Galaxie-StarWars.com
|
|
| FN15 - Trêve à Bakura (Kathy Tyers) | |
| | Auteur | Message |
---|
Matika Young Jedi
Nombre de messages : 4095 Age : 42 Localisation : Mandalore Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA
| | | | Matika Young Jedi
Nombre de messages : 4095 Age : 42 Localisation : Mandalore Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA
| Sujet: Re: FN15 - Trêve à Bakura (Kathy Tyers) Sam 30 Juil 2011 - 0:36 | |
| C'est pour le moment le livre que j'ai mis le plus longtemps à lire. L'aspect du vol de l'âme ne m'enchantais guère... Sinon le livre est bien écrit, les personnages sont fidèles à ceux que l'on connait d'eux. Résumé : - Spoiler:
Les rebelles interceptent un message impérial de Bakura demandant de l'aide. Après avoir parler avec Obi-Wan, Luke demande a y aller bien qu'il ne soit pas encore rétabli. C'est lui qui commande la flotte rebelle. Ils arrivent en plein combat. Les impériaux étaient en train de perdre. L'arrivée des rebelles est providentielle. Yan, Chewbacca, Leia et les droïds sont à l'écart dans le Faucon. Mais des drones les attaques. Alors il retourne près du vaisseau de Luke et attaque des drones qui s'en prenaient aux vaisseaux de commandement de Luke. Les Ssu-ruuk battent en retraite. Ensuite, Leia joue son rôle de diplomate auprès des Impériaux (Nereus) et des dirigeants locaux (Premier ministre et les sénateurs). Une trêve est négociée. Les Ssu-ruuk contrôle un humain capturé qui utilise la Force, Dev Sibwarra. Il les informe, malgré lui, qu'un Jedi est arrivé avec les nouveaux arrivants. Alors ils espèrent capter l'énergie de milliers d'humains à distance grâce à ce Jedi. Il propose à Nereus un marché : leurs retraits s'il livre le Jedi. Il accepte et fait venir les Ssi-ruuk à bord d'une navette impériale. Le combat s'engage. Luke libère Dev de l'emprise qu'il subit, tue des Ssi-ruuk, mais se fait assommer par une queue d'un grand Ssi-ruuvi. Sans le savoir, Luke à des larves dans le corps qui le tueront et se propageront dans les corps Ssi-ruuk. C'est le plan de Nereus. Les Ssu-ruuk repartent aux bords de la navette impériale jusqu'à leur vaisseau. Dev fait semblant d'être toujours sous contrôle. Connaissant la menace, il est prêt à tuer Luke s'il n'y a pas d'autre choix. Il essaye de parler à Luke via la Force à plusieurs reprises mais il n'obtient pas de réponses. Une fois que les Ssi-ruuk savent que Dev n'est plus sous controle, il se jette sur Luke pour l'étrangler mais Luke a contrôlé un P'w'eck (esclave des Ssi-ruuk) pour détruire les commandes. Le combat s'engage. Des P'w'ecks et des Ssi-ruuk sont tués. Ils abandonnent le vaisseau. Luke et Dev restent seuls à bord et essayent de piloter le vaisseau. Luke a pris soin de détruire les systèmes utilisant les âmes capturées qui sont libérées par cette action. Sur Bakura, la population se révolte contre les impériaux. Pendant ce temps, les rebelles et impériaux se battent contre les Ssi-ruuk. Yan qui a un programme de traduction de Ssi-ruuvi grâce à D2 et C3-PO, voit le message de retraite des Ssi-ruuk arriver. Alors il demande aux rebelles de partir, mais leur croiseur est détruit par les impériaux. Le commandant impérial a ordre de détruire le vaisseau Ssi-ruuk où se trouve Luke car il y a un risque épidémie. Alors que les rebelles étaient bloqués et donc perdu, le croiseur impérial se déplace vers le croiseur Ssi-ruuk et offre une brèche pour les rebelles. Puis il tire sur le croiseur Ssi-ruuk sur tous les points vitaux. Le croiseur n'a plus de système. Luke retrouve Dev et fait appel à la Force pour le soigner, et il découvre les larves dans son corps. Leur esprit est primitif, et il ne peut pas les contrôler. Alors via la Force il créé l'odeur du sang. Il arrive à les recracher. C'est à ce moment qu'arrive Leia, Yan et Chewbacca qui sont entré dans le vaisseau avec le Faucon. Luke demande aux rebelles d'arrêter d'attaquer le vaisseau Impérial car il a su par la Force les intentions du commandant : détruire le vaisseau. Mais il revient sur cette idée. Déjà dans le passé il a refuser de tuer des esclaves juste par représailles. Par communication Luke promet de laisser partir ses hommes, alors il livre le vaisseau aux rebelles. Ensuite, il pose le Faucon sur le toit d'un bâtiment où des sénateurs ont capturé Nereus. Ce dernier perd son assurance quand il voit Luke. Il saisit un blaster et tire sur Luke qui lui renvoie un rayon. Nereus est mort. Luke retourne voir Dev mais il meurt. Luke demande au commandant impérial de s'occuper de l'évacuation de la garnison de commandos restant. Une fois tous parti, il propose ses services à l'alliance pour piloter le vaisseau impérial qu'ils ont récupéré. Yan a réçu un message d'Ackar parlant de groupe impérial de bataille et qu'ils devaient faire vite. Alors ils se décident de partir. Une fois décollé, Luke ouvre un sas où se trouvait Dev qui fini dans une trace de feu.
En parallèle, on voit les convictions des sénateurs évolués.
| |
| | | Wilhem Clone Lieutenant
Nombre de messages : 828 Age : 40 Localisation : Cité verticale - Nar shaddaa
| Sujet: Re: FN15 - Trêve à Bakura (Kathy Tyers) Lun 1 Aoû 2011 - 10:53 | |
| Tout à fait d'accord, ce llivre est très bien écrit, les personalités bien retranscrites J'ajouterai que l'ambiance est un peu dérangeante, ce qui donne beaucoup de profondeur à cette histoire. A lire je pense | |
| | | papy Team GSW
Nombre de messages : 11462 Age : 47 Localisation : Par delà les montagnes Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…
| Sujet: Re: FN15 - Trêve à Bakura (Kathy Tyers) Ven 22 Fév 2013 - 14:50 | |
| Première grosse galère de lecture pour ma part J'ai l'impression que Tyers a été payée à la quantité de mots utilisés. Les descriptions sont d'un ennui mortel ! C'est beaucoup trop long ! Pourtant tous les ingrédients d'un livre qui se laisse lire (et je n'ai pas dis bon vous remarquerez ) sont présents ! Du coup je vous avoue qu'il y a des passages que j'ai survolé, et j'assume pleinement ! Notamment en ce qui concerne les passages avec les Ssi-Ruuk… Je suis resté complètement imperméable à ce groupe de personnage. Au contraire, les passages avec la rebellion et le trio de choc ont un réel intérêt, malgré quelques incohérences. Par exemple, Léia est appelée "Organa Solo" alors que, si je ne m'abuse, elle n'est pas encore mariée avec Han sachant que le récit se déroule au lendemain de la bataille d'Endor… Pas grand chose à dire de plus, je risque d'être désobligeant | |
| | | Joplen Jork Clone Captain
Nombre de messages : 1012 Age : 42 Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt Emploi : barman
| Sujet: Re: FN15 - Trêve à Bakura (Kathy Tyers) Ven 22 Fév 2013 - 15:18 | |
| d'apres mes souvenirs je suis en gros d'accord avec toi pas le meilleur et les Ssi Ruuk pour moi ça avait été trop fouillit mais en même temps je l'ai lu à sa sortie française chez PdlC donc ça date dans ma tête | |
| | | fonzie2175 Clone Sergeant
Nombre de messages : 436 Age : 60 Localisation : bourgogne Emploi : jouer avec mes collections
| Sujet: Re: FN15 - Trêve à Bakura (Kathy Tyers) Ven 22 Fév 2013 - 16:31 | |
| je l'ai lu a ca sorti et il est vrai qu'à l'époque (1995 ou 96 je crois ) il n'y avait pas trop de livre SW donc ct un livre sympa et depuis j'en ai lu des meilleurs et de tres loin | |
| | | Matika Young Jedi
| Sujet: Re: FN15 - Trêve à Bakura (Kathy Tyers) Ven 22 Fév 2013 - 21:10 | |
| - papy a écrit:
- Première grosse galère de lecture pour ma part
Pareil pour moi ! Le problème, ce n'est pas la dernière... | |
| | | | FN15 - Trêve à Bakura (Kathy Tyers) | |
|