Avant toutes choses je ne suis pas un experts en technique pour faire des maquettes.
Une chose que j'ai adoré gamin et même maintenant dans star wars ce sont les lightsaber et les vaisseaux. J'ai toujours révé d'avoir plein de vaisseaux dans ma chambre d'enfants, mais hélas avec le temps je me suis aperçu qu'a la naissance ont m'avait greffé des pieds a la place des mains donc toutes mes réalisations furent de pure catastrophe.
Mon cher golborak tu veux te lancer dans la maquette star warsienne, première question : As tu déja monté et peint des maquettes?
- Si la réponse est oui et que tu es content de tes créations alors va directement voir les maquettes fine molds détaillés plus loin.
- Si la réponse est non, alors bienvenue dans un monde sans pitié...
Dans la maquette tu dois faire attention a 3 critère : la taille ( selon l'échelle ) la gravure (selon la marque) et la matiére (Résine ou plastique)
Pour faire simple on va commencer avec le X-WING qui est le plus populaire des vaisseaux
Tu as 3 échelles 1/72 ( vaisseau de 15 cm de long ) 1/48 ( vaisseau de 30 cm ) 1/24 (vaisseau 60cm ), la meilleur à mon sens est la 1/48 qui te donne une belle maquette pour un prix raisonnable.
La gravure et les détails dépende grandement de la marque et l'age des maquettes
Pour commencer il y a la easykit qui pour 26 euros est pas mal pour débuter
Elle a une gravure potable et quelque détail, pour en faire une pièce d'exposition tu dois beaucoup travailler dessus.
Après tu peux aller sur le lien suivant pour un exemple de travail sur ce kit :
https://www.galaxie-starwars.com/t4510-commande-speciale-x-wing-avec-lumiere et dans ma collection en premiere page tu auras une video.
Ensuite tu as la super maquette de chez fine modls pour 60 euros
Cette maquette fourmi de détaille et la gravure est exceptionnel, face au succès de la maquette 1/72 , ils ont sorti la version plus grande en 1/48
Avec beaucoup de dextérité ont peu arriver à ça!!!