| éclairage starfighter | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yankmar Clone Pilot
| Sujet: éclairage starfighter Mer 9 Déc 2009 - 18:24 | |
| Voici le début de la mise en place de la fibre optique sur mon starfighter d’Anakin. C’est un essai, rien n’est collé ou peint, il reste beaucoup de travail. J’ai aussi mis de la lumière bleue et rouge dans le poste de pilotage, la suite bientôt. | |
|
| |
flix78 Clone Lieutenant
| Sujet: Re: éclairage starfighter Mer 9 Déc 2009 - 18:41 | |
| super sympa c'est quelle version AMT ou Revell ? faut que je m'y mette faut que je m'y mette faut que je m'y mette | |
|
| |
darthflo Young Jedi
Nombre de messages : 4272 Age : 44 Localisation : Toujours au comptoir Emploi : electrotechnicien
| Sujet: Re: éclairage starfighter Mer 9 Déc 2009 - 18:50 | |
| A vu d'oeil je dirais revell....je peux me tromper jolie taff!! | |
|
| |
daftshot Clone Lieutenant
| Sujet: Re: éclairage starfighter Mer 9 Déc 2009 - 19:03 | |
| Super debut et bon courage pour la suite je sais ce que c'est d'enfiler de la fibre Par contre j'aurais une petit demande a te faire c'est de quel manière tu éclaires ta fibre??? | |
|
| |
requin85 Clone Sergeant
| Sujet: Re: éclairage starfighter Mer 9 Déc 2009 - 19:50 | |
| | |
|
| |
gri3vous Clone ARC
Nombre de messages : 2585 Age : 28 Localisation : Manaan, point de controle Beta Emploi : Soldat ARC Matricule : EF 1707
| Sujet: Re: éclairage starfighter Mer 9 Déc 2009 - 19:51 | |
| bon courage | |
|
| |
requin85 Clone Sergeant
| Sujet: Re: éclairage starfighter Mer 9 Déc 2009 - 19:55 | |
| - gri3vous a écrit:
- bon courage
il va en avoir besoin | |
|
| |
Fanaworld Old Staff
| Sujet: Re: éclairage starfighter Mer 9 Déc 2009 - 21:11 | |
| Beau début et bon courage pour la suite !!!!! | |
|
| |
yankmar Clone Pilot
| Sujet: Re: éclairage starfighter Jeu 10 Déc 2009 - 11:20 | |
| Darthflo a raison , c’est du REVELL, du easy kit, je trouve que ces kit ne sont pas terribles sans modif (vieillissement, impactes…). Pour Daftshot ( et ceux que ca intéresse), pour éclairer la fibre j’utilise un petit tronçon de stylo BIC, d’un côté j’enfiche la fibre et de l’autre une LED 5 mm, c’est juste le bon diamètre, comme sur les photos. Pour un montage définitif je fais quelque chose de plus propre, j’utilise de la gaine thermo rétractable pour maintenir le tout, pour les explications j’ai fais un montage rapide. Au fait, de me souhaiter bon courage. | |
|
| |
| Sujet: Re: éclairage starfighter Jeu 10 Déc 2009 - 13:07 | |
| Merci pour les explication Mais ce que je souhaite vraiment savoir, c'est ton montage pour éclairer la diode, qu'est ce que tu utilise??? | |
|
| |
flix78 Clone Lieutenant
| Sujet: Re: éclairage starfighter Jeu 10 Déc 2009 - 20:51 | |
| | |
|
| |
yankmar Clone Pilot
| Sujet: Re: éclairage starfighter Ven 11 Déc 2009 - 10:48 | |
| - daftshot a écrit:
- Merci pour les explication
Mais ce que je souhaite vraiment savoir, c'est ton montage pour éclairer la diode, qu'est ce que tu utilise??? Pour l’alimentation des LEDS il faut installer une résistance (j’en n’ai pas mis dans le montage explicatif pour aller plus vite). Je ne sais pas ou tu en es en électronique alors pour t’éviter les calculs voici un lien qui te permettra de choisir la bonne résistance pour chaque montage. Dans mon cas de LED bleue j’utilise une pile de 3.6 V et chaque LED consomme 3.2V pour une intensité de 25 mA donc R= 16 Ohms. Il faut adapter les valeurs à tes LEDS et à ce que tu utilise comme alimentation, tu trouveras des renseignements sur ce site ou d’autres (tape « montage LED » dans un moteur de recherche et tu verras), j'espère que cela te suffit sinon je posterai une photo d'un montage. http://www.planeteleds.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=14&Itemid=37 | |
|
| |
| |
| |
flix78 Clone Lieutenant
| Sujet: Re: éclairage starfighter Ven 11 Déc 2009 - 21:45 | |
| merci pour le petit tableau de calcul des résistances cela permet de contrôler son résultat. attention quand même aux montages en séries ou parallèles. | |
|
| |
yankmar Clone Pilot
| Sujet: Re: éclairage starfighter Sam 12 Déc 2009 - 12:05 | |
| - flix78 a écrit:
- merci pour le petit tableau de calcul des résistances
cela permet de contrôler son résultat. attention quand même aux montages en séries ou parallèles. tu as raison Flix78, je ne voulais pas rentrer dans les détails de calculs, pour cela voici un lien utile: http://www.ptitrain.com/electronique/tekno/pages/04led2.htm | |
|
| |
| éclairage starfighter | |
|