| FN68 - La Revanche des Sith (Stover) | |
|
+4Dark.Vador67 Fell LuoNan Lars Owen 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Lars Owen Team GSW
| Sujet: FN68 - La Revanche des Sith (Stover) Dim 22 Juil 2007 - 2:30 | |
| Star Wars - Episode III : La revanche des Sith de Matthew StoverParu en avril 2005 IL Y A BIEN LONGTEMPS, DANS UNE GALAXIE LOINTAINE, TRÈS LOINTAINE... DEUX ANS APRÈS L'ATTAQUE DES CLONES, L'AVÈNEMENT DE L'EMPIRE, GOUVERNÉ D'UNE MAIN DE FER PAR L'EMPEREUR PALPATINE, S'ACCOMPAGNE DU DÉCLIN DE L'ORDRE DES JEDI. LA CORRUPTION ET LA TRAÎTRISE AURONT-ELLES RAISON DE MILLE ANNÉES DE PAIX ? La République a sombré dans le chaos depuis que la Guerre des Clones s'est propagée jusqu'à la Ceinture extérieure, et une franche hostilité oppose désormais le Chancelier Palpatine au conseil Jedi. Malgré ces tensions, Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker n'hésitent pas à atterrir en catastrophe sur Coruscant pour venir en aide à leur auguste ennemi, enlevé par les Séparatistes au cours d'un raid audacieux. Mais pris entre deux feux, Anakin commence à douter de la sagesse de l'enseignement Jedi. Fasciné par le côté obscur de la force, il tombe peu à peu sous la coupe du Chancelier qui joue de sa confusion. Alors qu'Obi-Wan et Yoda tentent d'endiguer la campagne d'extermination menée par les Seigneurs Sith, une nouvelle menace émerge de l'ombre... ---------------------------- J'avais eu la malchance ou la chance de lire ce roman avant d'aller voir ROTS au cinéma. En effet, le roman explore beaucoup plus en profondeur la lente descente d'Anakin Skywalker vers le Côté Obscur pour arriver subtilement aux actes qui vont faire de lui Darth Vader
Tout est mieux expliqué, les manipulations de Palpatine sont moins flagrantes et beaucoup plus insidieuses, les motivations d'Anakin sont plus claires,...
C'est un livre à lire absolument, car lorsqu'on voit ROTS sans avoir certains des éléments abordés dans celui-ci, on trouve que la descente d'Anakin est très simpliste.
En résumé, si je n'avais pas lu le livre, rien de ce que j'ai pu voir dans ROTS ne pourrait justifier les actes perpétrés par Anakin. | |
|
| |
LuoNan Old Staff
| Sujet: Re: FN68 - La Revanche des Sith (Stover) Dim 22 Juil 2007 - 22:21 | |
| C'est le livre qui a servi pour réaliser cet épisode | |
|
| |
Lars Owen Team GSW
| |
| |
Fell Clone Lieutenant
Nombre de messages : 539 Age : 41 Localisation : Belgique Emploi : Chercheur....d'emploi
| Sujet: Re: FN68 - La Revanche des Sith (Stover) Mar 7 Aoû 2007 - 21:50 | |
| Je suis justement en train de le lire mais j'avance pas vite (c difficile de se motivé quand on connais déjà l'histoire ) | |
|
| |
Lars Owen Team GSW
| |
| |
Fell Clone Lieutenant
Nombre de messages : 539 Age : 41 Localisation : Belgique Emploi : Chercheur....d'emploi
| Sujet: Re: FN68 - La Revanche des Sith (Stover) Mer 22 Aoû 2007 - 21:17 | |
| Je viens de finir le roman de l'E3!!! Franchement si vous avez le temps, lisez le, ça apporte énormément pour la compréhension et la complexité de l'histoire!! Le film n'étant qu'un résumé | |
|
| |
Dark.Vador67 Clone in Instruction
| Sujet: Re: FN68 - La Revanche des Sith (Stover) Jeu 23 Aoû 2007 - 10:32 | |
| Je ne vais pas lire ce livre tout de suite, mais je me demandais si il n'y avait pas d'incohérences par rapport au Film? J'avais feuilleter et remarquer que Dooku ne se faisait couper qu'une main par exemple, dans le film ce sont les deux. Des petites incohérences comme cela, ca va mais quand elles sont trop grande cela me dérange. | |
|
| |
chewie06 Clone Sergeant
Nombre de messages : 322 Age : 51 Localisation : kashyyyk Emploi : garde forestière
| Sujet: Re: FN68 - La Revanche des Sith (Stover) Mar 5 Fév 2008 - 16:36 | |
| c'est vrai qu'il est tres bien fait et que comprend mieux la descente du coté obscur d'anakin mem chose pour l'episode I et II je trouve | |
|
| |
Lars Owen Team GSW
| Sujet: Re: FN68 - La Revanche des Sith (Stover) Mar 5 Fév 2008 - 16:58 | |
| - chewie06 a écrit:
- c'est vrai qu'il est tres bien fait et que comprend mieux la descente du coté obscur d'anakin mem chose pour l'episode I et II je trouve
C'est clair que le film ROTS prend quelques libertés par rapport au roman | |
|
| |
Yodemy Clone Embryo
| Sujet: Re: FN68 - La Revanche des Sith (Stover) Dim 15 Juin 2008 - 19:42 | |
| euh il y a une erreur, ce livre n'a pas servi à faire l'épisode, mais l'inverse le livre est inspiré du film... | |
|
| |
Magikpimboli Old Staff
Nombre de messages : 26098 Age : 44 Localisation : Detention block 2551 Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka
| Sujet: Re: FN68 - La Revanche des Sith (Stover) Dim 15 Juin 2008 - 19:53 | |
| Je pense que tu as également raison _________________ https://www.galaxie-starwars.com/
| |
|
| |
SR5-- Clone Embryo
| Sujet: Re: FN68 - La Revanche des Sith (Stover) Lun 15 Mar 2010 - 12:05 | |
| Je l'ai lu et il est vraiment interressant. | |
|
| |
| FN68 - La Revanche des Sith (Stover) | |
|