| FN7 - Les X-Wings 1 L'escadron Rogue (Stackpole) | |
|
+4papy Joplen Jork mfa91 Matika 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Matika Young Jedi
Nombre de messages : 4095 Age : 42 Localisation : Mandalore Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA
| Sujet: FN7 - Les X-Wings 1 L'escadron Rogue (Stackpole) Jeu 4 Aoû 2011 - 1:05 | |
| Star Wars Les X-Wings 1 L'escadron Rogue Auteur: Michael A. Stackpole - Traduction: Rosalie Guillaume Sortie: 21 avril 1999Rejoignez la meilleure escadrille de l'espace et envolez-vous comme si vous étiez dans le cockpit d'une aile X !
Ces bolides profilés sont mortellement dangereux. Ce sont les chasseurs de l'espace, les X-Wings ou ailes X ! Quand la bataille fait rage dans l'infini, les hommes et les femmes qui les pilotent risquent à chaque instant leur vie et leurs appareils. Leur mission ? Défendre l'Alliance Rebelle contre des impériaux encore puissants, endurcis par la guerre et prêts à tout pour contrôler les étoiles. Son nom seul sème la panique chez l'ennemi . Alors, quand Wedge Antilles, un héros de la Rébellion, reconstitue le légendaire Escadron Rogue, il choisit les pilotes les plus doués, les plus audacieux. Au cours d'un entraînement rigoureux, il sépare les forts des faibles et forme un groupe de durs à cuire avides de se battre et disposés à mourir. Mais quand l'Escadron Rogue doit attaquer Lunenoire avec sa base impériale puissamment défendue, chaque homme, même les plus braves, se demandent si un seul en reviendra... | |
|
| |
mfa91 Clone Captain
Nombre de messages : 1445 Age : 48 Localisation : Bordure exterieur de la Beauce Emploi : Formateur MPF
| Sujet: Re: FN7 - Les X-Wings 1 L'escadron Rogue (Stackpole) Jeu 4 Aoû 2011 - 8:33 | |
| j'ai lu ce livre ainsi que le 2eme mais j'ai du arrêté car je n'ai pas trouvé les autres | |
|
| |
Joplen Jork Clone Captain
Nombre de messages : 1012 Age : 42 Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt Emploi : barman
| Sujet: Re: FN7 - Les X-Wings 1 L'escadron Rogue (Stackpole) Jeu 4 Aoû 2011 - 18:12 | |
| il sont exelent du moins jusqu'au 4 après ça s'essouffle un peu mais ça reste plaisant à lire spoiler Le coup de l'ewok exelent | |
|
| |
Matika Young Jedi
Nombre de messages : 4095 Age : 42 Localisation : Mandalore Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA
| Sujet: Re: FN7 - Les X-Wings 1 L'escadron Rogue (Stackpole) Jeu 4 Aoû 2011 - 19:25 | |
| Il y a des livres où j'ai dû me forcer pour continuer, et d'autres où j'ai eu dû mal à m'arrêter, comme celui ci ! Dès les premières pages on est captivé. - Spoiler:
Wedge reforme son escadron sachant qu'on lui impose certains pilotes pour raison politique. Ses pilotes apprennent à faire des exploits au cours de leurs missions, mais aussi à créer des liens entre eux. L'un des pilotes Corran Horn fait des merveilles. Mais on leur confit une mission qui révèle beaucoup de mauvaise surprise. Mais ils trouvent le moyen d'y retourner et d'accomplir leur mission : détruire une base Impériale sur une planète qui leurs ouvrent la porte vers le Centre Impérial (où les attend Kirtan Loor qui pourchasse Corran et Ysanne Isard Directeur des services de renseignements de l'empire).
| |
|
| |
papy Team GSW
Nombre de messages : 11462 Age : 47 Localisation : Par delà les montagnes Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…
| Sujet: Re: FN7 - Les X-Wings 1 L'escadron Rogue (Stackpole) Mer 3 Avr 2013 - 10:31 | |
| Je viens tout juste de terminer ce premier roman d'une longue série. Un roman difficile à lâcher malgré quelques petites longueurs au départ. Mais quand on se rappelle qu'il s'agit d'un premier opus sur 9 on se dit que, finalement, c'est normal que Stackpole prenne le temps de bien poser les bases. J'ai donc pris beaucoup de plaisir à lire ce livre. C'est un très bon roman de SF et d'aventure. Tout l'intérêt réside finalement dans le fait que nous ne suivons pas le trio gagnant de la trilogie classique mais bel et bien un escadron, une "équipe" militaire. J'ai retrouvé pas mal de choses que j'apprécie chez Traviss (l'esprit d'équipe notamment) et aussi chez Reaves. Et puis il ne s'agit pas de n'importe quel escadron. Bref, vite ! La suite ! | |
|
| |
Matika Young Jedi
| Sujet: Re: FN7 - Les X-Wings 1 L'escadron Rogue (Stackpole) Mer 3 Avr 2013 - 20:33 | |
| Je partage ton opinion, les X-Wing sont toujours parmi mes livres préférés ! | |
|
| |
fonzie2175 Clone Sergeant
Nombre de messages : 436 Age : 60 Localisation : bourgogne Emploi : jouer avec mes collections
| Sujet: Re: FN7 - Les X-Wings 1 L'escadron Rogue (Stackpole) Mer 3 Avr 2013 - 20:54 | |
| "je viens tout juste de terminer ce premier roman d'une longue série." je suis etonné qu'avec le nombre de livre SW que tu as lu, tu n'es pas craqué plutot pour leurs lectures moi j'ai pas pu resister je l'ai est tous lu au fur et a mesure de leurs sorties. | |
|
| |
papy Team GSW
Nombre de messages : 11462 Age : 47 Localisation : Par delà les montagnes Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…
| Sujet: Re: FN7 - Les X-Wings 1 L'escadron Rogue (Stackpole) Mer 3 Avr 2013 - 21:17 | |
| Je ne m'y suis mis que très tard (il y a 2 ans je crois) et je les lis dans l'ordre chronologique de l'histoire et non de leur parution | |
|
| |
Joplen Jork Clone Captain
Nombre de messages : 1012 Age : 42 Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt Emploi : barman
| Sujet: Re: FN7 - Les X-Wings 1 L'escadron Rogue (Stackpole) Mer 3 Avr 2013 - 21:24 | |
| ils sont énormes tu a attaquer un truc que tu vas avoir du mal à lacher; ormis les chasseurs d'adumar ou j'ai eu un peu de mal je les ai dévorés, entre wedges, horn et daala des perso terribles | |
|
| |
sarek Clone Sergeant
| Sujet: Re: FN7 - Les X-Wings 1 L'escadron Rogue (Stackpole) Mer 3 Avr 2013 - 21:37 | |
| +1 je confirme, ce sont probablement les meilleurs romans star wars que j'ai jamais lu. Surtout la partie sur l'escadron spectre moins "parfait" que l'escadron rogue. | |
|
| |
papy Team GSW
| Sujet: Re: FN7 - Les X-Wings 1 L'escadron Rogue (Stackpole) Mer 3 Avr 2013 - 21:38 | |
| Parfait ! pile les personnages que j'ai hâte de retrouver | |
|
| |
Arth'ur Jedi Master
| Sujet: Re: FN7 - Les X-Wings 1 L'escadron Rogue (Stackpole) Jeu 4 Avr 2013 - 10:35 | |
| c'est une bonne série et ce premier tome est excellent. Comme toi Joplen Jork j'ai eu du mal avec les chasseurs d'adumar . . . | |
|
| |
dante005 Clone Embryo
| Sujet: Re: FN7 - Les X-Wings 1 L'escadron Rogue (Stackpole) Sam 23 Aoû 2014 - 13:26 | |
| bjr
j'aurait besoin de l'aide des personne ayant ce roman il semble que je l'ai perdu lors de mon déménagement
je me souvient du debut ou les pilote sont dans le simulateur de vol a faire une mission tres difficile j'aimerait la recrée pour le jeux x-wing miniature mais j'aurais besoin de savoir la composition en vaisseaux present pour les rebelle et les imperaiux et les nom des vaisseaux capitaux present de memoire je croit que la corvette rebelle ce nomme korolev
merci d'avance a ceux qui pourront m'aider et prendre sur leur temps pour me rendre ce service | |
|
| |
| FN7 - Les X-Wings 1 L'escadron Rogue (Stackpole) | |
|