| L'objet de vos rêves dans la collection "Vintage" | |
|
+5Magikpimboli Galaxiestarwars Lars Owen Fell Bwanito 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Bwanito Clone in Instruction
Nombre de messages : 31 Age : 48 Localisation : Arrakis Emploi : Répliquant
| Sujet: L'objet de vos rêves dans la collection "Vintage" Mar 21 Aoû 2007 - 11:39 | |
| Il est clair que plusieurs des objets produits par Kenner sous licence Star Wars pendant la période "Vintage" (1978-1989) ont toujours su attiser la curiosité ou l'intérêt des collectionneurs avertis. Pour ma part, je mettrais en avant le "Sonic-controlled Landspeeder". Ce jouet (qui est une exclusivité JC Penney de 1978) reste, pour moi, un objet à part de la collection. Son mécanisme, si particulier, met en avant son originalité mais aussi la raison de sa rareté. Le Landspeeder pouvait changer de direction en fonction des sons émis par une commande en forme de R2-D2. Malheureusement, ce mécanisme pouvait fonctionner de façon plus que laconique, entrainant par la même le retrait rapide du Landspeeder du catalogue Kenner. source: The Star Wars Collector Archives Il est notable de remarquer que la boite du "Sonic-controlled Landspeeder" présentait, en fait un Landspeeder classique (en effet le réacteur supérieur est très différenciable). Je ferais, également, remarquer que ce "collectible" a récemment fait parler de lui lors des enchéres des deux dernières "Celebration" (IV et Europe). En effet, il faisait à chaque fois partit des lots de choix et atteignit souvent des sommes folles (plus de 1200$ aux Etats-Unis et plus de 600£ à Londres). Ils existent bien d'autres objets de la collection "Vintage" qui méritent d'être mis en valeur (cela me permettra de revenir sur ce sujet pour en mettre un ou deux en lumière). Mais attendons de voir les réactions de la communauté Galaxie-Star Wars. Quels sont pour vous les objets de rêves de la collection "Vintage" (qui appartiennent à votre propre collection ou non) et pourquoi ? | |
|
| |
Fell Clone Lieutenant
Nombre de messages : 539 Age : 41 Localisation : Belgique Emploi : Chercheur....d'emploi
| Sujet: Re: L'objet de vos rêves dans la collection "Vintage" Mar 21 Aoû 2007 - 14:58 | |
| L'idée est vraiment génial!! | |
|
| |
Lars Owen Team GSW
| Sujet: Re: L'objet de vos rêves dans la collection "Vintage" Mar 21 Aoû 2007 - 15:46 | |
| | |
|
| |
Galaxiestarwars Clone ARC
Nombre de messages : 2168 Age : 39 Localisation : Rhône-Alpes (anciennement Calais) Emploi : Agent de la sécurité et du maintien de l'ordre public
| Sujet: Re: L'objet de vos rêves dans la collection "Vintage" Mar 21 Aoû 2007 - 17:49 | |
| j'ai pas vraiment de pièces que j'aimerai avoir, car je possède déjà des beaux petits trucs ^^
mais on va dire quelques prototypes de poupées ESB vintage ^^
et sinon le fameux Vlix ... | |
|
| |
Magikpimboli Old Staff
Nombre de messages : 26098 Age : 44 Localisation : Detention block 2551 Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka
| Sujet: Re: L'objet de vos rêves dans la collection "Vintage" Mar 21 Aoû 2007 - 18:24 | |
| Pour moi, ce serait la poupée 12" de Vader chez Kenner 1977 _________________ https://www.galaxie-starwars.com/
| |
|
| |
chewie50 Clone Sergeant
Nombre de messages : 362 Age : 47 Localisation : barfleur Emploi : gérant de camping
| Sujet: Re: L'objet de vos rêves dans la collection "Vintage" Sam 8 Mar 2008 - 7:36 | |
| Pour moi ce serait le Vador de 1977 (année de naissance)... pour le reste, je collectionne les action figures mais plus au coup de coeur qu'autre chose donc, j'ai beaucoup d fig' mais d'un peu toutes les époques et dernièrement en vintage j'ai pu avoit l'AT AT de Hoth... qui a suivi la réédition de l'AT AT endor... Donc c'est cool ! | |
|
| |
LK9 Partenaire Starwars-Galaxie
Nombre de messages : 220 Age : 31 Localisation : Arcachon Emploi : Etudiant
| Sujet: Re: L'objet de vos rêves dans la collection "Vintage" Sam 8 Mar 2008 - 10:01 | |
| | |
|
| |
gothaboy Clone in Instruction
Nombre de messages : 29 Age : 46 Localisation : corusant Emploi : maitre
| Sujet: Re: L'objet de vos rêves dans la collection "Vintage" Ven 4 Sep 2009 - 18:49 | |
| haaaaaaaaa le milenium falcon ! clair ça reste une pièce exeptionnelle ! | |
|
| |
mfa91 Clone Captain
Nombre de messages : 1445 Age : 48 Localisation : Bordure exterieur de la Beauce Emploi : Formateur MPF
| |
| |
| L'objet de vos rêves dans la collection "Vintage" | |
|