Galaxie-StarWars.com
|
|
| FN24 - Le sabre noir (Anderson) | |
| | Auteur | Message |
---|
Matika Young Jedi
Nombre de messages : 4095 Age : 42 Localisation : Mandalore Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA
| | | | Matika Young Jedi
Nombre de messages : 4095 Age : 42 Localisation : Mandalore Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA
| Sujet: Re: FN24 - Le sabre noir (Anderson) Sam 10 Déc 2011 - 1:08 | |
| J'ai pris plaisir à lire ce livre (surtout comparé au précédent). Même si en prenant du recul, il y a des choses un peu limite. J'ai adoré les répliques de Yan Solo, retrouver l'univers des Hutts (même si c'est qu'un petit peu) et les pensées de moment liés à la construction de la première Étoile Noire. - Spoiler:
Luke part avec Callista en quête de lui faire retrouver l'usage de la Force, la Nouvelle République cherche à découvrir les plans de Durga le Hutt et l'amiral Daala envisage de redonner sa splendeur à l'Empire.
Les Hutts construisent une superarme : Le Sabre Noir qui est un rayon puissant comme celui de l'étoile noir en forme cylindrique (d'où son nom). Seulement l'arme ne fonctionne pas et est bêtement détruite contre des astéroïdes pour fuir les forces de la Nouvelle République. Luke et Callista sur Hoth, avec des chasseurs, attaqués par une armée de wampas. Ils arrivent à fuir et ils sont secourus par le Faucon qui les amène sur Yavin 4 où les impériaux sont en train d'attaquer. Kyp et Dorsk 81 ont découvert les plans et ils ont juste eu le temps d'envoyer un message à la Nouvelle République et prévenir les autres apprentis avant l'arrivée des forces impériales. Daala est à la tête d'une grande flotte. Mais d'en un premier temps les apprentis se débarrassent des destroyers impériaux en orbite puis Daala revient avec un superdestroyer. Alors les apprentis se battent avec la Force dans le jungle et les forces de la République contre le superdestroyer et des destroyers de type Victory par la suite. Callista a réussi à prendre un bombardier et entrer dans le superdestroyer et faire exploser les bombardiers du hangar détruisant les moteurs. Le superdestroyer est condamné à finir dans la géante gazeuse. Daala arrive à s'enfuir tout comme Callista qui prévient Luke de se survit et de son choix de ne pas rester à ses côtés dans qu'elle n'aura pas retrouvé ses pouvoirs (pour éviter la tentation du côté osbcur). Le Chevalier Jedi Dorsk 81 est mort, ainsi que Madine.
| |
| | | Joplen Jork Clone Captain
Nombre de messages : 1012 Age : 42 Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt Emploi : barman
| Sujet: Re: FN24 - Le sabre noir (Anderson) Mer 21 Déc 2011 - 23:30 | |
| perso j'avais bien tripé dessus aussi et le petit plus: c'est le premier roman de l'UE qui se permet d'éliminer un personnage de la saga d'origine | |
| | | papy Team GSW
Nombre de messages : 11462 Age : 47 Localisation : Par delà les montagnes Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…
| Sujet: Re: FN24 - Le sabre noir (Anderson) Dim 20 Juil 2014 - 20:08 | |
| Beaucoup moins catastrophique que le précédent roman. Anderson s'en sort plutôt bien je trouve, même s'il utilise des ficelles déjà bien usées (construction de l'intrigue en 3 histoires qui se regroupent en une seule à la fin par exemple), et redonne un peu de souffle à une histoire qui, franchement, n'a que peu d'intérêt pour l'ensemble de l'UE. J'ai bien aimé le choix du chapitrage en secteur de la galaxie et les différents flashbacks qui nous replongent dans la construction de l'Étoile Noire. Mais ce que j'ai surtout apprécié c'est de revoir des personnages, coté empire, emblématiques comme Peaellon. Par contre j'ai toujours autant de mal avec Callista et sa relation avec Luke qui, du coup, ressemble à un ado attardé. J'ai aussi eu un peu de mal avec cette énième arme surpuissante… Eh oh les auteurs ! Z'aviez pas d'inspiration dans les années 90 ou bien ?!! Ça en deviendrait presque lassant. Bref, même si ce n'est pas un roman incontournable, Le Sabre noir s'en sort plutôt bien et sauve les meubles dans une lecture agréable et ryhtmée. Je crains la suite avec un nouveau roman de Hambly | |
| | | Joplen Jork Clone Captain
Nombre de messages : 1012 Age : 42 Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt Emploi : barman
| | | | | FN24 - Le sabre noir (Anderson) | |
|