Galaxie-StarWars.com
|
|
| Dioramas (demande de mode d'emploi :) ) | |
|
+11Fanaworld MOVAPIAN Makistador PASTIS LuoNan coyote flix78 Fabriceleb Magikpimboli yakusa Arcania 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Arcania Clone Captain
Nombre de messages : 1245 Age : 45 Localisation : AUBE Emploi : Logistique
| Sujet: Re: Dioramas (demande de mode d'emploi :) ) Ven 17 Avr 2009 - 7:42 | |
| Ok pour l'huile alors Il y a quoi de compliqué avec l'acrylique ??? | |
| | | yakusa Clone Commando
| | | | flix78 Clone Lieutenant
| | | | Lucy Clone Pilot
Nombre de messages : 115 Age : 33 Localisation : Coruscant Emploi : Chauffeur de Taxi
| Sujet: Re: Dioramas (demande de mode d'emploi :) ) Sam 18 Avr 2009 - 20:48 | |
| | |
| | | Arcania Clone Captain
| Sujet: Re: Dioramas (demande de mode d'emploi :) ) Mar 21 Avr 2009 - 19:21 | |
| Ok les avis diverge Je ferai des testes pour voir ce qui me conviens le mieux je verrai bien | |
| | | PASTIS Clone Pilot
| Sujet: Re: Dioramas (demande de mode d'emploi :) ) Mar 21 Avr 2009 - 23:10 | |
| - Arcania a écrit:
- Il y a quoi de compliqué avec l'acrylique ???
C'est compliqué à gérer, l'acrylique. Je trouve que ça sèche trop vite, et une fois que c'est sec c'est impossible à retravailler, il faut passer une nouvelle couche couvrante ou des jus dessus, il est difficile d'obtenir des choses régulières. Difficile de poncer une surface traitée à l'acrylique en évitant d'arracher la peinture, alors que l'huile ne pose pas de problème de ce point de vue. Il y a globalement moins de subtilités et, dans le temps, les couleurs acryliques ont une moins bonne tenue que les peintures à l'huile. L'huile ne bouge pas. En outre, on peut obtenir des qualités de transparence avec l'huile qui ne sont pas envisageables avec l'acrylique. Et puis en fonction du médium que l'on choisit, on peut obtenir des qualités de finition plus ou moins brillantes ou mates. On peut gérer le temps de séchage, aussi... Et puis la richesse des couleurs et leur éclat n'est pas comparable... Bon. Tout ceci est très subjectif... Le mieux, c'est d'essayer les deux sans doute et de voir ce qui te convient le mieux... L'acrylique est plus facile à travailler, mais moins "riche" et donc plus difficile à gérer si on a un minimum d'exigences... Je sais pas si je suis bien clair sur ce coup-là... Enfin bon, chacun ses méthodes. Dans l'absolu, il n'y a pas une technique meilleure que l'autre. C'est à chacun de voir... | |
| | | PASTIS Clone Pilot
| Sujet: Re: Dioramas (demande de mode d'emploi :) ) Mar 21 Avr 2009 - 23:12 | |
| Ah oui, un truc que j'ai oublié : sur un support type "papier mâché", l'acrylique peut cloquer. Jamais l'huile. Ahahah. | |
| | | Arcania Clone Captain
| Sujet: Re: Dioramas (demande de mode d'emploi :) ) Jeu 23 Avr 2009 - 11:53 | |
| Donc avantage pour l'huile. mais plus difficile à manipuler | |
| | | Darth Maul Partenaire Starwars-Galaxie
| Sujet: Re: Dioramas (demande de mode d'emploi :) ) Jeu 23 Avr 2009 - 13:37 | |
| Super ce topic je ne l'avais jamais vu avant aujourd'hui J'ai une petite idée pour utiliser une figurine (GG) qui ne me sert plus... je m'explique : Il y a un défaut sur le diorama du Maul avec son Speeder mais GG m'en a envoyé un nouveau (que le Maul) et le Speeder ne touche plus le sol désormais ! Mais j'ai toujours le Maul d'origine : Donc je pensais lui faire un socle fait par moi-même, qui serait l'imitation du sable de tatooine Mais le premier problème ça va être de faire tenir le Maul car il est assez lourd et il y a une tige métallique (utile sans doute) : Voilà besoins de petits conseils pour la méthode à utiliser, la taille du diorama (ect..) : pour rappel je suis un novice également :rire bête: J'ai vu ce lien en parcourant le sujet : http://dioramas.free.fr/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=72 Est-ce la bonne méthode pour mon diorama ? EDIT : ah je vois que Yakusa que tu as déjà un produit un dio (sans doute plusieurs ^^) en réalisant le sol de Tatooine : https://www.galaxie-starwars.com/star-wars-maquettes-sculptures-customs-dioramas-f73/landspeeder-de-luke-t2684.htmTon secret je veux tout savoir :rire bête: | |
| | | gri3vous Clone ARC
Nombre de messages : 2585 Age : 28 Localisation : Manaan, point de controle Beta Emploi : Soldat ARC Matricule : EF 1707
| Sujet: Re: Dioramas (demande de mode d'emploi :) ) Lun 2 Nov 2009 - 12:21 | |
| je suis un peu a la ramasse, mais la mousse/ polystyrene est parfaite pour des detaile ou des morceaux de decor, je l'utilise moi meme pour le bar de ma cantina ainsi que pour les siege.......... | |
| | | | Dioramas (demande de mode d'emploi :) ) | |
|