Galaxie-StarWars.com
|
|
| FN11 - Les Ombres de l'Empire (Perry) | |
|
+5Matika SitHamster Magikpimboli Yodemy Ambre 9 participants | Auteur | Message |
---|
Ambre Clone Pilot
| Sujet: FN11 - Les Ombres de l'Empire (Perry) Sam 24 Mai 2008 - 14:57 | |
| Star Wars - : Les ombres de l'Empire de Steve Perry Jean-Marc Toussaint (Traduction)
Sortie en librairie février 1997Dark Vador est toujours vivant. Et le Seigneur Noir de Sith va devoir affronter un adversaire aussi puissant et aussi maléfique que lui : Xizor, le seigneur incontesté du Soleil Noir, une organisation criminelle dont les ramifications s'étendent jusqu'au fin fond de la galaxie. Son ambition ? Prouver que Dark Vador, bras droit de l'Empereur Palpatine, n'est plus digne de confiance. Pour ce faire, il concocte un plan machiavélique qui vise à discréditer Vador aux yeux de l'Empereur. Mais, dans le même temps, le criminel doit participer aux côtés du Seigneur Noir à une quête maléfique dont l'enjeu n'est autre que Skywalker, le jeune héros de la rébellion. Alors que Vador et Xizor tendent les rets qui leur permettront de piéger Luke, la princesse Leia met sur pied une expédition afin de libérer l'homme qu'elle aime : Yan Solo est en effet toujours prisonnier de sa gangue de carbonite. --------------------------- Je m'étonne qu'il n'existe pas encore un sujet sur LE roman incontournable (à mon humble avis) de SW !! Au cas peu probable où vous n'en auriez pas encore entendu parler, il s'agit du chainon manquant entre les épisodes V et VI. Le défi était beau à relever, et ce fut gagnant !! Tout se connecte parfaitement, et vous aurez ainsi toutes les réponses aux questions que vous vous êtes posé au début de l'épisode VI ! (comment R2 et C3PO sont-ils arrivés chez Jabba ? Pourquoi ce déguisement pour Leïa ? Et pour Lando ? Comment Luke a-t-il autant changé ? etc...) En plus Steve Perry nous a concocté une intrigue aux petits oignons, un vrai bonheur ! Rien que d'en parler, j'ai envie de le relire, tiens ! Alors, si vous n'avez jamais eu le bonheur de découvrir cet opus, jetez-vous dessus ! Et je veux bien être jetée au Sarlaac si vous n'aimez pas !
Dernière édition par Ambre le Dim 15 Juin 2008 - 21:19, édité 1 fois | |
| | | Yodemy Clone Embryo
| Sujet: Re: FN11 - Les Ombres de l'Empire (Perry) Dim 15 Juin 2008 - 19:40 | |
| Une chose, les ombres de l'empire n'a pas été écrit par Timothy Zahn, mais par Steve Perry. Peut être a-t-il participé à la bd je n'en sais rien, mais il n'est en aucun cas l'auteur. | |
| | | Ambre Clone Pilot
| Sujet: Re: FN11 - Les Ombres de l'Empire (Perry) Dim 15 Juin 2008 - 21:18 | |
| Oups.... Désolée ! C'est qu'il est tellement bien qu'il mériterait d'être de T.Z. On se rattrape comme on peut, hein... Merci pour l'info ! Je corrige tout de suite le titre, j'aime pas les erreurs ! | |
| | | Magikpimboli Old Staff
Nombre de messages : 26098 Age : 44 Localisation : Detention block 2551 Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka
| Sujet: Re: FN11 - Les Ombres de l'Empire (Perry) Lun 16 Juin 2008 - 9:31 | |
| Bien vu Yodemy _________________ https://www.galaxie-starwars.com/
| |
| | | SitHamster Clone Commando
Nombre de messages : 3674 Age : 38 Localisation : Trolltooine Emploi : Contrebandier
| Sujet: Re: FN11 - Les Ombres de l'Empire (Perry) Mer 22 Oct 2008 - 13:43 | |
| C'est pas celui où - Spoiler:
Xizor se fait éparpiller façon puzzle par Luke et Leïa?
et où on croise une androïde tueuse? Si oui, c'est effectivement un super bouquin! | |
| | | Matika Young Jedi
Nombre de messages : 4095 Age : 42 Localisation : Mandalore Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA
| Sujet: Re: FN11 - Les Ombres de l'Empire (Perry) Sam 2 Juil 2011 - 18:31 | |
| Encore un très bon livre. Je le considère comme l'épisode 5,5.
J'ai obtenu des réponses à des questions que je me posais après avoir vu les films (comment Luke à fabriquer son sabre, comment les plans de l'étoile noire ont été dérobés par les rebelles, et aussi comment tous les personnages arrivent sur Tatooine. Évidemment, une histoire est ajoutée : le prince noir (Xizor) veut se venger de Vador et cherche à prendre sa place (voir prendre la place de l'empereur). Alors il offre une prime sur la mort de Luke...
J'ai fait un résumé complet si jamais ça intéresse quelqu'un. | |
| | | Joplen Jork Clone Captain
Nombre de messages : 1012 Age : 42 Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt Emploi : barman
| Sujet: Re: FN11 - Les Ombres de l'Empire (Perry) Lun 4 Juil 2011 - 14:18 | |
| pour moi c'est le meilleur des roman SW meme avant ceux de T Z qui sont exellent aussi mais il est vrai que celui apporte tellement de réponse qu'il en arrive en tête | |
| | | Han Solo Clone Pilot
Nombre de messages : 160 Localisation : Savoie Emploi : Adjoint au patrimoine
| Sujet: Re: FN11 - Les Ombres de l'Empire (Perry) Mer 2 Mai 2012 - 14:48 | |
| C'est le meilleur roman Star Wars que j'ai lu. Il fait parfaitement le lien entre les épisodes V et VI, et l'histoire raconté est passionnante. On rencontre des têtes connues (Luke, Leia, Vador, Boba Fett...) mais aussi de nouveaux personnages hauts en couleurs (Dash Rendar, Xizor...).
| |
| | | papy Team GSW
Nombre de messages : 11462 Age : 47 Localisation : Par delà les montagnes Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…
| Sujet: Re: FN11 - Les Ombres de l'Empire (Perry) Jeu 26 Juil 2012 - 9:05 | |
| Et bien je ne peux que vous suivre dans ces éloges ! Quel bouquin ! Perry est vraiment à la hauteur ! Tout à fait d'accord avec Matika c'est bel et bien l'épisode 5.5 ! Le roman est rythmé, les personnages sont profonds, les descriptions ne tombent pas dans la longueur ni la lourdeur, les références à la trilogie classique nombreuses… c'est top ! J'ai pris un réel plaisir à lire ce récit malgré le nombre conséquent de pages et la petitesse de la police utilisée. Deux choses m'ont tenu en haleine tout au long du roman : - le personnage du prince Xizor, reptilien rusé et grand stratège - la course, entre Xizor et Vador, à celui qui trouvera Luke mort ou vif. Sans oublier l'apparition de Wedge et de Dash Rendar, pilote émérite, "double" de Yan Solo | |
| | | obwn Clone Lieutenant
| Sujet: Re: FN11 - Les Ombres de l'Empire (Perry) Mer 1 Aoû 2012 - 19:51 | |
| Il va être temps que je me les procure! | |
| | | | FN11 - Les Ombres de l'Empire (Perry) | |
|