Bonjour à tous,
Je déterre le sujet sur Star Tours II, mais c'est tout simplement
pour vous faire un retour sur celui-ci En effet, je reviens de Californie où je suis parti 3 semaines pour mon voyage de noces. Etant sur la dernière semaine entre San Diego et Los Angeles et ayant un peu plus d'argent que prévu pour terminer le séjour (merci l'essence pas cher aux US !), nous sommes donc passés par Anaheim pour faire Disneyland et le nouveau Star Tours !
Bon, la chance qu'on a eu c'est que début septembre, il n'y avait pas grand monde. 15 minutes d'attentes à tout casser. Je l'ai fait 2 fois, car Madame n'avait pas envie de faire que ça (ce qu'on peut comprendre
).
1 - La file d'attente :
Et bien dans l'absolu rien n'a changé dans la configuration en elle-même qui est identique à celui de paris. Le vaisseau a été relooké Vintage et est flambant neuf. R2D2 et C3PO sont toujours présents. Ce qui change ce sont les vidéos de présentation des "destinations", qui sont entièrement refondues et particulièrement classes (notamment Coruscant !). On a du rester 10 minutes à tout casser devant et on a vu 4 planètes différentes. On passe ensuite dans l'autre pièce où les robots qui chez nous réparent les droids sont ici en charge du contrôle des bagages et des personnes. Toujours aussi bavard, ils sont vraiment très drôles (laissant passer des bagages dans lesquels il y a des Aliens, etc.). C'est à la fois bien foutu et franchement amusant. Le petit clin d'oeil est qu'on voit sur le côté le droid pilote du premier star Tour dans du polystyrène, flambant neuf, comme s'il s'agissait de la prochaine génération de droids qui étaient encore dans leurs cartons.
Le scan des personnes est également sympa (une caméra thermique en fait), car le robot fait tout un tas de commentaires sur les têtes qu'il croise sur son scanner (en essayant d'identifier la race de chacun). Mais bon, tout ça nous emmene finalement dans le vaisseau ! :p
2 - dans le vaisseau ! On chausse ses lunettes 3D (passive, en plastique fin donc). On regarde les mises en garde de sécurité (refaites, mais sur la même base, avec quelques Jedis en plus).
C3PO se retrouve aux commandes par inadvertance, et les procédures s'enclenchent et le vaisseau part.
Les Scénarios se découpent en 3 parties, séparées par un saut en hyperespace à chaque fois. Je suis la première fois directement tombé sur Dark Vador, à la recherche d'un espion rebelle (l'ordinateur prend une personne du public en photo et la projette en hologramme bleu, ce qui est très bien foutu et très drôle vu la tête du gars choisit !
).
Le simulateur secoue drôlement et les graphismes sont aux petits oignons ! On rentre immédiatement dedans et on se laisse aller à crier en volant au milieu des chasseurs Tie.
La sensation 3D est bluffante, ils n'y vont pas avec le dos de la cuiller ! On termine généralement avec un droid ou un chasseur qui traverse la verrière du starspeeder 1000 et on a vraiment l'impression qu'il est au milieu de la pièce. Mention spéciale à la session sous-marine sur Naboo, où les créatures sont vraiment bien foutues et l'interaction avec le vaisseau excellente.
Bon, je vais pas tout vous raconter dans tous les sens, mais concernant les scénarios choisis aléatoirement :
1ère fois : Grande découverte, j'avais à nouveau 10 ans !
1ère partie : Dark Vador (qui saisit le vaisseau avec la force, très bien fait).
2ème partie : Kashyyyk, terrible.
3ème partie : Bataille de coruscant. Conclusion sur un spacioport
2ème fois : Excellent choix de scénarios, on en a prit 2 fois plus dans les yeux.
1ère partie : Contrôle du vaisseau par les stormtrooper et un droid sonde,
2ème partie : Espace Séparatiste avec vaisseau droids (notamment les drois Buzz qui découpent le vaisseau).
3ème partie : Naboo (excellente session sous marine avec Gugans), conclusion dans un hangar Nubien.
Pour conclure : On ressort franchement ébouriffé et c'est excellent ! Ça secoue tellement qu'on a pas comprit la moitié de ce qui s'est passé et on a qu'une seule envie... y retourner ! Et quel plaisir de le refaire et de vivre une aventure complètement différente !
J'ai pris quelques photos que je vais intégrer à ce post d'ici quelques jours, car avec 3 semaines de voyage, y a pas mal de tri à faire
Un petit bémol toutefois, mais c'est un truc de puriste : le mélange des époques. On commence avec des stormtroopers qui contrôle le vaisseau, puis d'un coup on se retrouve au milieu de la bataille de coruscant, opposant l'ancienne république et les séparatistes ou sur Naboo pendant la bataille de l'épisode I. Honnêtement c'est un détail et le public n'y verra rien à redire, mais sur le coup ça m'a fait bizarre.
Mais bon, c'est un détail d'Hardcore fan qui ne change rien au plaisir qu'on y trouve ! Vivement que ça arrive à Paris car c'est vraiement une attraction de folie qui va clairement rentrer dans le top de ce qu'on peut trouver dans le parc !