Dimanche matin, tôt, trop tôt...beaucoup trop tôt
Coyote me rejoint et hop, direction la Suisse...Fribourg nous voilà !
Après 2h de routes, nous approchons de la sortie Nord de Fribourg...surprise, la sortie est fermée de 9h à 13h, la classe
pas grave, avec le GPS, on devrait s'en sortir...j'ai bien dit "on devrait"...résultat, on tourne en rond et finalement, on trouve une pancarte qui nous indique "Forum Fribourg"
, qq kilomètres plus loin, on se retrouve bloqué par la Police...
On doit abandonner notre vaisseau et continuer à pied...pfff même pas peur...selon notre ami des Forces de l'Ordre Suisse, nous avons pour 5 min de marche...
...effectivement 5 min plus tard, on débouche sur...une course à pied
Après renseignement, on doit remonter la course à contre sens pour se rendre au Forum...bon, pas trop le choix, tous le monde nous regarde de travers, mais on y croit...25 min de marche plus tard ( et qq rondelles de chorizo et saucissons, mais c'est une autre histoire
), on arrive enfin devant le Forum
Surprise, en fait c'est la foire de Fribourg ce week-end là et la convention se tient à l'intérieur de celle-ci...Un petit coup de téléphone à Vincent de
X-Wing (Le fan club fribourgeois de Star Wars) et organisateur du salon, il vient nous chercher devant l'entrée et nous fait entrer pour le reportage...Un grand
à lui...
Vincent est assis
Après qq slaloms dans les allées de la Foire, nous avons plus de doute, nous sommes bien en Suisse
Nous arrivons dans la salle de Sci-Fri et là de magnifiques proders sont exposés :
Il y avait également pas mal de props :
Une seule boutique présente sur ce salon, les prix sont en Francs Suisse ( je préfère préciser
)
Une fois notre petit tour réalisé, direction les acteurs pour que Coyote se fasse dédicacer une plaque pour son MR de Vader par Dave Prowse :
Julian Glover était également présent :
Quelques costumés assuraient le spectacle :
Pour nous remettre de nos émotions, bière, bière, bière et pizzas
Nous avons repris la route direction la France
mais j'ose même pas vous raconter le retour
En tous cas, un salon qui a le mérite d'exister, vivement l'année prochaine...
Bravo aux organisateurs et merci encore à Vincent, à ta santé l'ami