| Modification de casques... Nouveau : ANH Hero | |
|
+6DARK SYLVANO Arth'ur DaVinci Magikpimboli vador50 moonwalker 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
moonwalker Clone Pilot
| Sujet: Modification de casques... Nouveau : ANH Hero Lun 14 Mar 2011 - 19:47 | |
| Je pense que commander un truc sympa et en recevoir un tout pourri est déjà arrivé à plus ou moins tout le monde... Donc voici la petite histoire d'un casque moche qui a fait son bonhomme de chemin. Il y a quelques mois, j'ai acheté un casque sur eBay... Le prix était alléchant, la photo aussi... Bref, achat immédiat, on verra bien. Deux semaines plus tard, voilà ce que j'ai reçu : Détails : Oreilles coupées à la tronçonneuse, decals en vinyle atroces (même sur les dents et les oreilles ), très mauvaise peinture générale, vocoder peint à la gouache, et je ne parlerai même pas des mic tips. Bref, grosse déception. D'autant que je n'ai absolument pas la place pour repeindre à la bombe... Bref, après de grosses modifs (j'ai redécoupé les oreilles les yeux et les dents, repeint le vocoder et les oreilles, changé les mic tips et les decals, changé le neck trim et le brow trim, et petit weathering), ça a donné ça : Malgré tout je n'étais pas content du résultat; la position du brow trim était un peu haute pour un storm, et les défauts de la peinture se voyaient trop. Et puis je voulais tapper dans l'accurate mais avec les decals c'était mort. Ce casque sera donc un... Sandtrooper ! Donc, d'abord, remonter un peu le brow trim, style "Move along". Ensuite, enlever les decals (en faisant bien gaffe à la peinture), et faire des marques pour la peinture : Ensuite, repasser les bords en noir : Puis remplir le tout en gris (deux couches de gris; et bien attendre que ce soit sec entre les deux) : Ensuite, le weathering ! Pour cela, j'ai utilisé trois teintes de crème d'acrylique, diluées dans un peu d'eau et appliquées à l'éponge puis essuyées. Le résultat après la première couche : Détails: Résultat final après la deuxième couche et retouches : Avant/après : Je ferai des photos un peu plus "glamour" dans la semaine, quand il y aura une meilleure lumière et quand j'aurai reçu de quoi faire un intérieur accurate. Voilà, j'espère que ça pourra aider quelqu'un
Dernière édition par moonwalker le Ven 17 Juin 2011 - 16:09, édité 4 fois | |
|
| |
vador50 Old Staff
| Sujet: Re: Modification de casques... Nouveau : ANH Hero Lun 14 Mar 2011 - 20:13 | |
| Déjà d'une Merci pour tes conseils et tes explications et ensuite tu as fait un boulot monstre et le rendu final est top , j'adore ce que tu en as fait | |
|
| |
Magikpimboli Old Staff
Nombre de messages : 26098 Age : 44 Localisation : Detention block 2551 Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka
| Sujet: Re: Modification de casques... Nouveau : ANH Hero Lun 14 Mar 2011 - 22:03 | |
| Sympa le résultat Merci pour les infos ! _________________ https://www.galaxie-starwars.com/
| |
|
| |
moonwalker Clone Pilot
| Sujet: Re: Modification de casques... Nouveau : ANH Hero Lun 14 Mar 2011 - 22:24 | |
| Merci bien Les photos ne lui rendent pas honneur malheureusement... J'en ferai d'autres dès que les attaches et la mousse (accurate ! ) pour l'intérieur seront arrivés. Et puis surtout j'ai re-bossé le weathering ce soir; du coup il est bien moins "light" que sur les photos ! | |
|
| |
DaVinci Team GSW
Nombre de messages : 10851 Age : 41 Localisation : qu'est ce que ça peut te faire ! Emploi : voler les sacs des petites vieilles
| Sujet: Re: Modification de casques... Nouveau : ANH Hero Mar 15 Mar 2011 - 19:41 | |
| tres bon boulot , ça rend d'enfer | |
|
| |
Magikpimboli Old Staff
Nombre de messages : 26098 Age : 44 Localisation : Detention block 2551 Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka
| Sujet: Re: Modification de casques... Nouveau : ANH Hero Mer 16 Mar 2011 - 8:11 | |
| Ah oui effectivement ca rend bien sur les autres photos...tu pourras aller proposer à eFx ton casque à la place de leur Sand tout crevé _________________ https://www.galaxie-starwars.com/
| |
|
| |
vador50 Old Staff
| Sujet: Re: Modification de casques... Nouveau : ANH Hero Mer 16 Mar 2011 - 18:55 | |
| elles sont Top les nouvelles photos , elles mettent en valeur ton travail Efx peut aller se coucher | |
|
| |
moonwalker Clone Pilot
| Sujet: Re: Modification de casques... Nouveau : ANH Hero Mer 16 Mar 2011 - 19:08 | |
| Merci pour vos commentaires les gars Pour les photos j'en ferai de nouvelles en bonne et due forme avec la mousse à l'intérieur, les chin straps qui dépassent, un fond noir etc... Faudrait juste que le soleil se pointe un peu Le problème avec le weathering d'eFX, c'est qu'il est fait par airbrush et donc présent sur les parties saillantes et moins dans les creux, ce qui est tout à fait illogique. Mais bon difficile d'avoir un bon résultat pour pas cher dans ce genre de domaines (à moins de le faire soi-même ) | |
|
| |
moonwalker Clone Pilot
| Sujet: Re: Modification de casques... Nouveau : ANH Hero Sam 26 Mar 2011 - 13:06 | |
| | |
|
| |
DaVinci Team GSW
Nombre de messages : 10851 Age : 41 Localisation : qu'est ce que ça peut te faire ! Emploi : voler les sacs des petites vieilles
| Sujet: Re: Modification de casques... Nouveau : ANH Hero Sam 26 Mar 2011 - 13:44 | |
| tres bon weathering sur ton casque , bravo ça rend d'enfer peut etre le brow trim un poils trop relevé ( de pas grand chose ) | |
|
| |
moonwalker Clone Pilot
| Sujet: Re: Modification de casques... Nouveau : ANH Hero Sam 26 Mar 2011 - 14:24 | |
| Merci Oui le brow trim est légèrement moins relevé en vrai, mais quand je le mets sur un stand, avec le poids ça le fait remonter ! | |
|
| |
DaVinci Team GSW
| |
| |
Arth'ur Jedi Master
| Sujet: Re: Modification de casques... Nouveau : ANH Hero Sam 26 Mar 2011 - 20:36 | |
| | |
|
| |
vador50 Old Staff
| Sujet: Re: Modification de casques... Nouveau : ANH Hero Dim 27 Mar 2011 - 3:03 | |
| du tres bon boulot , si un jour tu vends une de tes créations , n'oublie pas de faire appel à moi | |
|
| |
moonwalker Clone Pilot
| Sujet: Re: Modification de casques... Nouveau : ANH Hero Lun 28 Mar 2011 - 15:36 | |
| | |
|
| |
vador50 Old Staff
| |
| |
Arth'ur Jedi Master
| Sujet: Re: Modification de casques... Nouveau : ANH Hero Lun 28 Mar 2011 - 18:06 | |
| | |
|
| |
moonwalker Clone Pilot
| Sujet: Re: Modification de casques... Nouveau : ANH Hero Lun 28 Mar 2011 - 18:23 | |
| Heu ? Non, au fond du casque il y a : - Mousse jaune en forme d'étoile - Feuille d'acetate verte - Sangles élastiques avec bouton pression Comme dans les casques originaux | |
|
| |
Arth'ur Jedi Master
| Sujet: Re: Modification de casques... Nouveau : ANH Hero Lun 28 Mar 2011 - 19:44 | |
| | |
|
| |
moonwalker Clone Pilot
| Sujet: Re: Modification de casques... Nouveau : ANH Hero Lun 28 Mar 2011 - 19:50 | |
| Bah heu c'est les lentilles, enfin les yeux quoi | |
|
| |
DaVinci Team GSW
| Sujet: Re: Modification de casques... Nouveau : ANH Hero Lun 28 Mar 2011 - 20:11 | |
| tres bon boulot - moonwalker a écrit:
- Bah heu c'est les lentilles, enfin les yeux quoi
dans les films les lenses paraissent noire , je pense que c'est pour cette raison que Arth'ur n'a pas vus ce que c'etait | |
|
| |
Arth'ur Jedi Master
| Sujet: Re: Modification de casques... Nouveau : ANH Hero Lun 28 Mar 2011 - 21:27 | |
| | |
|
| |
moonwalker Clone Pilot
| Sujet: Re: Modification de casques... Nouveau : ANH Hero Ven 17 Juin 2011 - 16:13 | |
| | |
|
| |
DARK SYLVANO Clone Commando
Nombre de messages : 3877 Age : 40 Localisation : sur lah'mu Emploi : rebelle
| Sujet: Re: Modification de casques... Nouveau : ANH Hero Ven 17 Juin 2011 - 17:19 | |
| vraiment magnifique ce dernier je suis jaloux car pour moi celui que j'ai eu avec l'armure en kit (rien à voir au tien niveau qualité) et bof je l'ai pas trop mal monté mais en faite la colle que j'ai utilisé pour le dôme ne va pas puis au niveau de la découpe des oreilles je mi suis pris comme un pied donc en gros sa passe mais de loin ce qui est bien dommage et maintenant je recherche un nouveau kit pour refaire un casque potable propre comme ton dernier en faite | |
|
| |
Magikpimboli Old Staff
| Sujet: Re: Modification de casques... Nouveau : ANH Hero Ven 17 Juin 2011 - 17:44 | |
| Superbe résultat _________________ https://www.galaxie-starwars.com/
| |
|
| |
| Modification de casques... Nouveau : ANH Hero | |
|