.fr/Star-Wars-Episode-retour-Jedi/dp/B000G5R79Q/ref=pd_bxgy_d_img_b
Dernière édition par Shagad le Mar 8 Avr 2008 - 22:37, édité 1 fois | |
|
| |
Darth Maul Partenaire Starwars-Galaxie
| Sujet: Re: La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? Mar 8 Avr 2008 - 13:54 | |
| Moi j'ai ceux là et c'est bien d'avoir la version originale et la version finale | |
|
| |
flognarde Clone Embryo
Nombre de messages : 3 Age : 51 Localisation : La Ferté-Milon (02) Emploi : artiste peintre
| Sujet: Re: La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? Mar 8 Avr 2008 - 18:11 | |
| | |
|
| |
flognarde Clone Embryo
| Sujet: Re: La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? Mar 8 Avr 2008 - 18:28 | |
| ça y est, c'est commandé, avec le III , seul "nouveau" regardable ... à mon avis. encore merci, perso j'aime pas les modifs | |
|
| |
Ambre Clone Pilot
| Sujet: Re: La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? Sam 24 Mai 2008 - 15:11 | |
| En fait je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit ici : les ajouts de petits détails me plaisent assez (je me souviens d'avoir particulièrement apprécié les stormtroopers sur les dewbacks, et aussi les plans avant l'arrivée à Mos Esley de Luke avec Obi-Wan) mais par contre la scène entre Han et Jabba est risible (surtout en VF) et les modif' de dialogues insupportables !!! Je me rends compte que j'aimerais bien avoir les dvd avec les deux versions, mais que je n'ai que le coffret de 2004. Flute !!! | |
|
| |
Paulus Nemec Clone Trooper
Nombre de messages : 90 Age : 35 Localisation : ... Où suis-je ... ?! O.O' Emploi : Etudiant
| Sujet: Re: La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? Ven 30 Mai 2008 - 14:13 | |
| J'avais pas vu ce sujet. Et bien, je me lance. Je dirais que oui, certaines améliorations ont apporté un petit plus aux premiers épisodes. Il faut avouer qu'ils vieillissaient bien, mais que le côté archaïque des effets spéciaux commençait à se faire ressentir. La fluidité supérieure des véhicules, des combats et de certains effets donne un meilleur rendu, et permet à la trilogie de se faire faire un joli lifting. Par contre, là où le bas blesse, c'est que LucasArts en a aussi profité pour modifier certaines choses, et en rajouter d'autres. D'une, j'aime bien la Cour de Jabba ... Sans les vieux aliens moches à la Pixar. De deux, Solo perd son accent " salop " dans l'épisode IV ; à l'origine, il grillait Greedo en premier, et c'est ça qui est bon dans ce personnage ! Il y aurait une foule de détails à relever, mais ça serait lourd, et au final, d'après moi, le résultat s'avère autant justifié et intéressant que dommage par certains faits. | |
|
| |
Mr.fouet Clone Trooper
Nombre de messages : 86 Age : 30 Localisation : dans la futur salle de bain de l'étoile noir Emploi : plombier intergalactique
| Sujet: Re: La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? Dim 13 Juil 2008 - 17:55 | |
| moi je dis non ! je trouve sa stupide. et puis du coup je crois que j'en est jamais vue en version non remaniée et ça c'est par-ce qu'ils devrait mettre les deux version dans leurs coffret et il le font pas . si la prochaine fois il le font pas je vais les ... | |
|
| |
masterfouf Clone Trooper
| |
| |
masterfouf Clone Trooper
| Sujet: Re: La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? Dim 1 Fév 2009 - 18:00 | |
| | |
|
| |
Magikpimboli Old Staff
Nombre de messages : 26098 Age : 44 Localisation : Detention block 2551 Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka
| Sujet: Re: La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? Dim 1 Fév 2009 - 18:01 | |
| C'est un point de vue qui se tient _________________ https://www.galaxie-starwars.com/
| |
|
| |
Hammond68 Clone Sergeant
| Sujet: Re: La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? Dim 1 Fév 2009 - 23:50 | |
| perso moi j'aime bien la version remaniée même s'il est vrai que certaines choses ont été mieux refaites que d'autres. | |
|
| |
Solo Clone Embryo
| Sujet: Re: La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? Ven 3 Avr 2009 - 18:28 | |
| Je pense que Lucas est un éternel insatisfait. Le moindre détail compte pour lui, un peu à l'image d'un kubrick; ainsi Lucas essaye de toucher la perfection au niveau de l'esthétique de l'image. Les modifs que Lucas apportent font perdre quelque peu le charme de la première trilogie; les effets spéciaux de l'époque sont tout de même fabuleux. Rajouter des images de synthèse supplémentaires au film dévaloriserait presque les prouesses techniques de l'époque en matière d'effets spéciaux. Ces scènes (han solo avec jabba dans l'épisode 4, la scène de la victoire finale où la musique de fin est carrément changée,...) ralentissent l'histoire et sont souvent de trop. Je crois donc que chaque trilogie doit vivre avec son temps afin de préserver l'esprit de chacune d'elle. Je pars du principe qu'un film de science fiction, par nature, ne peut pas être démodé, car on évolue dans un univers où tout est possible et dans lequel rien ne serait inenvisageable. La trilogie originale ne sera donc jamais dépassée pour moi. | |
|
| |
Brithanny Clone in Instruction
| Sujet: Re: La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? Dim 12 Avr 2009 - 13:25 | |
| Moi je n'ai vu aucune modification, peut être ai je vu que les anciens de 1987, je ne sais pas. En tout cas je n'aime pas du tout le trilogie originale je préfère de loin la prélogie La trilogie originale : les personnages sont tous moches, la qualité laisse à désiré et les combats au sabre sont lent à croire que c'est épuisant de lever un sabre laser !! Moi je serais entièrement d' accord pour qu'il refasse la trilogie entièrement avec les même scènes et tout pareil !! Mais avec d'autres acteurs et de la qualité d'aujourd'huit !!!! | |
|
| |
MOVAPIAN Clone ARC
Nombre de messages : 2368 Age : 54 Localisation : Conflans sainte honorine (78) Yvelines Emploi : Fonctionnaire
| Sujet: Re: La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? Dim 12 Avr 2009 - 13:44 | |
| | |
|
| |
noodles Jedi Knight
Nombre de messages : 8886 Age : 49 Localisation : ste genevieve 60,picardie powwwa!!! Emploi : chef de cuisine
| Sujet: Re: La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? Dim 12 Avr 2009 - 15:41 | |
| ouais je croit que chacun a son avis et ca se respecte mais bon......ON TOUCHE PAS A LA TRILOGIE !!!
un autre vieux con de "reac"!! | |
|
| |
| Sujet: Re: La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? Dim 12 Avr 2009 - 16:33 | |
| Oui après c'est sure chacun à son avis ^^ Mais ça changerais quoi si il la referais la trilogie ?? Vous vous gardez votre ancienneté de trilogie pour vous, et nous on prend la nouvelle toute belle pour nous et voilà, comme ça chacun sa trilogie | |
|
| |
Magikpimboli Old Staff
Nombre de messages : 26098 Age : 44 Localisation : Detention block 2551 Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka
| Sujet: Re: La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? Dim 12 Avr 2009 - 16:40 | |
| C'est un point de vue :rire bête: _________________ https://www.galaxie-starwars.com/
| |
|
| |
noodles Jedi Knight
Nombre de messages : 8886 Age : 49 Localisation : ste genevieve 60,picardie powwwa!!! Emploi : chef de cuisine
| Sujet: Re: La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? Dim 12 Avr 2009 - 16:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? Dim 12 Avr 2009 - 16:51 | |
| Enfin quelqu'un de raisonnable ici Dire que je suis une des plus jeunes en ce moment et que c'est moi qui me comporte raissonablement | |
|
| |
noodles Jedi Knight
| Sujet: Re: La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? Dim 12 Avr 2009 - 16:58 | |
| | |
|
| |
Magikpimboli Old Staff
| Sujet: Re: La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? Dim 12 Avr 2009 - 16:59 | |
| _________________ https://www.galaxie-starwars.com/
| |
|
| |
| La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? | |
|