Galaxie-StarWars.com
|
|
| FN86 - Star Wars Allégeance (Timothy Zahn) 2016 | |
| | Auteur | Message |
---|
Matika Young Jedi
Nombre de messages : 4095 Age : 42 Localisation : Mandalore Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA
| Sujet: FN86 - Star Wars Allégeance (Timothy Zahn) 2016 Sam 18 Juin 2011 - 0:34 | |
| Star Wars Allégeance Auteur: Timothy Zahn / Traductrice :Anne-Virginie Tarall Parution US: Janvier 2007 / FR: Avril 2008 Parution 'LEGENDES" : 14 avril 2026 Synopsis 2016 L'Empire poursuit sa lutte contre les membres de l'Alliance rebelle, n’hésitant pas à sacrifier nombre d’innocents, pour parvenir à ses fins. Quatre soldats, écœurés par les massacres auxquels ils ont participé, décident de déserter l'armée impériale. Dans leur fuite, ils rencontrent Han Solo, Chewbacca et le jeune Luke Skywalker, avec qui ils s’allient pour tenter de délivrer la princesse Leia, cachée sur le territoire des forces du Mal. Mais les soldats dissidents parviendront-ils, le moment venu, à se battre contre leurs anciens compagnons ? Et ces intrépides combattants réussiront-ils à échapper à Mara Jade Claria, éminent agent de l’Empire recruté par le chancelier Palpatine, grand rival de Dark Vador ? Synopsis 2008 Dans cette nouvelle aventure Star Wars, cinq soldats dissidents de la troupe impériale, les stormtroopers, menés par Daric LaRone, partagent la scène avec notre quartet d’intrépides combattants de l’Alliance rebelle : Han Solo, la princesse Leia, Chewbacca et le jeune Luke Skywalker, nouveau venu dans l’Ordre des Jedi. Dark Vador, le Seigneur Sith, se découvre un nouveau rival, la jeune Mara Jade Claria âgée de dix-huit ans, éminent agent de la Force recrutée par le chancelier Palpatine en personne | |
| | | Matika Young Jedi
Nombre de messages : 4095 Age : 42 Localisation : Mandalore Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA
| Sujet: Re: FN86 - Star Wars Allégeance (Timothy Zahn) 2016 Sam 18 Juin 2011 - 0:52 | |
| C'est un très bon livre (toujours selon moi) ! J'ai déjà lu la trilogie de Zahn et je l'ai adoré, et je pense que c'est le meilleur livre que j'ai lu depuis cette trilogie. Je ne sais pas si c'est lié au fait d'avoir les personnages des films, mais ce livre est très passionnant. Je l'ai préféré à 'Vol vers l'infini' du même auteur. Attention, contenu du livre : - Spoiler:
Planète Teardrop. Les impériaux (destroyer Représailles) s'approchent pour attaquer les rebelles. Mais les derniers à bord du Faucon, font semblant de venir vers la planète et ils doivent faire demi tour et donc quitter la planète. Bien qu'il n'y avait plus de rebelles, les impériaux ont tout de même mené leurs actions. Ceci amène 5 soldats de chocs (LaRona, Quiller, Marcross, Grave et Brightwater) à se poser des questions sur les actions de l'Empire.
De son coté Mara Jade enquête sur le Moff Glovstoak qui semble être corrompu. Elle trouva des œuvres valant énormément d'argent.
Tandis que les soldats discutaient de leur dernière action et du comportement de la BSI (présent sur leur Destroyer), un major (Drelfin) de la BSI les surprend. Ce dernier souhaite arrêter LaRone suite à des tirs volontairement ratés lors de l'action sur Teardrop. Celui ci réagit instinctivement et le major est tué. Ils décident de fuir à bord d'un vaisseau de la BSI modifié et qui est rempli d'armes et d'armures en se faisant passer pour le major Drelfin.
Yan, Chewbacca, Leia et Luke vont dans le système de Shelsa, voir un certain Chivkyrie qui prétend pouvoir donner un élan à la Rébellion mais 2 autres castes du systèmes sont contre. Lors d'un arrêt pour ravitailler, sur Drunost, ils aident des paysans contre une attaque de pirates en armure. En fait, c'était de l'équipement pour les rebelles. Sur décision, LaRone prend le commandement du groupe.
Mara continu son enquête pensant que les œuvres d'art sont liés aux rebelles. Dans un entrepôt elle apprend un nom : Caaldra et un lieu entrepôt 14. Elle se cacha dans un vaisseau.
Yan, Chewie et Luke ne resteront pas avec Leia (qui a RDV avec Chivkyrie) car ils doivent enquêter sur le convoi attaqué par les pirates mais défendu par des impériaux.
Ranklinge, deuxième arrêt ravitaillement des déserteurs. Ils doivent payés chers le stationnement et leurs motojets sont confisqués. Ils apprennent qu'un groupe a pris le contrôle et renvoyé les travailleurs honnêtes. Ils s'en prennent à ses hommes et restituent ceux renvoyés. Ils font un lien entre la situation ici et Drunost ou ils décident de retourner chercher des éléments, informations.
Le gouverneur du secteur de Shelsa, Barshnis Choard est furieux contre Disra. Ce dernier rencontre Caaldra qui le renseigne sur l'attaque ratée contre le convoi à Drunost. En plus, les pirates ont laissé des traces : un appel vers Gepparin via l'Holonet. Pour récupérer l'argent perdu, ils décident de commanditer l'attaque d'une banque de Drunost.
Mara se fait surprendre, mais elle fini par prendre le contrôle du vaisseau de Caaldra. Et cela juste après une attaque contre un vaisseau impérial contenant 50 AT-ST. Elle contacte le Répresailles via ce vaisseau impérial et demande à l'amiral de venir immédiatement.
LaRone récupère la communication transmise par les pirates à Drunost. Il rejoint Grave dans un café qui a suivit une personne qui faisait partie du convoi attaqué. Dans ce café il était avec 2 hommes et un wookie. Yan, Chewbacca et Luke se renseignait sur l'attaque des pirates et l'intervention des impériaux (qui n'étaient les déserteurs). LaRone et Grave, tout comme Luke et Yan s'aperçoivent que des hommes sont là pour attaquer la banque à proximité. Yan, Chewie et Luke tuèrent ces hommes et LaRone et Grave n'ont eu le temps d'intervenir que c'était terminé. Alors ils décident de suivre ces trois personnes.
Yan décide d'aller à Purnham suite à sa rencontre, à la recherche de pirates.
Mara, à bord du Représailles demande 2 combattants mais ils ont pour ordre de la tuer, car le capitaine Ozzel et le colonel de la BSI pense qu'elle est informé pour l'évasion. Elle souhaite amené le vaisseau avec les AT-ST à l'endroit prévu avec l'aide d'un des pirates survivants. Ce dernier lui permet de faire le rapprochement avec cette attaque et Caaldra et quelqu'un qui serait au-dessus.
Leia apprend que Chivkyrie souhaite faire venir tout le secteur Shelsa dans l'alliance rebelle. Mais sans rien faire car le gouverneur Choard a un plan. Cette info provient de l'assistant de Choard : Disra. Leia doit choisir entre aider Choard et espérer qu'il intègre l'alliance ou les laissés essayer d'avoir leur indépendance.
Le Faucon arriva au système Purnham, ainsi que les déserteurs et deux vaisseaux pirates.
LaRone décide de capturer des pirates et de laisser le corellien tranquille du moment qu'il n'est pas hostile. De leur coté, Luke compris grâce à la Force qu'ils n'étaient pas une menace. Alors tous attaquèrent les vaisseaux pirates. Puis LaRone communiqua avec Yan pour qu'il garde le dernier vaisseau pirate en état pour trouver des survivants. Les survivants, interrogés par les déserteurs, étaient de jeunes recrues des pirates et Caaldra semblait vouloir s'offrir les services de ses pirates. Ensuite, Yan et Luke rejoigne les déserteurs dans leurs vaisseaux. Puis Chewbacca les rejoint et ils sont 'invités' à rester à bord et le Faucon se fait remorquer. Ils partent pour Gepparin grâce à la communication récupérée.
Mara arriva à Gepparin et se fait passer pour quelqu'un qui souhaite être embauché. Elle fait suivre son sabre par la Force lors de ses déplacements.
Leia, Chivkirie et les deux représentants des 2 autres castes rencontre Disra pour poser quelques questions sur les intentions de Choard. Suite à cela, il prévient l'empire de la présence de Leia et il bloque tous les vaisseaux aux spatioports contenant des humains. Chivkyrie en est informé par comlink et ils décident que les 2 autres doivent profiter de partir tant qu'ils le peuvent. Leia reste avec Chivkyrie.
Mara dans la nuit elle alla sur le toit récupéré son sabre mais il avait disparu. Une fois de nouveau à l'intérieur, ses compagnons s'en prennent à elle. Et ils lui expliquent qu'elle est condamnée à cause des déserteurs. Ce dont elle ignorait. Mais les pirates entrèrent et tuèrent ces 2 hommes. Puis s'aidant de la Force puis de son sabre laser (récupéré par le pirate avec qui elle est arrivée) elle les tua. Puis il se retrouva face à Caaldra. Elle se défendit et Caaldra parti. Mara le poursuivit mais la base était attaquée.
Luke trouva une cachette d'arme, et se libéra ainsi que ses amis. Le vaisseau sorta de l'hyperespace avec le Représailles en vue. Le Représailles remarqua les vaisseaux et décida de les tracter et d'envoyer tes TIE. Yan arriva blaster à la main et une fois la situation connue, il demanda les commandes et Chewie alla dans le Faucon. Ils détruisent un TIE qui créé un voile pour le rayon tracteur. Ensuite, le destroyer se concentre sur le Faucon. Chewie passa en hyperespace pour l'attirer loin. 7 TIE restaient, mais ils n'ont pas eu à s'en occuper, ils se font détruire par la base des pirates.
Mara sorta avec le pirate qui l'a aidé (mais il est blessé). Elle compris que le bombardement avait pour but de la tuer. Elle regarda où allait la dernière communication : Shelkonwa puis s'occupa des derniers TIE. Voulant partir, ils virent leurs vaisseaux avec les AT-ST partirent. Caaldra probablement. Mara trouva une petite navette prévue en cas d'urgence.
Une fois sur place, les déserteurs expliquent à Yan et Luke que cela avait pour but de cacher un complot. La dernière communication était pour Shelkonwa, là ou était coincé Leia (Luke l'a su par la Force). Yan informa qu'une amie était sur Shelkonwa, et que seuls LaRona et les autres pourraient s'y rendre (la planète étant bouclé). Ensuite chacun connaissait le rôle de l'autre (déserteurs et rebelles). Les déserteurs emmena Luke et Yan et Chewie resta dans le Faucon mais il prit la même destination.
Chivkyrie cache Leia dans un petit café ou elle travaille comme serveuse. Un soir elle aperçu des voleurs en face et un enfant était dans l'appartement visé. Elle décida d'intervenir, et pour cela visa une gouttière pour la faire basculer. Après avoir détruit plusieurs attaches, les voleurs s'enfuirent. Cela pui apporta un grand respect des habitants les jours suivants.
En arrivant à Shelkonwa, Marcross (qui est resté discret) informa que le traitre était au palais du gouverneur. Puis il se retrouva face à l'Executor. Grâce à une fausse identité qu'ils ont eu avec le vaisseau ils ont réussi à se poser.
Mara arriva et se posa sur l'Executor. Elle échangea ses informations avec Vador. Se derniers lui dit que Disra devait lui donner les preuves de la trahison du gouverneur, Mara lui signala que ce temps lui permettrait de détruire les preuves contre lui.
Mara atterit ainsi que Caaldra. Elle du faire face à un AT-ST. Les déserteurs ont décidé d'aller aider Mara (sans savoir qui elle était) et ont demandé à Yan et Luke d'aller retrouver Leia. Une fois que Mara s'est identifié les déserteurs (en armure) lui obéirent.
Yan et Luke retrouvèrent Leia dans le café. Des éclaireurs en motojets arrivèrent mais Leia tira sur la gouttière et les motojets se rentrèrent l'une dans l'autre. Ils prirent les motojets et virent le Faucon aller droit sur le champ de bataille. Alors chewbacca aida les déserteurs, puis Mara arriva à entrer dans l'AT-ST qui était vide, sur pilote automatique. Caaldra avait créé une diversion.
Mara savait où elle devait aller : au palais.
Chewie se posa, et LaRone se doutait que Luke et ses compagnons sont montés à l'intérieur (la rampe était baissée). Un commandant impérial ordonna à LaRone de s'identifier mais Mara s'interposa et ordonna au vaisseau d'aller au spatioport. Se fut Yan qui répondu, confirmant sa pensée.
Marcross qui connaissait les lieux (jouant avec le fils du gouverneur) les dirigea vers une sortie d'urgence du palais. Mara donna l'ordre aux déserteurs de tuer le gouverneur et ils se séparèrent. Elle se retrouva dans une pièce avec Caaldra de l'autre coté. Le sol couvert de liquide explosif. Caaldra lui permis de comprendre qu'elle était accompagné des déserteurs. Pendant ce temps elle plaça des chaises jusqu'au trou elle est était entré. Caaldra tira et le liquide s'enflamma et elle rejoinit la sortie avec des brulures qu'elle ignora.
Les déserteurs se retrouvèrent dans la salle où se tenait une réception. Il s'approchèrent du gouverneur mais Marcross s'interposa. Le gouverneur était son oncle. Une fois le gouverneur informé de la situation, il pointa son blaster sur Marcross qui pensait son oncle innocent. Une explosion fut réagir le gouverneur qui tira dans le bras de Marcross. Mara arriva et mis le gouverneur en état d'arrestation. Vador arriva et su que LaRone et les autres étaient les déserteurs. Mais Mara lui dit que c'était ses hommes.
Ensuite, elle leur permis de passait avec leur vaisseau et leur recommanda de ne jamais revenir. Ce qui permis à nos héros de partir.
Une fois devant l'empereur, Mara suggéra que Leia n'était pas là comme l'avait dit Disra, que c'était peut être une ruse... et elle se dirigea vers ses quartiers ou sa prochaine mission l'attendait.
| |
| | | mfa91 Clone Captain
Nombre de messages : 1445 Age : 48 Localisation : Bordure exterieur de la Beauce Emploi : Formateur MPF
| Sujet: Re: FN86 - Star Wars Allégeance (Timothy Zahn) 2016 Jeu 4 Aoû 2011 - 8:41 | |
| j'ai usé ce livre il a été mon compagnon de route pendant un bon moment, et il est même encore dans ma voiture quand j'ai 5min je rejoint les Stromtroopers | |
| | | Joplen Jork Clone Captain
Nombre de messages : 1012 Age : 42 Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt Emploi : barman
| Sujet: Re: FN86 - Star Wars Allégeance (Timothy Zahn) 2016 Jeu 4 Aoû 2011 - 18:10 | |
| un des meilleur que j'ai lu également le plaisir de lire zhan est toujours aussi bon | |
| | | MasePSX Clone Embryo
| Sujet: Re: FN86 - Star Wars Allégeance (Timothy Zahn) 2016 Mar 6 Sep 2011 - 19:07 | |
| C'est un très bon livre, comme la majorité des romans de Timothy Zahn. | |
| | | Wilhem Clone Lieutenant
Nombre de messages : 828 Age : 40 Localisation : Cité verticale - Nar shaddaa
| Sujet: Re: FN86 - Star Wars Allégeance (Timothy Zahn) 2016 Jeu 17 Nov 2011 - 10:59 | |
| Je viens tout juste de le terminer Je l'ai trouvé un peu court perso. Avec un concept comme celui-là on aurait pu aller plus loin encore J'ai beaucoup aimé le personnage de Mara Jade en jeune idéaliste. Par contre, peu de description. on ne sait même pas quelle tête ont les 5 dissidents en fait Celà dit ça reste un très bon livre | |
| | | papy Team GSW
Nombre de messages : 11463 Age : 47 Localisation : Par delà les montagnes Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…
| Sujet: Re: FN86 - Star Wars Allégeance (Timothy Zahn) 2016 Jeu 22 Mar 2012 - 18:34 | |
| Un bon roman à nouveau, même si je suis plus modéré que vous. J'avoue avoir eu un peu de mal à certains moments avec l'écriture de Zahn. Je trouve que ça ne coule pas vraiment sur certains passages. Mais bon ce n'est que mon ressenti. Ce que j'ai bien aimé par contre c'est l'univers qu'il touche : pirates, rebelles, empire, soldat… par moment j'avais l'impression de lire un roman des Republic Commando. La prise de conscience des renégats est vraiment bien amenée. C'est plutôt réfléchis et on s'identifie hyper vite à ces personnages. D'ailleurs au début ils m'ont fait sourire car ils me faisaient penser à l'agence tous risques et puis , tous comptes faits, ce sont bien eux qui donne le rythme au roman. Les batailles sont hyper ficelées, les descriptions jaugées à souhait. C'est parfait !! J'ai aussi bien apprécié le fait de "revoir" les personnages de la trilogie, et surtout de les voir dans l'état où on les a laissé après l'Episode 4. Luke reste un "apprenti' guidé par Ben Kenobi, Solo est ronchon comme on l'aime et Léïa est à son poste de rebelle avec des restes de ses réflexes de sénatrice. Et puis Mara Jade, déterminée, à l'aise dans la Force… Je suis fan !! J'avais découvert ce personnage dans la BD qui lui est dédiée (coté obscur) et déjà j'avais bien accroché. Bref j'ai hate de lire de lire la suite !!!!! "Choices of One". Prévu pour la fin de l'année. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FN86 - Star Wars Allégeance (Timothy Zahn) 2016 Jeu 22 Mar 2012 - 20:48 | |
| C'est vrai que ce livre a l'air très interessant et, vu vos avis positifs, je suis tenté de le lire |
| | | Arth'ur Jedi Master
| Sujet: Re: FN86 - Star Wars Allégeance (Timothy Zahn) 2016 Jeu 22 Mar 2012 - 20:53 | |
| | |
| | | | FN86 - Star Wars Allégeance (Timothy Zahn) 2016 | |
|