Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com

PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads

éclairage starfighter

+3
darthflo
flix78
yankmar
7 participants
AuteurMessage
yankmar
Clone Pilot
Clone Pilot
yankmar

Masculin Nombre de messages : 246

éclairage starfighter Empty
MessageSujet: éclairage starfighter   éclairage starfighter EmptyMer 9 Déc 2009 - 18:24

Voici le début de la mise en place de la fibre optique sur mon starfighter d’Anakin. C’est un essai, rien n’est collé ou peint, il reste beaucoup de travail.
J’ai aussi mis de la lumière bleue et rouge dans le poste de pilotage, la suite bientôt.
éclairage starfighter Img-182323frk4v
Revenir en haut Aller en bas
flix78
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
flix78

Masculin Nombre de messages : 573

MessageSujet: Re: éclairage starfighter   éclairage starfighter EmptyMer 9 Déc 2009 - 18:41

First First

super sympa
c'est quelle version AMT ou Revell ?

faut que je m'y mette
faut que je m'y mette
faut que je m'y mette Mur
darthflo
Young Jedi
Young Jedi
darthflo

Masculin Nombre de messages : 4272
Emploi : electrotechnicien

MessageSujet: Re: éclairage starfighter   éclairage starfighter EmptyMer 9 Déc 2009 - 18:50

A vu d'oeil je dirais revell....je peux me tromper éclairage starfighter Icon_rolleyes
jolie taff!!éclairage starfighter 788438
daftshot
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
daftshot

Masculin Nombre de messages : 788
Emploi : Peintre, Airbus

MessageSujet: Re: éclairage starfighter   éclairage starfighter EmptyMer 9 Déc 2009 - 19:03

Super debut et bon courage pour la suite je sais ce que c'est d'enfiler de la fibre Rigole

Par contre j'aurais une petit demande a te faire c'est de quel manière tu éclaires ta fibre???
requin85
Clone Sergeant
Clone Sergeant
requin85

Masculin Nombre de messages : 411

MessageSujet: Re: éclairage starfighter   éclairage starfighter EmptyMer 9 Déc 2009 - 19:50

éclairage starfighter 949293
gri3vous
Clone ARC
Clone ARC
gri3vous

Masculin Nombre de messages : 2585
Emploi : Soldat ARC Matricule : EF 1707

MessageSujet: Re: éclairage starfighter   éclairage starfighter EmptyMer 9 Déc 2009 - 19:51

bon courage First
http://gri3vous.e-monsite.com/
requin85
Clone Sergeant
Clone Sergeant
requin85

Masculin Nombre de messages : 411

MessageSujet: Re: éclairage starfighter   éclairage starfighter EmptyMer 9 Déc 2009 - 19:55

gri3vous a écrit:
bon courage éclairage starfighter 788438
il va en avoir besoin
Fanaworld
Old Staff
Old Staff
Fanaworld

Masculin Nombre de messages : 13347

MessageSujet: Re: éclairage starfighter   éclairage starfighter EmptyMer 9 Déc 2009 - 21:11

Beau début et bon courage pour la suite !!!!! Houra
http://fanaworldtv.over-blog.com/
yankmar
Clone Pilot
Clone Pilot
yankmar

MessageSujet: Re: éclairage starfighter   éclairage starfighter EmptyJeu 10 Déc 2009 - 11:20

Darthflo a raison Oui , c’est du REVELL, du easy kit, je trouve que ces kit ne sont pas terribles sans modif (vieillissement, impactes…).
Pour Daftshot ( et ceux que ca intéresse), pour éclairer la fibre j’utilise un petit tronçon de stylo BIC, d’un côté j’enfiche la fibre et de l’autre une LED 5 mm, c’est juste le bon diamètre, comme sur les photos.
Pour un montage définitif je fais quelque chose de plus propre, j’utilise de la gaine thermo rétractable pour maintenir le tout, pour les explications j’ai fais un montage rapide.
Au fait, Merci de me souhaiter bon courage.
éclairage starfighter Img-111655v0pp0
éclairage starfighter Img-111731k8esb
daftshot
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
daftshot

MessageSujet: Re: éclairage starfighter   éclairage starfighter EmptyJeu 10 Déc 2009 - 13:07

Merci pour les explication First
Mais ce que je souhaite vraiment savoir, c'est ton montage pour éclairer la diode, qu'est ce que tu utilise???
flix78
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
flix78

MessageSujet: Re: éclairage starfighter   éclairage starfighter EmptyJeu 10 Déc 2009 - 20:51

yankmar a écrit:
Pour Daftshot ( et ceux que ca intéresse), pour éclairer la fibre j’utilise un petit tronçon de stylo BIC, d’un côté j’enfiche la fibre et de l’autre une LED 5 mm, c’est juste le bon diamètre, comme sur les photos.
Pour un montage définitif je fais quelque chose de plus propre, j’utilise de la gaine thermo rétractable pour maintenir le tout, pour les explications j’ai fais un montage rapide.

Idée Idée Idée
Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

pas bête cette méthode
ça va m'aider
Merci Merci Yankmar
yankmar
Clone Pilot
Clone Pilot
yankmar

MessageSujet: Re: éclairage starfighter   éclairage starfighter EmptyVen 11 Déc 2009 - 10:48

daftshot a écrit:
Merci pour les explication First
Mais ce que je souhaite vraiment savoir, c'est ton montage pour éclairer la diode, qu'est ce que tu utilise???

Pour l’alimentation des LEDS il faut installer une résistance (j’en n’ai pas mis dans le montage explicatif pour aller plus vite). Je ne sais pas ou tu en es en électronique alors pour t’éviter les calculs voici un lien qui te permettra de choisir la bonne résistance pour chaque montage. Dans mon cas de LED bleue j’utilise une pile de 3.6 V et chaque LED consomme 3.2V pour une intensité de 25 mA donc R= 16 Ohms. Il faut adapter les valeurs à tes LEDS et à ce que tu utilise comme alimentation, tu trouveras des renseignements sur ce site ou d’autres (tape « montage LED » dans un moteur de recherche et tu verras), j'espère que cela te suffit sinon je posterai une photo d'un montage.
http://www.planeteleds.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=14&Itemid=37
daftshot
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
daftshot

MessageSujet: Re: éclairage starfighter   éclairage starfighter EmptyVen 11 Déc 2009 - 12:27

Merci beaucoup pour l'explication et le lien First car prendre a chaque foi le système dipline pour éclairer les fibres revient cher Ricane
flix78
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
flix78

MessageSujet: Re: éclairage starfighter   éclairage starfighter EmptyVen 11 Déc 2009 - 21:45

merci pour le petit tableau de calcul des résistances
cela permet de contrôler son résultat.
attention quand même aux montages en séries ou parallèles.
yankmar
Clone Pilot
Clone Pilot
yankmar

MessageSujet: Re: éclairage starfighter   éclairage starfighter EmptySam 12 Déc 2009 - 12:05

flix78 a écrit:
merci pour le petit tableau de calcul des résistances
cela permet de contrôler son résultat.
attention quand même aux montages en séries ou parallèles.
tu as raison Flix78, je ne voulais pas rentrer dans les détails de calculs, pour cela voici un lien utile:
http://www.ptitrain.com/electronique/tekno/pages/04led2.htm

éclairage starfighter
Page 1 sur 1