Christian Waggoner est un nouveau venu dans le monde de l’illustration de Star Wars, mais il est fan depuis qu’il a vu A New Hope en 1977. Grandir en étant la troisième génération d’artiste, favorise son développement artistique et ces parents, eux-mêmes artistes, encouragent leur fils à développer sa propre créativité.
Les œuvres de Waggoner gravitent de plus en plus autour des portraits de la vie de tous les jours. Ces illustrations contiennent des objets avec des surfaces réfléchissantes : des bouteilles de vin, des vases en argent, des instruments en cuivre, et d'autres objets similaires. Quelque part, entre ces représentations traditionnelles et raffinées, un portrait inattendu de Darth Vader émerge.
«Je me souviens, juste avant la sortie de l'Episode III, il y avait une bande annonce ou l’on voyait le nouveau masque de Darth Vader», rappelle Waggoner. "Et je me souviens avoir vu à quel point il était brillant, je me suis dit : j'aimerais en faire une peinture. Mais qui voudrait acheter ça?"
Waggoner a sa réponse quand, par hasard sur un stand de l'ACME, pendant l'Expo de New York en 2007, les représentants de l'ACME ont reconnu son potentiel. "Ils m'ont demandé si je serais intéressé pour faire d’autres oeuvres de réflexions avec Darth Vader», dit Waggoner. «J'ai donc envoyé un tas de dessins, dont beaucoup n’avaient aucun intérêt, je suppose que je n’étais pas l'artiste qu'ils recherchaient. Enfin, je leur ai envoyé le dessin. Tous mes autres dessins sont vraiment sympa c’est du stylo dessin, mais j'ai fait celui-ci au crayon. Le premier aperçu d'un casque de Vader luisant, et ils ont dit, "C’est ça !"
Dans cette dernière illustration, Vader est montré en gros plan, avec dans les yeux, le reflet de son duel avec Obi-Wan dans A New Hope. Waggoner a tiré son inspiration de Darth Vader, comme beaucoup d’enfant il a vu le premier film au moins 30 fois, a demandé des dizaines de figurines de Stormtrooper à Noël, et il a eu un super costume de R2-D2 pour fêter Halloween.
«C’est mon père qui l’avait construit", dit Waggoner. "Il repose sur les épaules, la tête peut tourner, il y a un compartiment pour permettre aux gens de mettre des bonbons dedans. L'année suivante, il m’a fabriqué le pistolet d’Han Solo."
Waggoner a su lié son amour pour l’art et son amour pour Star Wars. A l'école, il passait une grande partie de son temps a dessinée des personnages de Star Wars. "Tous mes amis voulaient que je leur griffonne des personnages.», dit-il. Il a récemment mis au jour un de ces premiers dessins qu'il avait fait de R2-D2 alors qu'il n’avait que six ans. "J'ai retrouvé chez une de mes grand-mère. Elle possédait beaucoup de mes anciens dessins, mais c’était le seul de Star Wars. Je l’avais appelé "petit "car je ne savais pas écrire "R2-D2".
Depuis Vader, Waggoner a fait un dessin de Boba Fett, ou le reflet de Han Solo, prisonnier de la Carbonite, apparait dans la visière en forme de T du casque du célèbre chasseur de primes. Son troisième dessin représente un Stormtrooper. Le reflet des soldats rebelles lors de l’attaque de Tantive IV apparait dans les yeux du stormtrooper. C’est cette nouvelle œuvre officielle qu’il nous présente aujourd’hui.
"J'ai eu l'idée du Stormtrooper après Vader", dit Waggoner, "J'avais travaillé sur un autre personnage, cela m’a pris six mois, sans réel succès, alors je me suis remis sur le dessin du Stormtrooper, et les gens d’ACME ont dit qu'ils ont adoré!" Waggoner soutient qu'il n'a pas encore renoncé à cet autre personnage, c’est un projet en cours. On peut être sur que les réflexions vont jouer un rôle important dans cette nouvelle composition.
«J'adore les reflets", dit-il. "Je veux dire, si vous avez vu mes tableaux, c'est un jeu de lumière, un jeu de valeurs, ils montrent comment les choses peuvent être faussées. Vous pouvez jouer avec tant de choses. Maintenant je me sert de cet art pour montrer les choses cachées."
Vous pouvez acheter sa dernière oeuvre "Stormtrooper" imprimée sur papier ou sur toile. C'est cher, mais c'est de l'art!
Source : Starwars.com
Traduction :Coyote pour
https://www.galaxie-starwars.com