Galaxie-StarWars.com
|
|
| Star Wars Yan Solo au bagne des étoiles - Daley (FN66) | |
| | Auteur | Message |
---|
Matika Young Jedi
Nombre de messages : 4095 Age : 42 Localisation : Mandalore Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA
| | | | Matika Young Jedi
Nombre de messages : 4095 Age : 42 Localisation : Mandalore Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA
| Sujet: Re: Star Wars Yan Solo au bagne des étoiles - Daley (FN66) Jeu 2 Juin 2011 - 14:16 | |
| Yan Solo et son compagnon Chewbacca sont dans le secteur Corporatif. De mémoire, dans la précédente trilogie, dans le T3 ( l'aube de la rébeillon) il est mentionné un passage dans cette zone. Et nous avons que quelques récits sur ce morceau de vie de Yan, laissant la place à la rébellion. - Spoiler:
Yan qui veut faire réparer son vaisseau par Doc, mais sa fille (Jessa) lui apprend qu'il a disparu. Pendant qu'il prépare son vaisseau (un camouflage) pour une mission, le repère de Doc se fait attaquer, alors on les retrouve en combat spatiale. Puis il exécute sa mission avec les droïds Bollux et Max et des personnes qui recherchent des disparus, un combat (terrestre) survint et Chewbacca se fait capturer. Alors pour s'approcher de l'endroit qui semble être le Bagne des étoiles, Yan et deux non humains se font passer pour une troupe d'artiste et le droïd Bollux pour un droïd gladiateur. Mais ils se font démasquer, et une bataille s'en suit dans le bagne, qui se retrouve propulsé dans l'espace ! Il s'en sorte grâce à la présence du Faucon ramené par l'un des leurs.
Ce livre est sympathique mais je suis resté sur ma faim. Je ne sais pas si cela vient du fait que j'enchaine les livres, mais m'a paru être une version non définitive. Certains passages sont pas assez exploités. Je suis curieux d'avoir d'autres avis. | |
| | | Joplen Jork Clone Captain
Nombre de messages : 1012 Age : 42 Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt Emploi : barman
| Sujet: Re: Star Wars Yan Solo au bagne des étoiles - Daley (FN66) Dim 5 Juin 2011 - 13:02 | |
| perso j'ai bien aimé ce roman plus que le suivant d'ailleur on apprend des truc sur le systeme corporatf et à l'époque ça nous a bien servit dans les jdr de plus le robo était assez sympa Même si c'est pas mopn préféré du genre le fait qu'il touche à la fange ma partie fétiche y est pour beaucoup dans cet avis positif | |
| | | papy Team GSW
Nombre de messages : 11463 Age : 47 Localisation : Par delà les montagnes Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…
| Sujet: Re: Star Wars Yan Solo au bagne des étoiles - Daley (FN66) Jeu 12 Jan 2012 - 8:44 | |
| Je suis un peu comme vous. Un bouquin sympa mais qui n'apporte rien à l'UE. Comme son nom l'indique, le roman est centré sur Solo. On retrouve le contrebandier comme on le voit dans la TO : bagarreur, qui se veut égoïste mais qui est incapable de sauver les individus en détresse (surtout s'il y a de l'argent à se faire), avec une certaine aptitude à se mettre dans des situations impossibles. Et puis on retrouve Chewie et leur complicité Ça se lit tout seul, c'est léger. On a tout de même droit à beau combat spatial en première partie de roman ! | |
| | | | Star Wars Yan Solo au bagne des étoiles - Daley (FN66) | |
|