Galaxie-StarWars.com
|
|
| FN42 - Les X-Wings 7 Aux Commandes : Yan Solo ! (Allston) | |
| | Auteur | Message |
---|
Matika Young Jedi
Nombre de messages : 4095 Age : 42 Localisation : Mandalore Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA
| | | | Matika Young Jedi
Nombre de messages : 4095 Age : 42 Localisation : Mandalore Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA
| Sujet: Re: FN42 - Les X-Wings 7 Aux Commandes : Yan Solo ! (Allston) Mer 7 Sep 2011 - 1:00 | |
| J'ai eu l'impression que l'auteur était à bout de course. Il y a moins d'originalité dans ce livre. Les livres d'Allston parlent d'un escadron constitué pour les facultés de commandos, dans ce tome, ce point n'est plus mis autant en avant. On voit que le but est un combat final entre Solo / Wedge et Zsinj. Résumé : - Spoiler:
Plusieurs personnages importants subissent des tentatives de meurtre par des personnes de la Nouvelle République. Un premier affrontement se termine par la fuite du Mon Remonda car Zsinj a amené une flotte très impressionnante. Les Spectres pensent utiliser un appât pour Zsinj : Yan Solo. Les Spectres se rendent dans un laboratoire où le Gamoréen Piggy a du être modifié. Mais Zsinj a fait piéger le labo. Ils s'en sortent de justesse avec de nombreux blessés et un médecin kidnappé qui donnera des informations importantes, ils pourront ainsi détecté quand un être est sous contrôle forcé de Zsinj. Des pilotes dont un Rogue se retourne contre ses amis lors d'une mission (une planète impériale a demandé de l'aide contre Zsinj). Ils se font descendre. Les Spectres attaquent des points stratégiques de Zsinj avec un YT-1300 piloté par Wedge et Chewbacca. Un droid imite la voie de Yan avant chaque départ. Lors d'une mission, l'un des Spectres réalise qu'ils ont dans leur rend une ancienne impériale des services des renseignements (Lara). Alors elle fuit car elle sait que personne ne la croira sur ces intentions actuelles. Lara se retrouve sur le Poing d'Acier et utilise son R2 pour qu'il contrôle des droids de maintenance. Elle déduit les prochaines cibles des Spectres, et elle pilote lors de l'affrontement. Mais elle a baissé la puissance de ses armes et envoie des informations en tirant. Elle informe Yan et Wedge ce qu'elle a prédit à Zsinj. L'affrontement se déroule dans le système prédit par Lara. Un impérial qui a passé un accord avec Solo, a prêté un interdicteur. Ainsi le Poing d'Acier est bloqué mais Zsinj concentre son attaque sur ce vaisseau qui fini par partir. Le Poing d'Acier entre dans l'hyperespace, mais en ressort peu après à cause des sabotages de Lara. Puis elle envoie l'information au Mon Remonda et quitte le vaisseau avec son aile X, son R2, et des êtres sur lesquels des expériences étaient faites. Le 181ème de Fel affronte Wedge (et les Rogues et les Spectres). Mais Wedge fini par apprendre que ce n'est pas Fel mais un acteur. Le combat tourne à l'avantage de la Nouvelle République. Mais Zsinj a fait construire un vaisseau avec les morceaux d'un superdestroyer détruit qui peut se rendre invisible. Ce vaisseau rejoint le Poing d'Acier et explose juste après le passage dans l'hyperespace du Poing d'Acier. Yan Solo croit que le Poing d'Acier est détruit. Lara a été descendu mais a survécu.
| |
| | | papy Team GSW
Nombre de messages : 11463 Age : 47 Localisation : Par delà les montagnes Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…
| Sujet: Re: FN42 - Les X-Wings 7 Aux Commandes : Yan Solo ! (Allston) Mer 7 Sep 2011 - 10:13 | |
| Eh bien, c'est rare quand tes commentaires sont négatifs ! Comme quoi malgré la qualité de la majeure partie des romans de l'UE, quelques romans sortent du lot, mais pas forcément en bien… Merci pour le petit résumé, comme d'habitude | |
| | | Matika Young Jedi
| Sujet: Re: FN42 - Les X-Wings 7 Aux Commandes : Yan Solo ! (Allston) Mer 7 Sep 2011 - 13:07 | |
| - papy a écrit:
- Eh bien, c'est rare quand tes commentaires sont négatifs !
Comme quoi malgré la qualité de la majeure partie des romans de l'UE, quelques romans sortent du lot, mais pas forcément en bien…
Merci pour le petit résumé, comme d'habitude Je viens modérer mes propos. Cela reste un bon livre mais il est moins bon que les précédents tomes (qui sont excellents). J'ai lu des livres pires que celui-ci. | |
| | | Wilhem Clone Lieutenant
Nombre de messages : 828 Age : 40 Localisation : Cité verticale - Nar shaddaa
| Sujet: Re: FN42 - Les X-Wings 7 Aux Commandes : Yan Solo ! (Allston) Jeu 8 Sep 2011 - 11:41 | |
| Je suis assez d'accord avec la critique faite par Matika Mais j'ajouterais un axe de réflexion qui m'a intéressé, à savoir celui de voir Yann Solo en tant que Général. On le vois ici assumer un poste militaire avec pas mal de responsabilités. J'ai trouvé que c'était un contre-pied intéressant par rapport aux situations dans lesquelles on a tendance à le voir dans les différents romans | |
| | | papy Team GSW
Nombre de messages : 11463 Age : 47 Localisation : Par delà les montagnes Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…
| Sujet: Re: FN42 - Les X-Wings 7 Aux Commandes : Yan Solo ! (Allston) Ven 9 Sep 2011 - 7:54 | |
| Il ne faut pas oublier que Solo a été pilote impérial, il connait donc bien l'armée | |
| | | Matika Young Jedi
| Sujet: Re: FN42 - Les X-Wings 7 Aux Commandes : Yan Solo ! (Allston) Ven 9 Sep 2011 - 8:16 | |
| Son rôle dans le livre est discret je dirais, - Spoiler:
c'est surtout Wedge qui trouve des plans. Il y a seulement à la fin où il affronte Zsinj mais les actions ne montre pas Yan sous son meilleur jour
| |
| | | Wilhem Clone Lieutenant
Nombre de messages : 828 Age : 40 Localisation : Cité verticale - Nar shaddaa
| Sujet: Re: FN42 - Les X-Wings 7 Aux Commandes : Yan Solo ! (Allston) Ven 9 Sep 2011 - 9:53 | |
| - papy a écrit:
- Il ne faut pas oublier que Solo a été pilote impérial, il connait donc bien l'armée
- Matika a écrit:
- Son rôle dans le livre est discret je dirais,
- Spoiler:
c'est surtout Wedge qui trouve des plans. Il y a seulement à la fin où il affronte Zsinj mais les actions ne montre pas Yan sous son meilleur jour
C'est vrai Mais même s'il est général depuis longtemps, c'est certainement une des premières fois (de mon éxpérience hein), qu'on le aux commandes d'une flotte Celà dit, c'est vrai que le véritable protagoniste de la saga Xwing reste Wedge | |
| | | papy Team GSW
| Sujet: Re: FN42 - Les X-Wings 7 Aux Commandes : Yan Solo ! (Allston) Mer 11 Sep 2013 - 8:18 | |
| J'ai trouvé ce roman très intéressant dans le sens où, pour moi, il se distingue du reste de la série. Pourquoi ? me direz-vous ! Tout d'abord parce que je l'ai trouvé plus grave, plus sombre que les précédents. L'humour y est quasi absent, les scènes de combats sont très bien décrites, jusqu'à la dernière seconde de vie des protagonistes. Qu'ils soient du coté lumineux ou sombre. Je crois que c'est un des premiers romans de la série où les escadrons ont autant de perte, en tous cas des pertes qui nous touchent nous aussi, lecteurs. Ensuite, parce qu'Allston réussit à réunir tous les escadrons les plus connus dans un seul bouquin. Les stratégies d'attaque sont alors plus réfléchies, plus complexes, on est en immersion total dans le rythme de guerre. En parlant d'action, c'est aussi ça, je pense qui fait que ce roman se détache du reste. Dès les premières pages nous sommes sur un récit hyper rythmé, avec les premiers attentats. Sans oublier les multiples rebondissements. Et puis il y a Lara, ses conflits intérieurs, sa position face à Donos. Je trouve que c'est bien vu. Allston apporte des réponses sur ses personnages et leur fonctionnement, Zsinj n'est plus le gros moustachu des premiers tomes, il apparait en vrai mettre de guerre. Solo (peu présent il est vrai) en grand stratège… Un bémol toutefois : les amourettes qui se concluent à la chaîne au sein des escadrons… c'est un peu trop pour moi. Même si c'est destiné à nous prouver que ce sont des Hommes avant tout, je trouve que ça fait beaucoup et pas forcément nécessaire. Pour moi c'est l'un des meilleurs de la série. Oui je me sens un peu seul | |
| | | Joplen Jork Clone Captain
Nombre de messages : 1012 Age : 42 Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt Emploi : barman
| Sujet: Re: FN42 - Les X-Wings 7 Aux Commandes : Yan Solo ! (Allston) Mer 11 Sep 2013 - 21:25 | |
| je pourrais pas t'aider à te sentir moins eul sur ce coup ci papy celui ci ne m'a pas marquer plus que ça je dirais correct sans plus pour te dire je ne me rappel même pas de lara ???? | |
| | | papy Team GSW
| Sujet: Re: FN42 - Les X-Wings 7 Aux Commandes : Yan Solo ! (Allston) Mer 11 Sep 2013 - 21:49 | |
| | |
| | | | FN42 - Les X-Wings 7 Aux Commandes : Yan Solo ! (Allston) | |
|