| FN39 - Vecteur Prime (R. A. Salvatore) | |
|
+4Ch'ti-yoda Darth Sebi Dark Side Matika 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Matika Young Jedi
Nombre de messages : 4095 Age : 42 Localisation : Mandalore Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA
| |
| |
Matika Young Jedi
Nombre de messages : 4095 Age : 42 Localisation : Mandalore Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA
| Sujet: Re: FN39 - Vecteur Prime (R. A. Salvatore) Mer 11 Avr 2012 - 23:35 | |
| Début d'une longue série de romans. Ce premier tome est volumineux et le début est assez long car nous devons nous familiariser avec de nouveau terme et pour nous présenter la situation. Alors mon avis est mitigé, car ce livre est intéressant mais peut être qu'il aurait été plus prenant avec un autre auteur.
Un héros meurt dans ce livre. Je le savais, mais je m'attendais à une fin différente pour ce personnage.
De même, je trouve un peu trop facile d'avoir des ennemis équipés comme ils le sont. Je suis + intéressé par de bonnes tactiques que des équipements qui permettent d'avoir l'avantage.
Bref, à voir les suivants...
| |
|
| |
Dark Side Clone Commander
| Sujet: Re: FN39 - Vecteur Prime (R. A. Salvatore) Jeu 12 Avr 2012 - 0:28 | |
| En parlant du héros qui meurt, je m'en suis jamais remis... | |
|
| |
Darth Sebi Clone Pilot
| Sujet: Re: FN39 - Vecteur Prime (R. A. Salvatore) Jeu 12 Avr 2012 - 15:29 | |
| - Dark Side a écrit:
- En parlant du héros qui meurt, je m'en suis jamais remis...
Je me souviens aussi du choc à la lecture du roman à l'époque. | |
|
| |
Ch'ti-yoda Clone Sergeant
Nombre de messages : 441 Age : 62 Localisation : Là où personne veut venir !
| Sujet: Re: FN39 - Vecteur Prime (R. A. Salvatore) Jeu 12 Avr 2012 - 18:40 | |
| | |
|
| |
Matika Young Jedi
| Sujet: Re: FN39 - Vecteur Prime (R. A. Salvatore) Jeu 12 Avr 2012 - 20:00 | |
| Vu le nombre d'aventures, je m'attendais à ce que ça arrive. Mais pour ce personnage, j'aurai imaginé une fin différente... - Spoiler:
en s'interposant devant Yan ou quelqu'un de sa famille pour prendre le coup à sa place
| |
|
| |
SitHamster Clone Commando
Nombre de messages : 3674 Age : 38 Localisation : Trolltooine Emploi : Contrebandier
| Sujet: Re: FN39 - Vecteur Prime (R. A. Salvatore) Sam 26 Jan 2013 - 3:25 | |
| C'est toute cette période de l'ue en roman queje n'aime pas: les inséparables Leia Solo et Skywalker on en assez bavé et vlan que je te colle - Spoiler:
une quasi totale annihilation de tout ce qu'ils ont péniblement reconstruit.
| |
|
| |
Joplen Jork Clone Captain
Nombre de messages : 1012 Age : 42 Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt Emploi : barman
| Sujet: Re: FN39 - Vecteur Prime (R. A. Salvatore) Sam 26 Jan 2013 - 12:21 | |
| Roman très particulier pour ma part également en même temps Salvatore est plus connu pour ses roman dans l'univers de la fantasy que dans le space opéra pas ma période préféré je la trouve assez dure lire je dois en avoir lu 4 sur cette période .
Mais il est vrai que la mort de ce personage m'a mis un coup inimaginable ça c'est une certitude et c'est peut être pour ça que j'ai du mal à en lire la suite | |
|
| |
Celika Solo Clone Trooper
Nombre de messages : 68 Age : 51 Localisation : Sur une planète désertique quelque part dans le Sud Est d'un pays qui se nome France Emploi : Consultant pour le FBI division White Collar
| Sujet: Re: FN39 - Vecteur Prime (R. A. Salvatore) Jeu 2 Avr 2015 - 17:49 | |
| En parlant de ce livre... Mon dieux ce livre je ne l'ai lu qu'une seule fois. J'ai jamais autant pleuré en lisant un roman . Depuis il est dans ma bibliothèque mais je trouve toujours un moyen pour le cacher Toujours pas remise après toutes ces années depuis sa 1ere parution. | |
|
| |
papy Team GSW
Nombre de messages : 11462 Age : 47 Localisation : Par delà les montagnes Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…
| Sujet: Re: FN39 - Vecteur Prime (R. A. Salvatore) Mar 2 Fév 2016 - 8:53 | |
| J'ai beaucoup aimé ce roman. Ça faisait un moment que la saga (en roman) se trainait un peu et je dois dire que la relance de Salvatore est plutôt bien ficelée. Alors, effectivement on prend une grosse claque avec la perte d'un personnage historique et de grande valeur aux yeux des fans. Mais je trouve que c'est à la hauteur de ce renouveau, de cette envie de redonner du souffle. Cette mort ne fera que décupler (j'en suis certain) la rage des autres personnages et ils en auront besoin vu la menace en face. Et pourtant elle est un des grands regrets de Salvatore aujourd'hui ! Un roman très bien écrit, fluide, malgré toutes les nouvelles notions que le lecteur va devoir assimiler. Des personnages à la hauteur et bien plus intéressants que dans certains romans précédents. Avec un vrai coup de coeur pour les enfants solos, que ce soit les jumeaux, Anakin ou les 3 ensembles. | |
|
| |
| FN39 - Vecteur Prime (R. A. Salvatore) | |
|