| Références à la seconde guerre mondiale | |
|
+6Lil-Vince Janek Sunber LuoNan Dark.Vador67 Magikpimboli Lars Owen 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Lars Owen Team GSW
| Sujet: Références à la seconde guerre mondiale Jeu 2 Aoû 2007 - 2:38 | |
| Lors d'une discussion avec Darth Sidious sur l'ascension de Palpatine au rang d'Empereur, il a dit une chose qui m'a aiguillé sur un autre sujet: - Dark Sidious a écrit:
En cas de grandes crises, l'homme est capable d'accepter beaucoup de chose qu'il n'aurait pas accepter en temps normal, les preuves sont nombreuses dans notre propre histoire du cas les plus extrème où par exemple le peuple allemand a suivi un homme qui leur promis un empire qui durerait 1000 ans. En effet à travers la Saga, on remarque énormément de références visuelles et historiques à l'Allemagne Hitlérienne. D'ailleurs George lucas avait demandé au concepteur des costumes John Mollo que l'armée impériale ait un look fasciste. Le cockipt du millennium falcon qui rappelle celui d'un B-29 américain. Ou bien les tranchée de Hoth qui elle rappelle celle de la première guerre mondiale. (D'accord, ce n'est pas la seconde guerre mondiale ) Egalement les Blasters qui ont été réalisés à partir d'armes de la seconde guerre mondiale. Et, il y en a encore beaucoup d'autres... Je vous invite à les découvrir et à nous les faire partager ici | |
|
| |
Magikpimboli Old Staff
Nombre de messages : 26098 Age : 44 Localisation : Detention block 2551 Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka
| Sujet: Re: Références à la seconde guerre mondiale Jeu 2 Aoû 2007 - 15:49 | |
| C'est vrai que je n'avias jamais fait le rapprochement, c'est impressionant _________________ https://www.galaxie-starwars.com/
| |
|
| |
Lars Owen Team GSW
| |
| |
Magikpimboli Old Staff
Nombre de messages : 26098 Age : 44 Localisation : Detention block 2551 Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka
| Sujet: Re: Références à la seconde guerre mondiale Jeu 2 Aoû 2007 - 16:06 | |
| Far West _________________ https://www.galaxie-starwars.com/
| |
|
| |
Lars Owen Team GSW
| Sujet: Re: Références à la seconde guerre mondiale Jeu 2 Aoû 2007 - 16:12 | |
| Regarde les holsters, Mos Eisley, Tatooine et ses colons,... Je poste des tof's et des explications ce soir | |
|
| |
Lars Owen Team GSW
| Sujet: Re: Références à la seconde guerre mondiale Lun 13 Aoû 2007 - 1:16 | |
| J'avais oublié celui là | |
|
| |
Dark.Vador67 Clone in Instruction
| Sujet: Re: Références à la seconde guerre mondiale Lun 13 Aoû 2007 - 16:53 | |
| Je l'avais vus aussi lorsque j'avais regarder ce documentaire. C'est vrai que ca y ressemble! Oui, c'est bien non truquée. | |
|
| |
Magikpimboli Old Staff
| Sujet: Re: Références à la seconde guerre mondiale Lun 13 Aoû 2007 - 18:30 | |
| Impressionant Remarque il suffit de voir les posters de Celebration Europe pour se faire une idée...je trouve çà d'un goût douteux _________________ https://www.galaxie-starwars.com/
| |
|
| |
LuoNan Old Staff
| Sujet: Re: Références à la seconde guerre mondiale Lun 17 Sep 2007 - 13:52 | |
| Je savais qu'il y avait des référence, mais autant! | |
|
| |
Janek Sunber Old Staff
| Sujet: Re: Références à la seconde guerre mondiale Mer 26 Sep 2007 - 21:20 | |
| Sujet interessant qui mérite de vivre Effectivement les références à de nombreuses époques historiques sont visibles dans les films, pour citer ce qui a déjà été dis, les officiers impériaux qui ressemblent aux officiers allemands de la seconde guerre-mondiale Les E-11 sont faits à partir de la Sterling qui était l'arme des paras-britanniques de la seconde guerre mondiale. Le Blaster de Han Solo ressemble à l'arme de Custer (si je me trompe pas). Le nom de Stormtrooper, était celui d'un certain type d'unité allemande de la première guerre mondiale. Et bien d'autre références encore, à approfondir, il y a vraiment quelque chose d'interessant à faire | |
|
| |
Lil-Vince Clone ARC
Nombre de messages : 2704 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : conducteur bus
| |
| |
Janek Sunber Old Staff
| Sujet: Re: Références à la seconde guerre mondiale Mer 26 Sep 2007 - 21:51 | |
| Je ne possede pas le livre, cependant ce que je dit, je l'ai lu dans un Science et vie (pas junior) c'était un petit livret vendu avec | |
|
| |
Lars Owen Team GSW
| Sujet: Re: Références à la seconde guerre mondiale Mer 26 Sep 2007 - 23:27 | |
| - Lil-Vince a écrit:
- Pierre-Marie a écrit:
- Sujet interessant qui mérite de vivre
Effectivement les références à de nombreuses époques historiques sont visibles dans les films, pour citer ce qui a déjà été dis,
les officiers impériaux qui ressemblent aux officiers allemands de la seconde guerre-mondiale
Les E-11 sont faits à partir de la Sterling qui était l'arme des paras-britanniques de la seconde guerre mondiale.
Le Blaster de Han Solo ressemble à l'arme de Custer (si je me trompe pas).
Le nom de Stormtrooper, était celui d'un certain type d'unité allemande de la première guerre mondiale.
Et bien d'autre références encore, à approfondir, il y a vraiment quelque chose d'interessant à faire
J'ai un livre qui s'appelle "Star Wars : La magie du mythe", ou il expliquent toutes les references empruntées par Georges Lucas & Cie et ce que tu dis en fait partie. Super intéressant comme livre!!!!! Je le recommande vivement, car les références de Star Wars ne trouvent pas uniquements leurs origines dans la seconde guerre mondiale, mais également dans le Japon médieval ou le far-west... De plus, le livre propose une comparaison des films avec la mythologie classique. Un MUST pour les fans de Star Wars!!!!!! | |
|
| |
Galaxiestarwars Clone ARC
Nombre de messages : 2168 Age : 39 Localisation : Rhône-Alpes (anciennement Calais) Emploi : Agent de la sécurité et du maintien de l'ordre public
| Sujet: Re: Références à la seconde guerre mondiale Jeu 27 Sep 2007 - 13:03 | |
| je l'ai ce livre t'es branché Militariat PM ? | |
|
| |
Janek Sunber Old Staff
| |
| |
Galaxiestarwars Clone ARC
Nombre de messages : 2168 Age : 39 Localisation : Rhône-Alpes (anciennement Calais) Emploi : Agent de la sécurité et du maintien de l'ordre public
| Sujet: Re: Références à la seconde guerre mondiale Jeu 27 Sep 2007 - 18:02 | |
| Okkkayyy | |
|
| |
Tellu Clone Pilot
Nombre de messages : 162 Age : 31 Localisation : Où mon maître m'envoie Emploi : La furie de l'empereur
| Sujet: Re: Références à la seconde guerre mondiale Ven 27 Juil 2012 - 21:12 | |
| Oui moi aussi j'avais remarqué. Les officiers impériaux avec leurs costumes qui font penser aux costumes Fascistes, les lois anti-Aliens de l'empire qui font penser aux lois raciales, Les rebelles qui résistent à l'empire clin d’œil à la résistance, et l'exemple le plus frappant que j'ai vu récemment était dans le jeu Star Wars the Old republic où un impérial dirigeait un espèce de four crématoire pour Alien sur Nar Shaddaa certains seront de quoi je parle | |
|
| |
Tellu Clone Pilot
Nombre de messages : 162 Age : 31 Localisation : Où mon maître m'envoie Emploi : La furie de l'empereur
| Sujet: Re: Références à la seconde guerre mondiale Mer 1 Aoû 2012 - 15:11 | |
| Il y a aussi le fait que le sénat vote les pleins pouvoirs au chancelier Palapatine comme le parlement Allemand l'avait fait avec le chancelier Hitler (bon d’accord c'était un peu avant la guerre ) | |
|
| |
DARK SYLVANO Clone Commando
Nombre de messages : 3877 Age : 40 Localisation : sur lah'mu Emploi : rebelle
| Sujet: Re: Références à la seconde guerre mondiale Jeu 2 Aoû 2012 - 12:52 | |
| finalement dans star wars on retrouve des similitude d'un peut tout les univers | |
|
| |
obwn Clone Lieutenant
| |
| |
DARK SYLVANO Clone Commando
Nombre de messages : 3877 Age : 40 Localisation : sur lah'mu Emploi : rebelle
| Sujet: Re: Références à la seconde guerre mondiale Jeu 2 Aoû 2012 - 13:13 | |
| | |
|
| |
| Références à la seconde guerre mondiale | |